[gentoo-user-fr] [Ebuild] !!! ERROR: dev-lang/gprolog-1.2.16 failed.

8 réponses
grillot sebastien
Bonjour,
je tentes d'emerger gprolog (oui avec un message avec un tel sujet on
s'en serait vraiment pas douté ;o) et je n'ai jamais eu un ebuild avec
autant de warning et pour finir d'erreur !
J'en suis meme arrivé à vider le cache de ccache (-C) pensant que ca
venait de moi !

Voici le premier warning :
-------------------------------
--- GNU PROLOG INSTALLATION ---
-------------------------------

GNU Prolog version: 1.2.16 (Sep 19 2002)
Operating system : linux-gnu
Processor : i686
Size of a word : 32 bits
C compiler : i686-pc-linux-gnu-gcc
C flags : -O3
C flags machine : -mcpu=pentiumpro -fomit-frame-pointer
Loader flags :
Loader libraries : -lm
Use line editor : Yes
Use piped consult : Yes
Use sockets : Yes
Use FD solver : Yes
Use fast call : Yes
Use machine regs. : Yes
Used register(s) : ebx ebp

------------------------------

(cd ../TopComp; make gplc)
make[2]: Entering directory
`/var/tmp/portage/gprolog-1.2.16/work/gprolog-1.2.16/src/TopComp'
i686-pc-linux-gnu-gcc -O3 -o gplc top_comp.c -lm
make[2]: Leaving directory
`/var/tmp/portage/gprolog-1.2.16/work/gprolog-1.2.16/src/TopComp'
make[1]: Leaving directory
`/var/tmp/portage/gprolog-1.2.16/work/gprolog-1.2.16/src/EnginePl'
. ./SETVARS;for i in TopComp EnginePl Wam2Ma Ma2Asm Linedit BipsPl
Pl2Wam Fd2C EngineFD BipsFD;do (cd $i; make) || exit 1; done;\
(cd TopComp; make gprolog)
make[1]: Entering directory
`/var/tmp/portage/gprolog-1.2.16/work/gprolog-1.2.16/src/TopComp'
i686-pc-linux-gnu-gcc -O3 -o hexgplc hexfilter.c
make[1]: Leaving directory
`/var/tmp/portage/gprolog-1.2.16/work/gprolog-1.2.16/src/TopComp'
make[1]: Entering directory
`/var/tmp/portage/gprolog-1.2.16/work/gprolog-1.2.16/src/EnginePl'
i686-pc-linux-gnu-gcc -O3 -o cpp_headers cpp_headers.c
gplc -c -C '-O3 ' obj_begin.c
gplc -c -C '-O3 ' obj_end.c
`-mcpu=' is deprecated. Use `-mtune=' or '-march=' instead.

Apres j'ai je sais pas combien de fois :
wam_inst.h:286: erreur: déclaration précédente de « Put_Unsafe_Value » était ici
wam_inst.c:453: erreur: types conflictuels pour « Put_Atom_Tagged »
wam_inst.h:288: erreur: déclaration précédente de « Put_Atom_Tagged » était ici
wam_inst.c:453: erreur: types conflictuels pour « Put_Atom_Tagged »
wam_inst.h:288: erreur: déclaration précédente de « Put_Atom_Tagged » était ici
wam_inst.c:467: erreur: types conflictuels pour « Put_Atom »
wam_inst.h:290: erreur: déclaration précédente de « Put_Atom » était ici
wam_inst.c:467: erreur: types conflictuels pour « Put_Atom »
wam_inst.h:290: erreur: déclaration précédente de « Put_Atom » était ici
wam_inst.c:481: erreur: types conflictuels pour « Put_Integer_Tagged »
wam_inst.h:292: erreur: déclaration précédente de « Put_Integer_Tagged
» était ici
wam_inst.c:481: erreur: types conflictuels pour « Put_Integer_Tagged »

et ca termine comme ca :

atom.h:176: erreur: déclaration précédente de « Gen_New_Atom » était ici
atom.c:455: erreur: types conflictuels pour « Gen_New_Atom »
atom.h:176: erreur: déclaration précédente de « Gen_New_Atom » était ici
atom.c:537: erreur: types conflictuels pour « Find_Next_Atom »
atom.h:178: erreur: déclaration précédente de « Find_Next_Atom » était ici
atom.c:537: erreur: types conflictuels pour « Find_Next_Atom »
atom.h:178: erreur: déclaration précédente de « Find_Next_Atom » était ici
compilation failed
make[1]: *** [atom.o] Erreur 1
leaving directory
`/var/tmp/portage/gprolog-1.2.16/work/gprolog-1.2.16/src/EnginePl'
all] Erreur 1

Voila voila...

Amicalement

Seb

PS je suis allé voir ici
http://bugs.gentoo.org/buglist.cgi?bug_status=UNCONFIRMED&bug_status=NEW&bug_status=ASSIGNED&bug_status=REOPENED&field0-0-0=product&type0-0-0=substring&value0-0-0=gprolog&field0-0-1=component&type0-0-1=substring&value0-0-1=gprolog&field0-0-2=short_desc&type0-0-2=substring&value0-0-2=gprolog&field0-0-3=status_whiteboard&type0-0-3=substring&value0-0-3=gprolog

D'ailleurs j'ai une question par rapport à ca, comment font-ils pour
avoir une sortie sur la console decrivant toute notre conf ?

--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

8 réponses

charly Ghislain
Salut

On Wednesday 07 December 2005 06:53, grillot sebastien wrote:

D'ailleurs j'ai une question par rapport à ca, comment font-ils pour
avoir une sortie sur la console decrivant toute notre conf ?

Désolé, je ne peux pas t'aider pour les erreurs de l'ebuild....

Mais pour la sortie console avec toutes tes info c'est surement 'emerge
--info', car bugs.gentoo demande d'envoyer ces infos quand on remplis un
rapport de bug.

Voila voila

Bonne soirée

Charly

--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

--
mailing list
grillot sebastien
On 08/12/05, Thomas de Grenier de Latour wrote:
On Thu, 8 Dec 2005 21:13:47 +0100
charly Ghislain wrote:

> Désolé, je ne peux pas t'aider pour les erreurs de l'ebuild....

Ne sois pas désolé parceque tu réveilles un post auquel je devais
répondre mais que j'avais oublié.

merci à vous deux ;o)

Ci-joint l'ebuild que j'utilise pour GNU Prolog 1.2.19. Autant que
je me souvienne, y'a des trucs crades dans le système de build
de gprolog qui mériteraient vraiment une correction, et c'est pour
ça que je l'ai jamais envoyé sur le bugzilla (et aussi parceque
gprolog n'est pas réellement maintenu sous Gentoo, donc je flaire
d'ici la peine perdue), mais enfin bref au moins celui là il a une
chance de compiler correctement.

J'ai un soucis avec, ca ne passe pas. Alors je suis pas du tout un
expert mais j'ai tenté de m'inspirer de ce que l'on m'avait dis de
faire. Donc au depart j'ai copié l'ebuild dans mon overlay mais j'ai
ca :

utopia portage # ebuild gprolog-1.2.19.ebuild digest
!!! aux_get(): ebuild path for 'local/gprolog-1.2.19' not specified:
!!! None
!!! aux_get(): ebuild path for 'local/gprolog-1.2.19' not specified:
!!! None
doebuild(): aux_get() error reading local/gprolog-1.2.19; aborting.

Alors je me dis que ca doit pas etre la et qu'il faut le mettre avec
les autres ebuild de gprof . La j'ai une autre erreur !

utopia gprolog # ebuild gprolog-1.2.19.ebuild digest
: command not foundng/gprolog/gprolog-1.2.19.ebuild: line 4:
: command not foundng/gprolog/gprolog-1.2.19.ebuild: line 13:
: command not foundng/gprolog/gprolog-1.2.19.ebuild: line 15:
'usr/portage/dev-lang/gprolog/gprolog-1.2.19.ebuild: line 16: syntax
error near unexpected token `{
'usr/portage/dev-lang/gprolog/gprolog-1.2.19.ebuild: line 16: `src_unpack() {

!!! ERROR: dev-lang/gprolog-1.2.19 failed.
!!! Function , Line 1686, Exitcode 1
!!! error sourcing ebuild
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status message.

aux_get(): (0) Error in dev-lang/gprolog-1.2.19 ebuild. (1)
Check for syntax error or corruption in the ebuild. (--debug)

: command not foundng/gprolog/gprolog-1.2.19.ebuild: line 4:
: command not foundng/gprolog/gprolog-1.2.19.ebuild: line 13:
: command not foundng/gprolog/gprolog-1.2.19.ebuild: line 15:
'usr/portage/dev-lang/gprolog/gprolog-1.2.19.ebuild: line 16: syntax
error near unexpected token `{
'usr/portage/dev-lang/gprolog/gprolog-1.2.19.ebuild: line 16: `src_unpack() {

!!! ERROR: dev-lang/gprolog-1.2.19 failed.
!!! Function , Line 1686, Exitcode 1
!!! error sourcing ebuild
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status message.

aux_get(): (0) Error in dev-lang/gprolog-1.2.19 ebuild. (1)
Check for syntax error or corruption in the ebuild. (--debug)

doebuild(): aux_get() error reading dev-lang/gprolog-1.2.19; aborting.

J'ai beau lire l'ebuild je vois pas d'erreur...

Amicalement

Seb

--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

--
mailing list
Thomas de Grenier de Latour
On Thu, 8 Dec 2005 22:02:03 +0100
grillot sebastien wrote:

J'ai un soucis avec, ca ne passe pas. Alors je suis pas du tout un
expert mais j'ai tenté de m'inspirer de ce que l'on m'avait dis de
faire. Donc au depart j'ai copié l'ebuild dans mon overlay mais
j'ai ca :

utopia portage # ebuild gprolog-1.2.19.ebuild digest
!!! aux_get(): ebuild path for 'local/gprolog-1.2.19' not
specified: !!! None

Même dans un overlay, les ebuilds doivent être correctement rangés.
Si ton overlay est "/usr/local/portage" par exemple (vérifie ce que
tu as mis comme PORTDIR_OVERLAY dans /etc/make.conf), alors
l'ebuild doit être dans "/usr/local/portage/dev-lang/gprolog/".

Alors je me dis que ca doit pas etre la et qu'il faut le mettre
avec les autres ebuild de gprof . La j'ai une autre erreur !

utopia gprolog # ebuild gprolog-1.2.19.ebuild digest
: command not foundng/gprolog/gprolog-1.2.19.ebuild: line 4:
: command not foundng/gprolog/gprolog-1.2.19.ebuild: line 13:
: command not foundng/gprolog/gprolog-1.2.19.ebuild: line 15:
'usr/portage/dev-lang/gprolog/gprolog-1.2.19.ebuild: line 16:
syntax error near unexpected token `{
'usr/portage/dev-lang/gprolog/gprolog-1.2.19.ebuild: line 16:
`src_unpack() {

Heu, bah là je suis scotché. Et j'ai l'impression que tes lignes
d'erreurs sont comme écrasées, ça aide pas.
Est-ce que tu pourrais envoyer le "/tmp/gprolog.log" que produira
cette commande :
# ebuild gprolog-1.2.19.ebuild digest > /tmp/gprolog.log 2>&1
(En ayant l'ebuild dans ton overlay hein, parceque dans le
/usr/portage c'est pas une idée terrible - on n'est pas censé y
toucher à cette arborescence là, donc autant s'y tenir.)

Ma seule vague intuition serait une corruption de l'ebuild avec un
copier/coller malheureux (du style qui met sur deux lignes ce qui
devait rester sur une seule), ou un truc du genre. Parceque sinon,
niveau syntaxe il est vraiment assez trivial...

--
TGL.

--
mailing list
Thomas de Grenier de Latour
On Thu, 8 Dec 2005 22:30:59 +0100
grillot sebastien wrote:

> Est-ce que tu pourrais envoyer le "/tmp/gprolog.log" que
> produira

Bien entendu !

Sgronf, c'est quoi ce bazar ?...

Deux trucs à essayer, un peu au pif :

- vérifier qu'un autre ebuild (le 1.2.16) ne produit pas les même
erreurs quand il est dans l'overlay (je vois pas de raison, mais
bon...)
# cd /usr/local/portage/dev-lang/gprolog
# cp /usr/portage/dev-lang/gprolog/gprolog-1.2.16.ebuild .
# ebuild gprolog-1.2.16.ebuild digest

- ré-enregistrer l'ebuild 1.2.19 de mon mail de tout à l'heure par
dessus celui que tu as déjà dans ton overlay, pour être sûr qu'il
n'est pas corrompu chez toi. Ça, je viens d'essayé (puisque je l'ai
reçu aussi), et perso il ne me pose vraiment aucun problème.

Si il t'embête encore après le 2nd test, renvoie le moi (en mail
perso, c'est peut-être pas la peine qu'on spamme trop ici vu que
c'est pas une discussion susceptible d'intéresser qui que ce soit
d'autre), juste pour me convaincre qu'il est bel et bien en bon état
(ou non).

--
TGL.

--
mailing list
Thomas de Grenier de Latour
On Fri, 09 Dec 2005 00:22:56 +0100
Laurent Steffan wrote:

Si, il y a au moins une autre personne ;-) qui suit cette
discussion avec intérêt. Donc vous devriez au contraire la
continuer sur cette liste, je crois.

Ah, mince, déso. Bon bah en fait on a fini assez rapidement :
Sébastien m'a renvoyé l'ebuild tel qu'il était chez lui, et il
s'est avéré être encodé en format DOS. Un petit coup de "dos2unix"
plus tard, ça marchait. On soupçonne le webmail de GMail d'être
coupable de cette perverse conversion.

Voilà voilà,
'+

--
TGL.

--
mailing list
Laurent Steffan
Le 08.12.2005 22:54, Thomas de Grenier de Latour a écrit :
On Thu, 8 Dec 2005 22:30:59 +0100
grillot sebastien wrote:

[coupé]

Si il t'embête encore après le 2nd test, renvoie le moi (en mail
perso, c'est peut-être pas la peine qu'on spamme trop ici vu que
c'est pas une discussion susceptible d'intéresser qui que ce soit
d'autre), juste pour me convaincre qu'il est bel et bien en bon état
(ou non).

Si, il y a au moins une autre personne ;-) qui suit cette discussion
avec intérêt. Donc vous devriez au contraire la continuer sur cette
liste, je crois.

Cordialement,
Laurent

--
mailing list
Laurent Steffan
Salut,

Merci pour cette "mise à jour" des infos, c'est sympa de savoir comment
ça s'est terminé...

Cordialement
Laurent

Le 09.12.2005 00:29, Thomas de Grenier de Latour a écrit :
On Fri, 09 Dec 2005 00:22:56 +0100
Laurent Steffan wrote:

Si, il y a au moins une autre personne ;-) qui suit cette
discussion avec intérêt. Donc vous devriez au contraire la
continuer sur cette liste, je crois.

Ah, mince, déso. Bon bah en fait on a fini assez rapidement :
Sébastien m'a renvoyé l'ebuild tel qu'il était chez lui, et il
s'est avéré être encodé en format DOS. Un petit coup de "dos2unix"
plus tard, ça marchait. On soupçonne le webmail de GMail d'être
coupable de cette perverse conversion.

Voilà voilà,
'+

--
mailing list
grillot sebastien
On 09/12/05, Laurent Steffan wrote:
Salut,

Merci pour cette "mise à jour" des infos, c'est sympa de savoir comment
ça s'est terminé...

Et c'est sympas de m'avoir aidé ;o)

Cordialement

Amicalement

Laurent

Seb

--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

--
mailing list