[gentoo-user-fr] ebuild inkscape

Pascal Ronecker
Salut,

Inkscape est un chouette outil pour créer des dessins vectoriels (.svg
quoi).

J'ai pas trouvé d'ebuild, j'ai donc bricolé mon tout premier. Là chez
moi il a marché, mais je l'ai bricolé un peu au pif, sans use ni rien,
et avec seulement les depends qui me manquaient.

Des fois que ca intéresse quelqu'un, le voici :

# Copyright 1999-2006 Gentoo Foundation
# Distributed under the terms of the GNU General Public License v2
# $Header: /var/cvsroot/gentoo-x86/media-tv/xdtv/xdtv-2.3.0.ebuild,v 1.5
2006/03/01 09:36:50 flameeyes Exp $

inherit font multilib autotools flag-o-matic

IUSE=""

DESCRIPTION="Inkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes
vectoriels"
HOMEPAGE="http://www.inkscape.org/"

SRC_URI="sourceforge.net/inkscape/${P}.tar.bz2"

SLOT="0"
LICENSE="GPL-2"
KEYWORDS="~amd64 ~ppc ~x86"

DEPEND=">=dev-libs/libgc-6.4
png>=media-libs/libpng-1.2.10"

src_unpack() {
unpack ${A}
cd ${S}
eautoreconf
}

src_compile() {
# Seems to break strict aliasing rules, better give it non-strict
aliasing
append-flags -fno-strict-aliasing

econf \
${myconf} \

emake BINDNOW_FLAGS="$(bindnow-flags)" OPT="${CFLAGS}"
PERF_FLAGS="${CFLAGS}" || die "Compilation failed."

}

src_install() {
make DESTDIR=${D} install || die "Installation failed."

# .desktop file and default icon
domenu gentoo/inkscape.desktop
doicon ${S}/inkscape.png

# Install the icons in the hicolor theme
for dim in 48 32 16; do
insinto /usr/share/icons/hicolor/${dim}x${dim}/apps
newins ${S}/inkscape-${dim}.png inkscape.png
done

}

pkg_postinst() {
echo
einfo "Please note that this ebuild is a first attempt !!!"
echo
echo

Bruno Michel
Pascal Ronecker wrote:
[...]

pour info, il existe un ebuild officiel :
http://www.gentoo-portage.com/media-gfx/inkscape

N'hésite pas à comparer ton ebuild avec celui-là, c'est en général assez
enrichissant.

--
Bruno Michel
Jean Magnan de Bornier
Le 15 août à 14:56:26 Pascal Ronecker écrit notamment:

| Salut,

| Inkscape est un chouette outil pour créer des dessins vectoriels (.svg
| quoi).

| J'ai pas trouvé d'ebuild, j'ai donc bricolé mon tout premier.

??

Chez moi il existe bien un ebuild (en fait il en a trois pour trois versions):

/home/jean % eix inkscape
* media-gfx/inkscape
Available versions: 0.43 ~0.43-r1 ~0.44
Installed: none
Homepage: http://www.inkscape.org/

à+,
--
Jean

Pascal Ronecker
Bruno Michel wrote:
Pascal Ronecker wrote:

[...]

Merci !

Il me faut vraiment des vacances : j'avais été voir à cet endroit,
et d'apres la memoire des formulaires de ce brave firefox j'avais
recherché "inkskape", avec deux k, et donc rien trouvé,

boulet d'or aout 2006 me voici :-)