[gentoo-user-fr] [Emerge] Bloqué sur Connecting to mir.zyrianes.net[213.186.63.162]:21... connected.,Logging in as anonymous ...

4 réponses
grillot sebastien
Bonjour,
voila depuis hier je tente juste d'installer n'importe quoi et à chaque
fois je suis bloqué pendant trois plombes sur Connecting to
mir.zyrianes.net[213.186.63.162]:21... connected.
Logging in as anonymous ...
J'attends j'attends puis 10 minutes apres ca recommence.... sur le meme
serveur Connecting to mir.zyrianes.net[213.186.63.162]:21... connected.
Logging in as anonymous ...
Ca commence à devenir lourd la... c'est ma gentoo qui a un probleme ou
le serveur FTP ? mais alors dans ce cas pourquoi ma gentoo s'obstine a
vouloir se connecter labas?
Comprends pÔ

Merci à vous tous

Cordialement

Seb

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

grillot sebastien
grillot sebastien wrote:
Bonjour,
voila depuis hier je tente juste d'installer n'importe quoi et à chaque
fois je suis bloqué pendant trois plombes sur Connecting to
mir.zyrianes.net[213.186.63.162]:21... connected.
Logging in as anonymous ...
J'attends j'attends puis 10 minutes apres ca recommence.... sur le meme
serveur Connecting to mir.zyrianes.net[213.186.63.162]:21... connected.
Logging in as anonymous ...
Ca commence à devenir lourd la... c'est ma gentoo qui a un probleme ou
le serveur FTP ? mais alors dans ce cas pourquoi ma gentoo s'obstine a
vouloir se connecter labas?
Comprends pÔ

Merci à vous tous

Cordialement

Seb

--
mailing list

Voila un p'tit exemple...
bash-2.05b# emerge gentoo-artwork
Calculating dependencies ...done!
>>> emerge (1 of 1) x11-themes/gentoo-artwork-0.4 to /
>>> Downloading
http://mir.zyrianes.net/gentoo/distfiles/gentoo-artwork-0.3.tar.
bz2
http://mir.zyrianes.net/gentoo/distfiles/gentoo-artwork-0.3.tar.bz
=> `/usr/portage/distfiles/gentoo-artwork-0.3.tar.bz2'
Resolving mir.zyrianes.net... 213.186.63.162
Connecting to mir.zyrianes.net[213.186.63.162]:80... failed: Connection
refused.
>>> Downloading
ftp://mir.zyrianes.net/gentoo/distfiles/gentoo-artwork-0.3.tar.b
z2
ftp://mir.zyrianes.net/gentoo/distfiles/gentoo-artwork-0.3.tar.bz2
=> `/usr/portage/distfiles/gentoo-artwork-0.3.tar.bz2'
Resolving mir.zyrianes.net... 213.186.63.162
Connecting to mir.zyrianes.net[213.186.63.162]:21... connected.
Logging in as anonymous ...
Error in server response, closing control connection.
Retrying.

ftp://mir.zyrianes.net/gentoo/distfiles/gentoo-artwork-0.3.tar.bz2
(try: 2) => `/usr/portage/distfiles/gentoo-artwork-0.3.tar.bz2'
Connecting to mir.zyrianes.net[213.186.63.162]:21... connected.
Logging in as anonymous ...
Error in server response, closing control connection.
Retrying.

ftp://mir.zyrianes.net/gentoo/distfiles/gentoo-artwork-0.3.tar.bz2
(try: 3) => `/usr/portage/distfiles/gentoo-artwork-0.3.tar.bz2'
Connecting to mir.zyrianes.net[213.186.63.162]:21... connected.
Logging in as anonymous ...
Error in server response, closing control connection.
Retrying.

ftp://mir.zyrianes.net/gentoo/distfiles/gentoo-artwork-0.3.tar.bz2
(try: 4) => `/usr/portage/distfiles/gentoo-artwork-0.3.tar.bz2'
Connecting to mir.zyrianes.net[213.186.63.162]:21... connected.
Logging in as anonymous ...

--
mailing list
ludovic Bellier
Bonjour Sébastien,

j'administre le miroir mir.zyrianes.net, et celui-ci a un
disque dur qui est sur le point de lacher depuis hier matin 7h. Le
problème vient donc du miroir, pas de chez toi.

Le serveur va être remis en route durant le WE, je posterais
un message ici, quand il sera à nouveau opérationnel. Là j'attend le
changement du dit disque-dur.

En attendant, je vous invite à basculer sur un autre miroir
officiel : http://www.gentoo.org/main/en/mirrors.xml

Désolé du dérangement.

Au plaisir de vous revoir sur mir.zyrianes.net aussi connu sour le
nom mirror1.finix.eu.org.

Bye.

Today, grillot sebastien a écrit:

gs> grillot sebastien wrote:
gs> > Bonjour,
gs> > voila depuis hier je tente juste d'installer n'importe quoi et à ch aque
gs> > fois je suis bloqué pendant trois plombes sur Connecting to
gs> > mir.zyrianes.net[213.186.63.162]:21... connected.
gs> > Logging in as anonymous ...
gs> > J'attends j'attends puis 10 minutes apres ca recommence.... sur le me me
gs> > serveur Connecting to mir.zyrianes.net[213.186.63.162]:21... connecte d.
gs> > Logging in as anonymous ...
gs> > Ca commence à devenir lourd la... c'est ma gentoo qui a un probleme ou
gs> > le serveur FTP ? mais alors dans ce cas pourquoi ma gentoo s'obstine a
gs> > vouloir se connecter labas?
gs> > Comprends pÔ
gs> >
gs> bash-2.05b# emerge gentoo-artwork
gs> Calculating dependencies ...done!
gs> >>> emerge (1 of 1) x11-themes/gentoo-artwork-0.4 to /
gs> >>> Downloading
gs> http://mir.zyrianes.net/gentoo/distfiles/gentoo-artwork-0.3.tar.
gs> bz2
gs> --06:08:35--
gs> http://mir.zyrianes.net/gentoo/distfiles/gentoo-artwork-0.3.tar.bz
gs> 2
gs> => `/usr/portage/distfiles/gentoo-artwork-0.3.tar.bz2'
gs> Resolving mir.zyrianes.net... 213.186.63.162
gs> Connecting to mir.zyrianes.net[213.186.63.162]:80... failed: Connection
gs> refused.
[...]
gs>

--
ludo

--
mailing list
Yoann Pannier
ludovic Bellier wrote:
j'administre le miroir mir.zyrianes.net, et celui-ci a un
disque dur qui est sur le point de lacher depuis hier matin 7h.

Désolé du dérangement.

C'est vraiment bien que ce miroir existe, d'autant qu'il fonctionne
vraiment bien d'habitude je trouve.

--
Yoann Pannier

--
mailing list
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

grillot sebastien a écrit :

|
| J'attends j'attends puis 10 minutes apres ca recommence.... sur le
| meme serveur Connecting to mir.zyrianes.net[213.186.63.162]:21...
| connected. Logging in as anonymous ... Ca commence à devenir lourd
| la... c'est ma gentoo qui a un probleme ou le serveur FTP ?

On va dire les deux. ;-)

Dans le fichier /etc/make.conf tu définis la commande pour récupérer
les fichiers (wget en général) et si mes souvenirs sont bons, par
défaut la commande est éxécutée 5 fois avant d'abandonner et ce avec
un timeout par défaut. Mon conseil: si ta ligne internet est pas trop
pourrie modifie les options pour réduire le nombre de tentatives à 3
avec un timeout de 30 s. Ensuite emerge passera automatiquement au
mirroir suivant:

FETCHCOMMAND="/usr/bin/wget -t 3 -T 30 --passive-ftp ${URI} -P
${DISTDIR}"

- --
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFB8NQuJ5Nh3YMYAQsRAgJyAJ4nwA/7citLfdaT6ulvzQKu7QxuDQCfSbNx
bJysgIvcV8vho9H+uzZRvjk =2IxH
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list