[gentoo-user-fr] [emerge] Downgrader un package

5 réponses
Simon TOSSER
Bonjour la liste, je ne me souviens plus des options dans emerge pour
forcer l'installation d'une version spécifique d'un paquet (pas
forcément la dernière version).

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

5 réponses

François-Xavier Payet
Bonjour,

Il faut que tu utilise les
fichiers /etc/portage/package.mask, /etc/portage/package.unmask
et /etc/portage/package.keywords

Pour savoir comment les utiliser regarde man 5 portage.

Cette méthode permet de faire ça de façon propre, et ça restera en place pour
tes futures update.

Tu peux aussi le faire directement de puis la ligne de commande en faisant :
emerge "=net-p2p/valknut-0.3.5" par exemple. Mais attention, a ton procha in
emerge -U world, la version risque alors d'étre changée.

FX

Le Jeudi 27 Janvier 2005 12:20, Simon TOSSER a écrit :
Bonjour la liste, je ne me souviens plus des options dans emerge pour
forcer l'installation d'une version spécifique d'un paquet (pas
forcément la dernière version).

--
mailing list

--
mailing list
Simon TOSSER
François-Xavier Payet wrote:

Bonjour,

Il faut que tu utilise les
fichiers /etc/portage/package.mask, /etc/portage/package.unmask
et /etc/portage/package.keywords

Pour savoir comment les utiliser regarde man 5 portage.

Cette méthode permet de faire ça de façon propre, et ça restera en place pour
tes futures update.

Tu peux aussi le faire directement de puis la ligne de commande en faisant :
emerge "=net-p2p/valknut-0.3.5" par exemple. Mais attention, a ton prochain
emerge -U world, la version risque alors d'étre changée.

Merci pour cette réponse express ;-)
C'est juste pour faire un test pour le moment.

Simon

FX

Le Jeudi 27 Janvier 2005 12:20, Simon TOSSER a écrit :

Bonjour la liste, je ne me souviens plus des options dans emerge pour
forcer l'installation d'une version spécifique d'un paquet (pas
forcément la dernière version).

--
mailing list

--
mailing list

--
mailing list
Didier LINK
--=-UAcRUNgN0MyC5l4K38Il
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le jeudi 27 janvier 2005 à 12:20 +0100, Simon TOSSER a écrit :
Bonjour la liste, je ne me souviens plus des options dans emerge pour
forcer l'installation d'une version spécifique d'un paquet (pas
forcément la dernière version).

Bonjour,

"emerge =nom_du_paquet_avec_sa_version_exacte-rx" devrait aller non ?

Heu, fait attention à ton "reply-to" il n'est pas bien positionné !!

@+

Didier

--
Didier Link
ICQ : 272007300
Jabber :
MSN :

Clé GPG : 75BAC9EE

--=-UAcRUNgN0MyC5l4K38Il
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQBB+MM6kyPwinW6ye4RAqgCAJ940+hh83V7KRentxcUJLMnL/Tc6gCgiaM/
rXuvAPhTFL6yXn+MFWUpVsw =Mrfs
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-UAcRUNgN0MyC5l4K38Il--
Yoann Pannier
Didier LINK wrote:
Heu, fait attention à ton "reply-to" il n'est pas bien positionné !!

C'est marrant, moi je n'ai plus de problème avec ça. Après examen des
entêtes du - quoi qu'il en soit - mauvais mail, je remarque qu'il
comporte aussi un Reply-To vers la liste, sans doute ajouté par le MTA
de gentoo.

Je ne sais pas ce que la RFC dit à ce sujet, mais Mozilla à l'air de
prendre en compte le dernier Reply-To ajouté. Evolution doit prendre le
premier.

--
Yoann Pannier

--
mailing list
Simon TOSSER
Yoann Pannier wrote:

Didier LINK wrote:

Heu, fait attention à ton "reply-to" il n'est pas bien positionné !!

C'est marrant, moi je n'ai plus de problème avec ça. Après examen des
entêtes du - quoi qu'il en soit - mauvais mail, je remarque qu'il
comporte aussi un Reply-To vers la liste, sans doute ajouté par le MTA
de gentoo.

Je ne sais pas ce que la RFC dit à ce sujet, mais Mozilla à l'air de
prendre en compte le dernier Reply-To ajouté. Evolution doit prendre le
premier.

voilà qui est corrigé ;-)

--
mailing list