[gentoo-user-fr] [Emerge] ERROR: kde-base/kde-i18n-3.3.2 failed.

sebastiengrillot
rebonsoir !
Voila je suis reviendu chez moi et... bah j'ai toujours le m=EAme message d=
'erreur....
j'ai bien fait bash-2.05b# LINGUAS=3D"fr" emerge -fuD world && emerge -uD w=
orld && etc-update
mais rien =E0 faire je me casse encore les dents avec un=20
*
* You must define a LINGUAS environment variable that contains a list
* of the language codes for which languages you would like to install.
* e.g.: LINGUAS=3D"se de pt"
*

!!! ERROR: kde-base/kde-i18n-3.3.2 failed.
!!! Function src_unpack, Line 36, Exitcode 0
!!! (no error message)
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status mess=
age.

cela pourrait il venir du fait que j'ai pass=E9 l'interface en anglais ?

Amicalement

Seb

Jacques Montier
sebastiengrillot a gentiment tapote le 24.01.2005
19:23
rebonsoir !
Voila je suis reviendu chez moi et... bah j'ai toujours le même message d'erreur....
j'ai bien fait bash-2.05b# LINGUAS="fr" emerge -fuD world && emerge -uD world && etc-update
mais rien à faire je me casse encore les dents avec un
*
* You must define a LINGUAS environment variable that contains a list
* of the language codes for which languages you would like to install.
* e.g.: LINGUAS="se de pt"
*

!!! ERROR: kde-base/kde-i18n-3.3.2 failed.
!!! Function src_unpack, Line 36, Exitcode 0
!!! (no error message)
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status message.

cela pourrait il venir du fait que j'ai passé l'interface en anglais ?

Amicalement

Seb

Et un simple
LINGUAS="fr" emerge -u kde-i18n
ne suffirait pas ?

--
Jacques

Christophe Garault

Christophe Garault

Simon Huet
Le Lundi 24 Janvier 2005 19:43, Christophe Garault a écrit :
Christophe Garault a écrit :
| Ensuite fais un emerge kde-i18n

Jallais oublier: se déconnecter de la session puis se reconnecter
avant l'emerge, ou alors faire un "source /etc/profile".

Et rajouter LINGUAS="fr" dans /etc/make.conf, ça ne serait pas plus log ique ?

Simon Huet

Thomas de Grenier de Latour
On Mon, 24 Jan 2005 19:37:03 +0100
Christophe Garault wrote:

#KDE en français
export LINGUAS="fr"

Une autre solution est de définir LINGUAS dans make.conf une fois
pour toute. Perso j'utilise LINGUAS="fr fr_FR en en_US", qui donne
des résultats satisfaisants pour tous les packages qui utilisent
LINGUAS d'une façon ou d'une autre.

--
TGL.

Christophe Garault

Thomas de Grenier de Latour
On Mon, 24 Jan 2005 21:50:40 +0100
Christophe Garault wrote:

Tout compte fait je me demande si ce n'est effectivement pas
plus logique de le mettre dans le make.conf puisqu'il semble que
cette variable soit propre à Gentoo contrairement à ce que j'ai
pu penser au début.

Pas vraiment propre à Gentoo : elle est souvent interpétée par des
script ./configure (exemple: mplayer pour selectionner la langue
des pages de man). Mais par contre elle n'a effet qu'au
build-time, et pas au runtime, donc ouais le make.conf est le plus
logique à mon avis.

--
TGL.