[gentoo-user-fr] [Emerge] ERROR: kde-base/kde-i18n-3.3.2 failed.

7 réponses
sebastiengrillot
rebonsoir !
Voila je suis reviendu chez moi et... bah j'ai toujours le m=EAme message d=
'erreur....
j'ai bien fait bash-2.05b# LINGUAS=3D"fr" emerge -fuD world && emerge -uD w=
orld && etc-update
mais rien =E0 faire je me casse encore les dents avec un=20
*
* You must define a LINGUAS environment variable that contains a list
* of the language codes for which languages you would like to install.
* e.g.: LINGUAS=3D"se de pt"
*

!!! ERROR: kde-base/kde-i18n-3.3.2 failed.
!!! Function src_unpack, Line 36, Exitcode 0
!!! (no error message)
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status mess=
age.

cela pourrait il venir du fait que j'ai pass=E9 l'interface en anglais ?

Amicalement

Seb

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

7 réponses

Jacques Montier
sebastiengrillot a gentiment tapote le 24.01.2005
19:23
rebonsoir !
Voila je suis reviendu chez moi et... bah j'ai toujours le même message d'erreur....
j'ai bien fait bash-2.05b# LINGUAS="fr" emerge -fuD world && emerge -uD world && etc-update
mais rien à faire je me casse encore les dents avec un
*
* You must define a LINGUAS environment variable that contains a list
* of the language codes for which languages you would like to install.
* e.g.: LINGUAS="se de pt"
*

!!! ERROR: kde-base/kde-i18n-3.3.2 failed.
!!! Function src_unpack, Line 36, Exitcode 0
!!! (no error message)
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status message.

cela pourrait il venir du fait que j'ai passé l'interface en anglais ?

Amicalement

Seb

Et un simple
LINGUAS="fr" emerge -u kde-i18n
ne suffirait pas ?

--
Jacques

--
mailing list
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

sebastiengrillot a écrit :

| rebonsoir ! Voila je suis reviendu chez moi et... bah j'ai toujours
| le même message d'erreur.... j'ai bien fait bash-2.05b#
| LINGUAS="fr" emerge -fuD world && emerge -uD world && etc-update
| mais rien à faire je me casse encore les dents avec un

Normal, ta variable LINGUAS est 'perdue' après le 1er emerge qui ne
fait que télécharger.
Voici ce que je te suggère de faire:
Dans ton fichier /etc/profile ajoute ceci:

#Bug de bash 2.05b
export LC_ALL=""
cd /fixforbug29665 >/dev/null 2>&1
#KDE en français
export LINGUAS="fr"

Ensuite fais un emerge kde-i18n

Bonne compilation.

- --
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFB9UBPJ5Nh3YMYAQsRAiY8AJ9pvbxKSDlm8XP9bNJQjt6qUajmfwCcDON0
MxVj/BpaMCuTlTj0BJjR8i8 ÕY4
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Christophe Garault a écrit :

| Ensuite fais un emerge kde-i18n

Jallais oublier: se déconnecter de la session puis se reconnecter
avant l'emerge, ou alors faire un "source /etc/profile".

- --
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFB9UHkJ5Nh3YMYAQsRAuYSAJ42ciDX+b9tMHVeZMtJmhShNd1IUACfTsTo
REPPzpoku5s+PQ9+0F6WgPw =mqga
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Simon Huet
Le Lundi 24 Janvier 2005 19:43, Christophe Garault a écrit :
Christophe Garault a écrit :
| Ensuite fais un emerge kde-i18n

Jallais oublier: se déconnecter de la session puis se reconnecter
avant l'emerge, ou alors faire un "source /etc/profile".

Et rajouter LINGUAS="fr" dans /etc/make.conf, ça ne serait pas plus log ique ?

Simon Huet

--
mailing list
Thomas de Grenier de Latour
On Mon, 24 Jan 2005 19:37:03 +0100
Christophe Garault wrote:

#KDE en français
export LINGUAS="fr"

Une autre solution est de définir LINGUAS dans make.conf une fois
pour toute. Perso j'utilise LINGUAS="fr fr_FR en en_US", qui donne
des résultats satisfaisants pour tous les packages qui utilisent
LINGUAS d'une façon ou d'une autre.

--
TGL.

--
mailing list
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Thomas de Grenier de Latour a écrit :

| Une autre solution est de définir LINGUAS dans make.conf une fois
| pour toute.

Tout compte fait je me demande si ce n'est effectivement pas plus
logique de le mettre dans le make.conf puisqu'il semble que cette
variable soit propre à Gentoo contrairement à ce que j'ai pu penser au
début.

- --
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFB9V+gJ5Nh3YMYAQsRAlMMAJ4sE5AiM8wugFF6++gASdW46GYbDQCcCDZO
JOFlWAaMLe4dfwMusNLSHf0 =6yU7
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Thomas de Grenier de Latour
On Mon, 24 Jan 2005 21:50:40 +0100
Christophe Garault wrote:

Tout compte fait je me demande si ce n'est effectivement pas
plus logique de le mettre dans le make.conf puisqu'il semble que
cette variable soit propre à Gentoo contrairement à ce que j'ai
pu penser au début.

Pas vraiment propre à Gentoo : elle est souvent interpétée par des
script ./configure (exemple: mplayer pour selectionner la langue
des pages de man). Mais par contre elle n'a effet qu'au
build-time, et pas au runtime, donc ouais le make.conf est le plus
logique à mon avis.

--
TGL.

--
mailing list