[gentoo-user-fr] emerge et fichiers de configuration

8 réponses
Xavier Maillard
Bonjour la liste,

Je viens de finir mon emerge -uavD world:

>>> dev-lisp/clisp-2.38 merged.

>>> No packages selected for removal by clean.

>>> Auto-cleaning packages...

>>> No outdated packages were found on your system.

* Regenerating GNU info directory index...
* Processed 172 info files.
* IMPORTANT: 2 config files in /usr/share/texmf/dvipdfm/config/ need
updating.
* IMPORTANT: 1 config files in /usr/share/texmf/dvips/config/ need
updating.
* IMPORTANT: 4 config files in /usr/share/texmf/tex/generic/config/
need updating.
* IMPORTANT: 3 config files in /usr/share/texmf/tex/platex/config/ need
updating.
* Type emerge --help config to learn how to update config files.

Que doit-on faire exactement ? emerge --help me pose des problemes de
comprehension. Je m'en remets donc a votre expertise.

Merci
Xavier

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

8 réponses

Boris Fersing
2006/3/22, Xavier Maillard :
Bonjour la liste,

Je viens de finir mon emerge -uavD world:

>>> dev-lisp/clisp-2.38 merged.

>>> No packages selected for removal by clean.

>>> Auto-cleaning packages...

>>> No outdated packages were found on your system.

* Regenerating GNU info directory index...
* Processed 172 info files.
* IMPORTANT: 2 config files in /usr/share/texmf/dvipdfm/config/ need
updating.
* IMPORTANT: 1 config files in /usr/share/texmf/dvips/config/ need
updating.
* IMPORTANT: 4 config files in /usr/share/texmf/tex/generic/config/
need updating.
* IMPORTANT: 3 config files in /usr/share/texmf/tex/platex/config/ need
updating.
* Type emerge --help config to learn how to update config files.

Que doit-on faire exactement ? emerge --help me pose des problemes de
comprehension. Je m'en remets donc a votre expertise.

il faut faire etc-update ... et fais attention aux changements !
n'ecrase pas tous les fichiers sans savoir ce que tu fais !

Personnellement je conseille d'utiliser dispatch-conf, il backup les
fichiers de conf avant de les modifier !

Amicalement,

Boris.

Merci
Xavier

--
mailing list

--
Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

--
mailing list
Thomas de Grenier de Latour
On Wed, 22 Mar 2006 18:46:24 +0100,
"Boris Fersing" wrote:

il faut faire etc-update ... et fais attention aux changements !
n'ecrase pas tous les fichiers sans savoir ce que tu fais !

Personnellement je conseille d'utiliser dispatch-conf, il backup les
fichiers de conf avant de les modifier !

Pour des explications sur les deux outils et leurs différences, tu
peux jeter un oeil ici :
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-376769.html

--
TGL.
--
mailing list
Boris Fersing
Le 22/03/06, Boris Fersing a écrit :
2006/3/22, Xavier Maillard :
> Bonjour la liste,
>
> Je viens de finir mon emerge -uavD world:
>
> >>> dev-lisp/clisp-2.38 merged.
>
> >>> No packages selected for removal by clean.
>
> >>> Auto-cleaning packages...
>
> >>> No outdated packages were found on your system.
>
> * Regenerating GNU info directory index...
> * Processed 172 info files.
> * IMPORTANT: 2 config files in /usr/share/texmf/dvipdfm/config/ need
> updating.
> * IMPORTANT: 1 config files in /usr/share/texmf/dvips/config/ need
> updating.
> * IMPORTANT: 4 config files in /usr/share/texmf/tex/generic/config/
> need updating.
> * IMPORTANT: 3 config files in /usr/share/texmf/tex/platex/config/ need
> updating.
> * Type emerge --help config to learn how to update config files.
>
> Que doit-on faire exactement ? emerge --help me pose des problemes de
> comprehension. Je m'en remets donc a votre expertise.

il faut faire etc-update ... et fais attention aux changements !
n'ecrase pas tous les fichiers sans savoir ce que tu fais !

Personnellement je conseille d'utiliser dispatch-conf, il backup les
fichiers de conf avant de les modifier !

Amicalement,

Boris.

Je me répond pour faire un peu de pub pour dispatch-conf ... une
excellente explication par TGL ici :
https://forums.gentoo.org/viewtopic-p-2696449.html#2696449

Enjoy !
>
> Merci
> Xavier
>
> --
> mailing list
>

--
Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

--
Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

--
mailing list
Xavier Maillard
Le mercredi 22 mars 2006 à 19:00 +0100, Thomas de Grenier de Latour a
écrit :
On Wed, 22 Mar 2006 18:46:24 +0100,
"Boris Fersing" wrote:

> il faut faire etc-update ... et fais attention aux changements !
> n'ecrase pas tous les fichiers sans savoir ce que tu fais !
>
> Personnellement je conseille d'utiliser dispatch-conf, il backup les
> fichiers de conf avant de les modifier !

Pour des explications sur les deux outils et leurs différences, tu
peux jeter un oeil ici :
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-376769.html

Remarquable ! Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez tous
apporte.

Xavier

--
mailing list
Christophe Garault
Xavier Maillard a écrit :

Remarquable ! Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez tous
apporte.

Je me permet de me glisser dans le fil pour insister sur l'importance
toute particulière des fichiers et outils de conf sur Gentoo car il
s'agit justement d'une différence fondamentale avec Debian. Tu dois
apporter un soin tout particulier aux modifications que tu apportes à
ces fichiers si tu ne veux pas passer un temps fou lors des emerge
suivant qui apporteront leur lot de modifs. Pour des petits fichiers ce
n'est pas trop grave, mais quand il s'agit d'un amavisd-new ou d'un
Apache, il vaut mieux regrouper tes modifs à la fin du fichier (ou dans
un autre que tu inclueras) dans une section spéciale de manière à t'y
retrouver plus facilement dans tes diffs. N'oublies pas non plus
d'activer la fonctionnalité rcs dans le fichier de conf de dispatch-conf
pour pouvoir à tout moment retrouver ton ancienne config.

Mes 0.02¤

--
Et sous les vieux haubans rongés de lente usure,
Poulies aux yeux crevés sur l'infini perdu,
Témoins momifiés des hommes disparus,
Quel dieu féroce a pétrifié dans vos membrures
Les fantômes railleurs de vos orgueils vaincus.
- Anita Conti.
--
mailing list
Xavier Maillard
Le jeudi 23 mars 2006 à 11:59 +0100, Christophe Garault a écrit :
Xavier Maillard a écrit :

>Remarquable ! Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez tous
>apporte.
>
Je me permet de me glisser dans le fil pour insister sur l'importance
toute particulière des fichiers et outils de conf sur Gentoo car il
s'agit justement d'une différence fondamentale avec Debian. Tu dois
apporter un soin tout particulier aux modifications que tu apportes à
ces fichiers si tu ne veux pas passer un temps fou lors des emerge
suivant qui apporteront leur lot de modifs. Pour des petits fichiers ce
n'est pas trop grave, mais quand il s'agit d'un amavisd-new ou d'un
Apache, il vaut mieux regrouper tes modifs à la fin du fichier (ou dans
un autre que tu inclueras) dans une section spéciale de manière à t'y
retrouver plus facilement dans tes diffs. N'oublies pas non plus
d'activer la fonctionnalité rcs dans le fichier de conf de dispatch-conf
pour pouvoir à tout moment retrouver ton ancienne config.

Je n'y manquerai pas. Merci du conseil.

Xavier

--
mailing list
Guillaume Pujol
------=_Part_5151_17515104.1143127379607
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'ajoute un petit lien vers une astuce bien pratique pour avoir la
coloration lors des affichages des différences avec etc-update ou
dispatch-conf: http://gentoo-wiki.com/TIP_Colorized_Config_Management

Guillaume

2006/3/23, Xavier Maillard :

Le jeudi 23 mars 2006 à 11:59 +0100, Christophe Garault a écrit :
> Xavier Maillard a écrit :
>
> >Remarquable ! Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez tous
> >apporte.
> >
> Je me permet de me glisser dans le fil pour insister sur l'importance
> toute particulière des fichiers et outils de conf sur Gentoo car il
> s'agit justement d'une différence fondamentale avec Debian. Tu dois
> apporter un soin tout particulier aux modifications que tu apportes à
> ces fichiers si tu ne veux pas passer un temps fou lors des emerge
> suivant qui apporteront leur lot de modifs. Pour des petits fichiers ce
> n'est pas trop grave, mais quand il s'agit d'un amavisd-new ou d'un
> Apache, il vaut mieux regrouper tes modifs à la fin du fichier (ou da ns
> un autre que tu inclueras) dans une section spéciale de manière à t'y
> retrouver plus facilement dans tes diffs. N'oublies pas non plus
> d'activer la fonctionnalité rcs dans le fichier de conf de dispatch-c onf
> pour pouvoir à tout moment retrouver ton ancienne config.

Je n'y manquerai pas. Merci du conseil.

Xavier

--
mailing list

------=_Part_5151_17515104.1143127379607
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'ajoute un petit lien vers une astuce bien pratique pour avoir la colorati on lors des affichages des différences avec etc-update ou dispatch-conf: <a href="http://gentoo-wiki.com/TIP_Colorized_Config_Management">http://g entoo-wiki.com/TIP_Colorized_Config_Management
</a><br><br>Guillaume<br><br><div><span class="gmail_quote">2006/3/23, Xa vier Maillard &lt;<a href="mailto:"></a>& gt;:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px soli d rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le jeudi 23 mars 2006 à 11:59 +0100, Christophe Garault a écrit :<br>&g t; Xavier Maillard a écrit :<br>&gt;<br>&gt; &gt;Remarquable ! Merci enco re pour toute l'aide que vous m'avez tous<br>&gt; &gt;apporte.<br>&gt; &gt; <br>
&gt; &gt;<br>&gt; Je me permet de me glisser dans le fil pour insister sur l'importance<br>&gt; toute particulière des fichiers et outils de conf su r Gentoo car il<br>&gt; s'agit justement d'une différence fondamentale av ec Debian. Tu dois
<br>&gt; apporter un soin tout particulier aux modifications que tu apporte s à<br>&gt; ces fichiers si tu ne veux pas passer un temps fou lors des e merge<br>&gt; suivant qui apporteront leur lot de modifs. Pour des petits f ichiers ce
<br>&gt; n'est pas trop grave, mais quand il s'agit d'un amavisd-new ou d'u n<br>&gt; Apache, il vaut mieux regrouper tes modifs à la fin du fichier (ou dans<br>&gt; un autre que tu inclueras) dans une section spéciale de manière à t'y
<br>&gt; retrouver plus facilement dans tes diffs. N'oublies pas non plus<b r>&gt; d'activer la fonctionnalité rcs dans le fichier de conf de dispatc h-conf<br>&gt; pour pouvoir à tout moment retrouver ton ancienne config.< br>
<br>Je n'y manquerai pas. Merci du conseil.<br><br>Xavier<br><br><br>--<br> <a href="mailto:"></a> mailing list<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_5151_17515104.1143127379607--
--
mailing list
Xavier Maillard
Le jeudi 23 mars 2006 à 16:22 +0100, Guillaume Pujol a écrit :
J'ajoute un petit lien vers une astuce bien pratique pour avoir la
coloration lors des affichages des différences avec etc-update ou
dispatch-conf: http://gentoo-wiki.com/TIP_Colorized_Config_Management

J'obtiens une page blanche. Pour un lien cense donne de la couleur, je
trouve ca marrant :)

--
mailing list