[gentoo-user-fr] emerge et fichiers de configuration

Xavier Maillard
Bonjour la liste,

Je viens de finir mon emerge -uavD world:

>>> dev-lisp/clisp-2.38 merged.

* Regenerating GNU info directory index...
* Processed 172 info files.
* IMPORTANT: 2 config files in /usr/share/texmf/dvipdfm/config/ need
updating.
* IMPORTANT: 1 config files in /usr/share/texmf/dvips/config/ need
updating.
* IMPORTANT: 4 config files in /usr/share/texmf/tex/generic/config/
need updating.
* IMPORTANT: 3 config files in /usr/share/texmf/tex/platex/config/ need
updating.
* Type emerge --help config to learn how to update config files.

Que doit-on faire exactement ? emerge --help me pose des problemes de
comprehension. Je m'en remets donc a votre expertise.

Merci
Xavier

Boris Fersing
2006/3/22, Xavier Maillard :
> [...]

Que doit-on faire exactement ? emerge --help me pose des problemes de
comprehension. Je m'en remets donc a votre expertise.

il faut faire etc-update ... et fais attention aux changements !
n'ecrase pas tous les fichiers sans savoir ce que tu fais !

Personnellement je conseille d'utiliser dispatch-conf, il backup les
fichiers de conf avant de les modifier !

Amicalement,

Boris.

Merci
Xavier

Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

Thomas de Grenier de Latour
On Wed, 22 Mar 2006 18:46:24 +0100,
"Boris Fersing" wrote:

[...]

Pour des explications sur les deux outils et leurs différences, tu
peux jeter un oeil ici :
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-376769.html

--
TGL.
Boris Fersing
Le 22/03/06, Boris Fersing a écrit :
2006/3/22, Xavier Maillard :
> [...]

Personnellement je conseille d'utiliser dispatch-conf, il backup les
fichiers de conf avant de les modifier !

Je me répond pour faire un peu de pub pour dispatch-conf ... une
excellente explication par TGL ici :
https://forums.gentoo.org/viewtopic-p-2696449.html#2696449

Enjoy !

> [...]

--
Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

Xavier Maillard
"Boris Fersing" wrote:

> [...]
> fichiers de conf avant de les modifier !

Pour des explications sur les deux outils et leurs différences, tu

Remarquable ! Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez tous
apporte.

Xavier

Christophe Garault
Xavier Maillard a écrit :

Remarquable ! Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez tous
apporte.

Je me permet de me glisser dans le fil pour insister sur l'importance
toute particulière des fichiers et outils de conf sur Gentoo car il
s'agit justement d'une différence fondamentale avec Debian. Tu dois
apporter un soin tout particulier aux modifications que tu apportes à
ces fichiers si tu ne veux pas passer un temps fou lors des emerge
suivant qui apporteront leur lot de modifs. Pour des petits fichiers ce
n'est pas trop grave, mais quand il s'agit d'un amavisd-new ou d'un
Apache, il vaut mieux regrouper tes modifs à la fin du fichier (ou dans
un autre que tu inclueras) dans une section spéciale de manière à t'y
retrouver plus facilement dans tes diffs. N'oublies pas non plus
d'activer la fonctionnalité rcs dans le fichier de conf de dispatch-conf
pour pouvoir à tout moment retrouver ton ancienne config.

Mes 0.02¤

--
Et sous les vieux haubans rongés de lente usure,
Poulies aux yeux crevés sur l'infini perdu,
Xavier Maillard
Le jeudi 23 mars 2006 à 11:59 +0100, Christophe Garault a écrit :
Xavier Maillard a écrit :

> [...]
d'activer la fonctionnalité rcs dans le fichier de conf de dispatch-conf
pour pouvoir à tout moment retrouver ton ancienne config.

Je n'y manquerai pas. Merci du conseil.

Xavier

Guillaume Pujol
------=_Part_5151_17515104.1143127379607

J'ajoute un petit lien vers une astuce bien pratique pour avoir la
coloration lors des affichages des différences avec etc-update ou
dispatch-conf: http://gentoo-wiki.com/TIP_Colorized_Config_Management

Guillaume

2006/3/23, Xavier Maillard :

> [...]
> d'activer la fonctionnalité rcs dans le fichier de conf de dispatch-c onf
> pour pouvoir à tout moment retrouver ton ancienne config.

J'ajoute un petit lien vers une astuce bien pratique pour avoir la colorati on lors des affichages des différences avec etc-update ou dispatch-conf: <a href="http://gentoo-wiki.com/TIP_Colorized_Config_Management">http://g entoo-wiki.com/TIP_Colorized_Config_Management

------=_Part_5151_17515104.1143127379607--
Xavier Maillard
Le jeudi 23 mars 2006 à 16:22 +0100, Guillaume Pujol a écrit :
J'ajoute un petit lien vers une astuce bien pratique pour avoir la
coloration lors des affichages des différences avec etc-update ou
dispatch-conf: http://gentoo-wiki.com/TIP_Colorized_Config_Management

J'obtiens une page blanche. Pour un lien cense donne de la couleur, je
trouve ca marrant :)