[gentoo-user-fr] emerge --sync: @ERROR: access denied to gentoo-portage

2 réponses
Stephane Bortzmeyer
J'ai une machine Gentoo (et une seule) qui ne peut pas utiliser
"emerge --sync". Mais le message est bizarre :

% sudo emerge --sync
Password:
>>> Starting rsync with rsync://194.145.196.85/gentoo-portage...
>>> Checking server timestamp ...
_,..,,,_
'``````^~"-,_`"-,_
.-~c~-. `~:. ^-.
`~~~-.c ; `:. `-, _.-~~^^~:.
`. ; _,--~~~~-._ `:. ~. .~ `.
.` ;' .:` `: `:. ` _.:-,. `.
.' .: :' _.-~^~-. `. `..' .: `. '
: .' _:' .-' `. :. .: .'`. : ;
: `-' .:' `. `^~~^` .:. `. ; ;
`-.__,-~ ~-. ,' ': '.__.` :'
~--..--' ':. .:'
':..___.:'

Welcome to viper.nagafix.co.uk

@ERROR: access denied to gentoo-portage from uml-bortzmeyer.nic.fr (192.134.4.79)
rsync error: error starting client-server protocol (code 5) at main.c(1296) [receiver=2.6.8]
>>> Retrying...

[Et ça recommence.]

Quelqu'un a une idée ? La machine en question n'a pas de problèmes
d'accès Internet en général. Elle est derrière un coupe-feu violent
mais cela ne l'empêche pas de faire des connexions TCP sortantes.

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Boris Fersing
Le 26/07/06, Stephane Bortzmeyer a écrit :
J'ai une machine Gentoo (et une seule) qui ne peut pas utiliser
"emerge --sync". Mais le message est bizarre :

% sudo emerge --sync
Password:
>>> Starting rsync with rsync://194.145.196.85/gentoo-portage...
>>> Checking server timestamp ...
_,..,,,_
'``````^~"-,_`"-,_
.-~c~-. `~:. ^-.
`~~~-.c ; `:. `-, _.-~~^^~:.
`. ; _,--~~~~-._ `:. ~. .~ `.
.` ;' .:` `: `:. ` _.:-,. `.
.' .: :' _.-~^~-. `. `..' .: `. '
: .' _:' .-' `. :. .: .'`. : ;
: `-' .:' `. `^~~^` .:. `. ; ;
`-.__,-~ ~-. ,' ': '.__.` :'
~--..--' ':. .:'
':..___.:'

Welcome to viper.nagafix.co.uk

@ERROR: access denied to gentoo-portage from uml-bortzmeyer.nic.fr (192.134.4.79)
rsync error: error starting client-server protocol (code 5) at main.c(1296) [receiver=2.6.8]
>>> Retrying...

[Et ça recommence.]

Quelqu'un a une idée ? La machine en question n'a pas de problèmes
d'accès Internet en général. Elle est derrière un coupe-feu violent
mais cela ne l'empêche pas de faire des connexions TCP sortantes.

Salut,

Peut etre un probleme sur ce serveur en particulier, essaye de changer
de rsync mirror !

Boris.

--
mailing list

--
Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

--
mailing list
Stephane Bortzmeyer
On Wed, Jul 26, 2006 at 01:17:26PM +0200,
Boris Fersing wrote
a message of 51 lines which said:

Peut etre un probleme sur ce serveur en particulier, essaye de changer
de rsync mirror !

Ah oui, je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé. Avec
'SYNC="rsync://rsync.uk.gentoo.org/gentoo-portage"' dans
/etc/make.conf, tout marche. Merci.
--
mailing list