[gentoo-user-fr] enregistrement MD et audacity

Olinux
bonjour la liste

enonc=E9 du probl=E8me:
Je suis professeur de musique et j'ai enregistr=E9 quelques MD de certain=
s=20
ateliers dont je suis responsable.
Je veux passer le piste du MD sur mon ordinateur pour pouvoir les=20
trafiquoter (comprendre couper, appliquer quelques effets, ...) en=20
passant par audacity que je connais un peu.
Je connecte la sortie de mon MD sur l'entr=E9e "line-in" de ma carte son=20
(terratec 5.1)

Un lspci en root, me donne:
0000:01:07.0 Multimedia audio controller: Cirrus Logic CS 4614/22/24=20
[CrystalClear SoundFusion Audio Accelerator] (rev 01)

Quand je met un "play" sur le MD, alors j'entend bien le son sur la=20
sortie de mon PC, par contre, quand je met un record dans audacity, cela=20
enregistre du "vide".

Si je branche le MD sur l'entr=E8e micro, cela produit le m=EAme r=E9sult=
at.

Si je lance audacity en root, c'est kif-kif.

L'user est bien dans le group "audio".

kernel 2.6.9-r9

Que dire d'autre...

"A votre bon coeur m'ssieur-dame"

Amicalement
Olivier

Bruno Félix
Hello,
Ne faut il pas simplement sélectionner ta source d'enregistrement ?
(activer la case rec dans gnome-alsamixer sous l'entree que tu utilises)

Olinux wrote:
bonjour la liste

enoncé du problème:
Je suis professeur de musique et j'ai enregistré quelques MD de certains
ateliers dont je suis responsable.
Je veux passer le piste du MD sur mon ordinateur pour pouvoir les
trafiquoter (comprendre couper, appliquer quelques effets, ...) en
passant par audacity que je connais un peu.
Je connecte la sortie de mon MD sur l'entrée "line-in" de ma carte son
[...]

Si je branche le MD sur l'entrèe micro, cela produit le même résultat.

[...]

Olinux
Bruno Félix a écrit :

Hello,
Ne faut il pas simplement sélectionner ta source d'enregistrement ?
(activer la case rec dans gnome-alsamixer sous l'entree que tu utilises)

ba voilà, c'était aussi simple que ça ....
pfffff
ça m'apprendra à tripoter à alsa-mixer puis gnome-alsa-mixer, puis
xxxx-mixer, puis ....
:)
en tout cas merci de m'avoir donné ce conseil
Amicalement,
Olivier