[gentoo-user-fr] Erreurs de modules non trouvés

Etienne.Hilson
Bonjour,

J'ai installé vmware sous gentoo et je l'ai ensuite désinstallé.
Depuis ce jour, à chaque démarrage, j'ai les messages d'erreur suivants :

WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.14-gentoo-r5/misc/vmhgfs.ko: No
such file or directory
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.14-gentoo-r5/misc/vmxnet.ko: No
such file or directory
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.14-gentoo-r5/misc/vmmon.ko: No
such file or directory
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.14-gentoo-r5/misc/vmnet.ko: No
such file or directory

Je n'ai pas réussi à trouver comment nettoyer mon système pour ne plus avoir
ces messages.
La commande modules-update me donne les mêmes messages d'erreur.

Comment puis-je faire ?

--
Etienne Hilson
Alcatel Bell SA

Pierrot Rey
Le Vendredi 10 Mars 2006 11:43, a écrit :
[...]

Essayes avec la commande "depmod -a" de reconstruire le fichier des modules.

Pierrot.

Etienne.Hilson
On Saturday 11 March 2006 05:40, Pierrot Rey wrote:
Essayes avec la commande "depmod -a" de reconstruire le fichier des
modules.

Pierrot.

Il me donne les mêmes erreurs :-(

--
Etienne Hilson
Alcatel Bell SA
Customer Support Department Namur
Office : +32 81 23 56 01
Mobile : +32 478 96 04 69

xav guerin
Les modules en question sont peut-être ceux utilisés par vmware et
chargés automatiquement via /etc/modules.autoload.

Xav

Le 13/03/06, a écrit :
On Saturday 11 March 2006 05:40, Pierrot Rey wrote:
> Essayes avec la commande "depmod -a" de reconstruire le fichier des
> [...]

Etienne.Hilson
On Friday 17 March 2006 09:26, xav guerin wrote:
Les modules en question sont peut-être ceux utilisés par vmware et
chargés automatiquement via /etc/modules.autoload.

Xav

Nan, hélas, rien dans /etc/modules/autoload.d

:'(

Je m'arrache les cheveux, je suis certain que la solution est tellement simple
que je me trouve encore plus newbie que d'habitude OUIN !

Etienne

Boris Fersing
Le 20/03/06, a écrit :
> [...]
> chargés automatiquement via /etc/modules.autoload.
>
> Xav

Nan, hélas, rien dans /etc/modules/autoload.d

Mhh, n'y aurait-il pas un init script venant avec vmware ?

peut-être un petit coup de "eselect" puis "rm" pour l'enlever ?

Amicalement,

Boris.

:'(

Je m'arrache les cheveux, je suis certain que la solution est tellement simple
que je me trouve encore plus newbie que d'habitude OUIN !

Etienne

Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

Yoann Pannier
wrote, On 03/13/2006 11:29 AM:
Essayes avec la commande "depmod -a" de reconstruire le fichier des
modules.

Il me donne les mêmes erreurs :-(

Normal:

# grep 'depmod -a' /sbin/modules-update
depmod -a -F /usr/src/linux/System.map ${KV}

# strings /sbin/depmod | grep "Can't read"
Can't read module %s: %s

Si j'étais toi, j'essaierai de régénerer mon System.map.

--
Yoann Pannier
Etienne.Hilson
J'ai réinstallé vmware, puis je l'ai désinstallé.
A la fin de la désinstallation, emerge me dit ceci :

* To remove all traces of vmware you will need to remove the files
* in /etc/vmware/, /etc/init.d/vmware, /lib/modules/*/misc/vm*.o,
* and .vmware/ in each users home directory. Don't forget to rmmod the
* vm* modules, either.

J'ai tout retiré, mais j'ai toujours les mêmes erreurs rhaaaaa :-@

Etienne le Gentoobie

Etienne.Hilson
On Tuesday 21 March 2006 02:54, Yoann Pannier wrote:
[...]

Heu merci, mais je fais ça comment ?

Etienne

Yoann Pannier
wrote, On 03/21/2006 10:51 AM:
Si j'étais toi, j'essaierai de régénerer mon System.map.

Heu merci, mais je fais ça comment ?

#cd /usr/src/linux
#NM=nm bash scripts/mksysmap vmlinux System.map

C'est comme ça que ça a l'air d'être fait dans le Makefile du noyau en
tout cas, mais il y a peut-être des choses a faire avant que je n'ai pas vu.

Sinon il y a toujours une recompilation "normale" du noyau genre:
#cd /usr/src/linux
#make && make modules_install

Ou peut-être via genkernel si c'est ce que tu utilises, mais je ne
connais pas.

--
Yoann Pannier
Christophe Garault
a écrit :

La commande modules-update me donne les mêmes messages d'erreur.
Comment puis-je faire ?

As-tu essayé d'aller voir le contenu de /etc/modules.conf pour voir quel
était le coupable? Ensuite n'y a-t-il pas un fichier style vmware qui
sème le trouble dans /etc/modules.d ?

hth.

--
Et sous les vieux haubans rongés de lente usure,
Poulies aux yeux crevés sur l'infini perdu,