[gentoo-user-fr] etc-update: fonctionnement bizarre.

4 réponses
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

depuis 2 ou 3 jours et de façon aléatoire après des maj, je me
retrouve avec soit-disant 2 fichiers de config à vérifier:
marge root # upd sys-apps/procps
[....]
~ * GNU info directory index is up-to-date.
~ * IMPORTANT: 2 config files in /etc need updating.
~ * Type emerge --help config to learn how to update config files.
Or il n'en est rien il n'y en a qu'un seul et en plus c'est
package.use qui m'est proposé et qui est exactement identique!
marge root # etc-update
Scanning Configuration files...
The following is the list of files which need updating, each
configuration file is followed by a list of possible replacement files.
1) /etc/portage/package.use
/etc/portage/._cfg0000_package.use
Please select a file to edit by entering the corresponding number.
~ (don't use -3 or -5 if you're unsure what to do)
~ (-1 to exit) (-3 to auto merge all remaining files)
~ (-5 to auto-merge AND not use 'mv -i'): 1

1) Replace original with update
2) Delete update, keeping original as is
3) Interactively merge original with update
4) Show differences again
Please select from the menu above (-1 to ignore this update): 2
Deleting /etc/portage/._cfg0000_package.use
rm: détruire fichier régulier `/etc/portage/._cfg0000_package.use'? y

Exiting: Nothing left to do; exiting. :)
marge root #

Quelqu'un aurait une idée, une piste par où commencer à chercher?

ps: je n'ai rien trouvé dans bugzilla.

- --
Christophe Garault
Take your marks:
Gen too three: Emerge!

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCJYqQJ5Nh3YMYAQsRAvCSAJ44LU/gnnuV+sP1My9XLokryzVphACeK5Db
FIIbzJE3/5v0HDl7JoJvG28=
=podb
-----END PGP SIGNATURE-----

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

Thomas de Grenier de Latour
On Wed, 02 Mar 2005 10:42:40 +0100
Christophe Garault wrote:

depuis 2 ou 3 jours et de façon aléatoire après des maj, je me
retrouve avec soit-disant 2 fichiers de config à vérifier

Est-ce que par hasard ça ne serait pas quand il y a des mises à
jours sur l'arbre que ça t'arrive ? Je parle de ces trucs là :

Performing Global Updates:
/var/portage/tree/profiles/updates/1Q-2005(Could take a couple of
minutes if you have a lot of binary packages.) .='update pass'
*='binary update' @='/var/db move' s='/var/db SLOT move'
S='binary SLOT move' p='update /etc/portage/package.*'
.....................................

Parceque ces mises à jours (qui sont principalement des renommages
de paquets) sont maintenant aussi appliquées à des fichiers de
/etc/portage, histoire que ta conf' reste ce à quoi tu t'attendais
malgré les changements de nom des paquets.

Ça expliquerait je suppose le coup du package.use. Après, est-ce
que c'est normal qu'il te crée un ._cfg quand il n'a rien modifié,
je ne sais plus trop (j'utilise dispatch-conf, et ce genre
d'updates triviales sont de toute façon faites automatiquement
sans même que tu les vois, donc je ne sais pas exactement où en
est portage à ce niveau là).

--
TGL.

--
mailing list
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Thomas de Grenier de Latour a écrit :

|
| Est-ce que par hasard ça ne serait pas quand il y a des mises à
| jours sur l'arbre que ça t'arrive ? Je parle de ces trucs là :

Pile poil! J'avais même pas remarqué.

|
| Parceque ces mises à jours (qui sont principalement des renommages
| de paquets) sont maintenant aussi appliquées à des fichiers de
| /etc/portage, histoire que ta conf' reste ce à quoi tu t'attendais
| malgré les changements de nom des paquets.

Ok je comprend mieux.

|
| Ça expliquerait je suppose le coup du package.use. Après, est-ce
| que c'est normal qu'il te crée un ._cfg quand il n'a rien modifié,
| je ne sais plus trop (j'utilise dispatch-conf, et ce genre
| d'updates triviales sont de toute façon faites automatiquement sans
| même que tu les vois, donc je ne sais pas exactement où en est
| portage à ce niveau là).

Merci, je vais jeter un oeil sur ce dispatch-conf.

- --
Christophe Garault
Take your marks:
Gen too three: Emerge!
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCJZQjJ5Nh3YMYAQsRAm1+AJ43zQm0e6sj7mCIW8T2zfZNqDTjJQCeIpH+
H/mUTnGprMoJyxeQ6Qrb3zw =urEf
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Thomas de Grenier de Latour
On Wed, 02 Mar 2005 11:23:31 +0100
Christophe Garault wrote:

Merci, je vais jeter un oeil sur ce dispatch-conf.

Dans ces cas là, n'oublie pas de jetter un oeil à
/etc/dispatch-conf.conf, on y trouve des choses intérressantes qui
sont désactivées par défaut je crois. Ici il ressemble à ça :

% cat /etc/dispatch-conf.conf | sed '/^(#.*)?$/d'
archive-dir=/var/archive/config
use-rcs=no
diff="colordiff -Nu %s %s"
pager="less --no-init --QUIT-AT-EOF -R"
replace-cvs=yes
replace-wscomments=yes
replace-unmodified=yes
log-file=/var/log/dispatch-conf.log

--
TGL.

--
mailing list
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Thomas de Grenier de Latour a écrit :

| Dans ces cas là, n'oublie pas de jetter un oeil à
| /etc/dispatch-conf.conf, on y trouve des choses intérressantes qui
| sont désactivées par défaut je crois. Ici il ressemble à ça :

Je viens de faire un tour sur un wiki où il y a déjà quelques infos
dessus.

| archive-dir=/var/archive/config use-rcs=no diff="colordiff -Nu %s
| %s" pager="less --no-init --QUIT-AT-EOF -R" replace-cvs=yes
| replace-wscomments=yes replace-unmodified=yes
| log-file=/var/log/dispatch-conf.log

Merci pour ces infos je vais devoir décortiquer tout ça. Je vois
notamment que l'on peut avoir ses fichiers de conf dans un rcs.
Comment n'avais-je pas pensé plus tôt à ce script!

Merci encore.

- --
Christophe Garault
Take your marks:
Gen too three: Emerge!
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCJZ1HJ5Nh3YMYAQsRAs3DAJ9f8lxUJCO1SxuPjf20ta7ToiDeKgCfeNfA
qE3kCqjRhSilHL0yGv6J7GE =CtG2
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list