[gentoo-user-fr] ffmpeg / faac / libavcodec

1 réponse
Pascal Ronecker
je commence a voir le bout du tunnetl mais la c est bizarre.

Je suis a essayer d'installer transcode,
ca me chouine dessus en me parlant de libavcodec, disponible dans ffmpeg.
Soit.
Allez zou donc, au final apres plusieurs tentatives, j'ai fait :
emerge -C faad2 faac ffmpeg
emerge ffmpeg

(ce dernier m'a emerge fac et faad2 avec succès)

C'est ffmpeg qui se plantouille ainsi : (voir ci dessous)
le seul truc que google m a donné, c est qu il y aurait eu un vieux
changemmetnd d'API, NeAAC rempalcant FAAC en gros.

Ouais mais moi je m'en sort comment du coup ?

i686-pc-linux-gnu-gcc
-L"/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg"/libavformat
-L"/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg"/libavcodec
-L"/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg"/libavutil
-pthread -rdynamic -export-dynamic -Wl,--warn-common -Wl,--as-needed
-Wl,-rpath-link,"/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg"/libavcodec
-Wl,-rpath-link,"/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg"/libavformat
-Wl,-rpath-link,"/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg"/libavutil
-g
-L"/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg"/libswscale
-o ffmpeg_g ffmpeg.o cmdutils.o -lavformat -lavcodec -lavutil -lm -lz
-lmp3lame -lm -lvorbis -lvorbisenc -logg -logg -lxvidcore -lfaac -lfaad
-ldl -lX11 -lXext -lswscale
/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg/libavcodec/libavcodec.so:
undefined reference to `NeAACDecDecode'
/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg/libavcodec/libavcodec.so:
undefined reference to `NeAACDecGetCurrentConfiguration'
/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg/libavcodec/libavcodec.so:
undefined reference to `NeAACDecInit'
/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg/libavcodec/libavcodec.so:
undefined reference to `NeAACDecOpen'
/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg/libavcodec/libavcodec.so:
undefined reference to `NeAACDecClose'
/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg/libavcodec/libavcodec.so:
undefined reference to `NeAACDecGetErrorMessage'
/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg/libavcodec/libavcodec.so:
undefined reference to `NeAACDecInit2'
/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg/libavcodec/libavcodec.so:
undefined reference to `NeAACDecSetConfiguration'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [ffmpeg_g] Error 1
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Pascal Ronecker
Pascal Ronecker a écrit :
je commence a voir le bout du tunnetl mais la c est bizarre.

Je suis a essayer d'installer transcode,
ca me chouine dessus en me parlant de libavcodec, disponible dans ffmpeg.
Soit.
Allez zou donc, au final apres plusieurs tentatives, j'ai fait :
emerge -C faad2 faac ffmpeg
emerge ffmpeg

(ce dernier m'a emerge fac et faad2 avec succès)

C'est ffmpeg qui se plantouille ainsi : (voir ci dessous)
le seul truc que google m a donné, c est qu il y aurait eu un vieux
changemmetnd d'API, NeAAC rempalcant FAAC en gros.

Ouais mais moi je m'en sort comment du coup ?

i686-pc-linux-gnu-gcc
-L"/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg"/libavformat
-L"/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg"/libavcodec
-L"/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg"/libavutil
-pthread -rdynamic -export-dynamic -Wl,--warn-common -Wl,--as-needed
-Wl,-rpath-link,"/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg"/libavcodec
-Wl,-rpath-link,"/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg"/libavformat
-Wl,-rpath-link,"/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg"/libavutil
-g
-L"/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg"/libswscale
-o ffmpeg_g ffmpeg.o cmdutils.o -lavformat -lavcodec -lavutil -lm -lz
-lmp3lame -lm -lvorbis -lvorbisenc -logg -logg -lxvidcore -lfaac -lfaad
-ldl -lX11 -lXext -lswscale
/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg/libavcodec/libavcodec.so:
undefined reference to `NeAACDecDecode'
/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg/libavcodec/libavcodec.so:
undefined reference to `NeAACDecGetCurrentConfiguration'
/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg/libavcodec/libavcodec.so:
undefined reference to `NeAACDecInit'
/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg/libavcodec/libavcodec.so:
undefined reference to `NeAACDecOpen'
/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg/libavcodec/libavcodec.so:
undefined reference to `NeAACDecClose'
/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg/libavcodec/libavcodec.so:
undefined reference to `NeAACDecGetErrorMessage'
/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg/libavcodec/libavcodec.so:
undefined reference to `NeAACDecInit2'
/var/tmp/portage/media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616-r2/work/ffmpeg/libavcodec/libavcodec.so:
undefined reference to `NeAACDecSetConfiguration'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [ffmpeg_g] Error 1

Ok,

vu,

problemes de licences tout ca avec Nero,
bon, j'ai installé un "ebuild maison" dans un overlay pour les dernieres
versions de faad2.

du coup NeAAC dispo dans libfaad,
y a plus qu'à recompiler plein de trucs :-)
--
mailing list