[gentoo-user-fr] Fichiers .keep

Jean-Philippe ROPA
Coucou à tous.

Lors de la construction d'un livecd, pour économiser
de la place puis-je supprimer tous les fichiers .keep ?

Ils servent à quoi d'ailleurs ?

Impossible de trouver de l'info avec un moteur de recherche
(google ou autre), il oublie le point "." dans sa recherche !

Jean-Philippe ROPA

Jean-Philippe ROPA
Cedric Godin a écrit :

Jean-Philippe ROPA wrote:

[...]

ils sont là juste pour que le répertoire dans lequels ils se trouvent
ne soient pas supprimé lors d'un emerge (-C) (d'où le mot keep)

C'est donc uniquement spécifique à Gentoo ?

Jean-Philippe

Cedric Godin
Jean-Philippe ROPA wrote:

Cedric Godin a écrit :

Jean-Philippe ROPA wrote:

[...]

je n'en ai pas encore trouvé sur d'autres distrib ;-)

btw dans google, j'ai tapé : "gentoo keep files" et ca me donne
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?tW064

Neo Yoyo
------=_Part_978_20403008.1122025041702

2005/7/22, Cedric Godin :

Jean-Philippe ROPA wrote:

>Coucou à tous.
>
>Lors de la construction d'un livecd, pour économiser
>de la place puis-je supprimer tous les fichiers .keep ?
>
>Ils servent à quoi d'ailleurs ?

Si mes souvenirs sont bon, c'est un fichier qui permet de garder le
repertoire lorsqu'on utilise un archiveur (tar,zip).. Car certaines de ces
bebetes n'archive pas les repertoires vident par defaut.

> [...]
ils sont là juste pour que le répertoire dans lequels ils se trouvent ne
soient pas supprimé lors d'un emerge (-C) (d'où le mot keep)

Cedric Godin
Neo Yoyo wrote:

Si mes souvenirs sont bon, c'est un fichier qui permet de garder le
repertoire lorsqu'on utilise un archiveur (tar,zip).. Car certaines de
ces bebetes n'archive pas les repertoires vident par defaut.

peut-être pas zip (je ne l'utilise pas) mais tar fait ca bien