[gentoo-user-fr] Fichiers .keep

5 réponses
Jean-Philippe ROPA
Coucou à tous.

Lors de la construction d'un livecd, pour économiser
de la place puis-je supprimer tous les fichiers .keep ?

Ils servent à quoi d'ailleurs ?

Impossible de trouver de l'info avec un moteur de recherche
(google ou autre), il oublie le point "." dans sa recherche !

Jean-Philippe ROPA

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

5 réponses

Jean-Philippe ROPA
Cedric Godin a écrit :

Jean-Philippe ROPA wrote:

Coucou à tous.

Lors de la construction d'un livecd, pour économiser
de la place puis-je supprimer tous les fichiers .keep ?

Ils servent à quoi d'ailleurs ?

Impossible de trouver de l'info avec un moteur de recherche
(google ou autre), il oublie le point "." dans sa recherche !

Jean-Philippe ROPA

ils sont là juste pour que le répertoire dans lequels ils se trouvent
ne soient pas supprimé lors d'un emerge (-C) (d'où le mot keep)

C'est donc uniquement spécifique à Gentoo ?

Jean-Philippe

--
mailing list
Cedric Godin
Jean-Philippe ROPA wrote:

Coucou à tous.

Lors de la construction d'un livecd, pour économiser
de la place puis-je supprimer tous les fichiers .keep ?

Ils servent à quoi d'ailleurs ?

Impossible de trouver de l'info avec un moteur de recherche
(google ou autre), il oublie le point "." dans sa recherche !

Jean-Philippe ROPA

ils sont là juste pour que le répertoire dans lequels ils se trouvent ne
soient pas supprimé lors d'un emerge (-C) (d'où le mot keep)
--
mailing list
Cedric Godin
Jean-Philippe ROPA wrote:

Cedric Godin a écrit :

Jean-Philippe ROPA wrote:

Coucou à tous.

Lors de la construction d'un livecd, pour économiser
de la place puis-je supprimer tous les fichiers .keep ?

Ils servent à quoi d'ailleurs ?

Impossible de trouver de l'info avec un moteur de recherche
(google ou autre), il oublie le point "." dans sa recherche !

Jean-Philippe ROPA

ils sont là juste pour que le répertoire dans lequels ils se trouvent
ne soient pas supprimé lors d'un emerge (-C) (d'où le mot keep)

C'est donc uniquement spécifique à Gentoo ?

Jean-Philippe

je n'en ai pas encore trouvé sur d'autres distrib ;-)

btw dans google, j'ai tapé : "gentoo keep files" et ca me donne
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?tW064

--
mailing list
Neo Yoyo
------=_Part_978_20403008.1122025041702
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

2005/7/22, Cedric Godin :

Jean-Philippe ROPA wrote:

>Coucou à tous.
>
>Lors de la construction d'un livecd, pour économiser
>de la place puis-je supprimer tous les fichiers .keep ?
>
>Ils servent à quoi d'ailleurs ?

Si mes souvenirs sont bon, c'est un fichier qui permet de garder le
repertoire lorsqu'on utilise un archiveur (tar,zip).. Car certaines de ces
bebetes n'archive pas les repertoires vident par defaut.

Impossible de trouver de l'info avec un moteur de recherche
>(google ou autre), il oublie le point "." dans sa recherche !
>
>Jean-Philippe ROPA
>
ils sont là juste pour que le répertoire dans lequels ils se trouvent ne
soient pas supprimé lors d'un emerge (-C) (d'où le mot keep)
--
mailing list

------=_Part_978_20403008.1122025041702
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br>
<div><span class="gmail_quote">2005/7/22, Cedric Godin &lt;<a href="mai lto:"></a>&gt;:</span>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid">Jean-Philippe ROPA wrote:<br><br >&gt;Coucou à&nbsp;&nbsp;tous.<br>&gt;<br>&gt;Lors de la construction d'u n livecd, pour économiser
<br>&gt;de la place puis-je supprimer tous les fichiers .keep ?<br>&gt;<br> &gt;Ils servent à&nbsp;&nbsp;quoi d'ailleurs ?</blockquote>
<div>&nbsp;</div>
<div>Si mes souvenirs sont bon, c'est un fichier qui permet de garder le re pertoire lorsqu'on utilise un archiveur (tar,zip).. Car certaines de ces be betes n'archive pas les repertoires vident par defaut.</div><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid">&gt;Impossible de trouver de l'i nfo avec un moteur de recherche<br>&gt;(google ou autre), il oublie le poin t &quot;.&quot; dans sa recherche !
<br>&gt;<br>&gt;Jean-Philippe ROPA<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>ils s ont là juste pour que le répertoire dans lequels ils se trouvent ne<br> soient pas supprimé lors d'un emerge (-C) (d'où le mot keep)<br>--<br>< a href="mailto:">
</a> mailing list<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_978_20403008.1122025041702--
--
mailing list
Cedric Godin
Neo Yoyo wrote:

Si mes souvenirs sont bon, c'est un fichier qui permet de garder le
repertoire lorsqu'on utilise un archiveur (tar,zip).. Car certaines de
ces bebetes n'archive pas les repertoires vident par defaut.

peut-être pas zip (je ne l'utilise pas) mais tar fait ca bien

--
mailing list