[gentoo-user-fr] Fichiers manquant après l'emerge d'Apache

2 réponses
Christophe Garault
Bonjour,

je ne m'étais encore aperçu de rien car je n'avais jamais cherché à
internationnaliser les messages d'erreurs, mais en voulant les adapter
pour un site, je me suis rendu compte que nombre de fichiers étaient
manquant. En fait le répertoire /var/www/localhost/error n'existait même
pas sur le serveur! J'ai donc jeté un oeil sur l'ebuild d'Apache (qui
n'est pas de la petite bière ;) pour voir que le layout adopté par
Gentoo contenait bien ce répertoire (Cf.
/usr/portage/net-www/apache/files/common/config.layout).
Quelqu'un saurait-il me dire où dans cet ebuild
(apache-2.0.55-r1.ebuild) je trouve la fonction qui copie donc tous les
fichiers .var (répertoire httpd-2.0.55/docs/error de l'archive) vers
/var/www/localhost/error ?
J'avoue que je sèche pas mal et que j'aimerai bien comprendre.
Merci d'avance.

--
Et sous les vieux haubans rongés de lente usure,
Poulies aux yeux crevés sur l'infini perdu,
Témoins momifiés des hommes disparus,
Quel dieu féroce a pétrifié dans vos membrures
Les fantômes railleurs de vos orgueils vaincus.
- Anita Conti.

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Yoann Pannier
Christophe Garault wrote, On 02/15/2006 05:00 PM:
Quelqu'un saurait-il me dire où dans cet ebuild
(apache-2.0.55-r1.ebuild) je trouve la fonction qui copie donc tous les
fichiers .var (répertoire httpd-2.0.55/docs/error de l'archive) vers
/var/www/localhost/error ?

Dans cet ebuild on trouve :

## we DEPEND on net-www/gentoo-webroot-default for sharing this by now
#rm -rf var/www/localhost

Ce qui fait que c'est plutot dans gentoo-webroot-default qu'il faut
regarder. Et comme ce répertoire error/ ne fait pas partie de cette
archive, je dirai qu'il s'agit d'un bug.

--
Yoann Pannier
--
mailing list
Christophe Garault
Yoann Pannier a écrit :

Dans cet ebuild on trouve :

## we DEPEND on net-www/gentoo-webroot-default for sharing this by now
#rm -rf var/www/localhost

Oui j'avais bien noté ce 'rm -rf' qui me parraissait bien curieux
d'autant que j'ai beaucoup de choses sous localhost qui n'ont jamais
disparu.

Ce qui fait que c'est plutot dans gentoo-webroot-default qu'il faut
regarder. Et comme ce répertoire error/ ne fait pas partie de cette
archive, je dirai qu'il s'agit d'un bug.

Tu as sans doute raison, je viens de faire une recherche infructueuse,
je vais donc en ouvrir un nouveau. Ceci dit j'ai lu que ce répertoire
/var/www/localhost est réservé: Cf.
http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id748#c11
Je vais donc en profiter pour me mettre en conformité.
Merci et bonne journée.

--
Et sous les vieux haubans rongés de lente usure,
Poulies aux yeux crevés sur l'infini perdu,
Témoins momifiés des hommes disparus,
Quel dieu féroce a pétrifié dans vos membrures
Les fantômes railleurs de vos orgueils vaincus.
- Anita Conti.

--
mailing list