[gentoo-user-fr] firefox et flash

Simon TOSSER
Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelque temps avec firefox, dès que j'accède à
unepage contenant du flash, mon navigateur plante et se ferme !
C'est plutôt agaçantet jene trouvepas d'où ça peut provenir...

Merci
Simon

Anonyme
Bonjour,

Je suis très surpris, lorsque je fais un:
emerge --pretend php-cgi
ou
emerge --pretend dev-lang/php

j'ai droit à une grosse installation de dépendances, dont une, non
négligeable, celle de X11 (longue à télécharger et à compiler).

Ca vous parait normal, sachant que mes machines sont destinées à être
installées en serveur, en init 3 ?!

Merci pour vos réponses avisées.

Cordialement,

--
Anonyme

Nicolas DENIS
Bonjour,
rien de tout ca ici, je viens de faire un emerge --pretend --verbose
php-cgi sur mon serveur (sans X ...) et il ne demande pas à installer X11
Jettes un oeil du cote de ton USE

Nicolas

Anonyme
**********************************
> [...]
ND> rien de tout ca ici, je viens de faire un emerge --pretend --verbose
ND> php-cgi sur mon serveur (sans X ...) et il ne demande pas à installer X11

**********************************

Dans mon /etc/make.conf, je n'ai pas de USE de défini :/
C'est grave docteur ? :D

Cordialement,

--
Anonyme

Anonyme
**********************************
> [...]
ND> rien de tout ca ici, je viens de faire un emerge --pretend --verbose
ND> php-cgi sur mon serveur (sans X ...) et il ne demande pas à installer X11

**********************************
Je n'ai rien dit, je l'ai trouvé mon vilain USE, dans le make.defaults
de mon profile.

Va falloir faire du ménage ! :D

Merci pour le coup de main :)

Cordialement,

--
Anonyme

Thomas de Grenier de Latour
On Wed, 26 Oct 2005 17:12:30 +0200
Anonyme wrote:

Dans mon /etc/make.conf, je n'ai pas de USE de défini :/
C'est grave docteur ? :D

Pas dramatique : le USE de ton make.conf ne fait que modifier celui
qui est déjà par défaut dans ton profile. Seulement voilà, les
USE des profiles sont plutôt orienté desktop, donc ça n'est pas
très étonnant que tu te retrouves avec des dépendances indésirables
pour un serveur.

Le mieux serait que :
- tu regardes "emerge info | grep ^USE". C'est ton USE actuel
(celui par défaut donc).
- tu ajoutes dans ton make.conf un USE avec les négations de tous
les flags qui ne t'intérressent pas: USE="-X -gtk -qt ..."
(les vagues descriptions des flags sont
dans /usr/portage/profiles/use.{,local.}desc.
- tu fais éventuellement un petit "emerge --newuse -D world" pour
nettoyer l'existant
- tu retentes ton "emerge -pv dev-lang/php". Si il veut encore
t'installer X11, rajoute l'option "--tree" pour mieux voir d'où ça
vient, et creuse un peu plus les USE flags des paquets qui en
dépendent.

--
TGL.

Nicolas DENIS
>Dans mon /etc/make.conf, je n'ai pas de USE de défini :/
C'est grave docteur ? :D

Donc tu utilises le USE par defaut du profil et X est activé, ca
explique donc pourquoi il veut l'installer ...
(emerge --info | grep USE : pour voir le contenu de la variable USE)

danc /etc/make.conf, mets lui -X et ca devrait aller mieux.

Nicolas

Thomas de Grenier de Latour
On Wed, 26 Oct 2005 17:16:30 +0200
Anonyme wrote:

Je n'ai rien dit, je l'ai trouvé mon vilain USE, dans le
make.defaults de mon profile.

Attention, deux choses :
- dans /etc/make.profile/make.default, tu ne vois que le
premier niveau de ton profile, qui est en fait un empilage de
différentes choses. Un "emerge info" sera bien plus fidèle à la
réalité.
- n'édites évidemment pas les fichiers du profile, ils sont
écrasés à chaque "emerge sync". C'est bien à /etc/make.conf
(et éventuellement /etc/portage/package.use) que doivent se
cantonner tes modifs à toi, y compris les suppression de flags.

--
TGL.

Christophe Garault
Simon TOSSER a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

J'ai un soucis depuis quelque temps avec firefox, dès que j'accède
à unepage contenant du flash, mon navigateur plante et se ferme !
C'est plutôt agaçantet jene trouvepas d'où ça peut provenir...

Mon pauvre Simon, tu t'es fait vampiriser tout ton thread et personne
ne t'as répondu. :-!
Je ne peux hélas pas t'aider, mais saches que j'ai exactement le même
bug sous Win32. Par contre sur SuSE et Sarge je n'ai pas ce problème!
Voilà tout ce que je peux en dire. Mais je compatis tout à fait;
peut-être faudrait-il ouvrir un bug sur bugzilla?

--
Christophe Garault
Take your marks:

Simon
Christophe Garault wrote:

Simon TOSSER a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

bah oui on m'a piquer mon thread ! bande de vilain !
mon soucis est quelque peut étrange !
même en recompilant firefox ça n'arrange pas les choses !
par contre sur win32 pas de soucis et sur un autre poste même version de
gentoo même noyau, même firefox mais pas de problème !
seul différence le proc, l'un en intel celeron M (celui qui plante)
l'autre AMD Athlon XP pas (celui qui ne plante pas)
peut re un problème avec le plugg-ins flash ! (moi qui hait le flash ça
m'énerve encore plus quand flash plante mon firefox !)

merci quand même, je vais rester tout seul avec mon renard et le
flashouille !
Simon

grillot sebastien
Salut,
j'ai connus exactement les memes deboires. Personnelement FFX se
mettait à "geler" sur les sites contenant du flash... parfois en le
relancant ca passait... parfois pas...
Un jour j'ai du reinstaller ma machine en integralité... et depuis ce
jour la ca plante plus (je suis sur que je t'aide bcp la ! ;)

[...]

J'ai aussi un pentium M...

[...]

Panda, panda !

Simon

Seb

--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde