[gentoo-user-fr] GCC ne compile plus!!!

4 réponses
Zelos
Bonjour,

Je n'arrive plus à compiler quoi que ce soit sur ma gentoo...
Voici ce qui arrive:

checking for i386-pc-linux-gnu-gcc... i386-pc-linux-gnu-gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C
compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.

Surement un problème de configuration avec mon make.conf je suppose.

Voici mon /etc/make.conf:

USE="X -gtk kde -gnome alsa qt cdr dvd"
CHOST="i386-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=pentium-m -mcpu=pentium-m -mtune=pentium-m -O2 -pipe -mmmx
-msse -mfpmath=sse -fomit-frame-pointer -fno-delayed-branch -fcaller-saves
-freorder-blocks -freorder-functions -falign-jumps -finline-functions
-frename-registers -fweb -fno-trapping-math -falign-functions=64"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
FETCHCOMMAND="/usr/bin/wget -t 5 --passive-ftp \${URI} -P \${DISTDIR}"
RESUMECOMMAND="/usr/bin/wget -c -t 5 --passive-ftp \${URI} -P \${DISTDIR}"
RSYNC_TIMEOUT=180
MAKEOPTS="-j2"
AUTOCLEAN="yes"
GENTOO_MIRRORS="ftp://trumpetti.atm.tut.fi/gentoo/
http://mir.zyrianes.net/gentoo/
http://linux.rz.ruhr-uni-bochum.de/download/gentoo-mirror/
ftp://linux.rz.ruhr-uni-bochum.de/gentoo-mirror/"
SYNC="rsync://rsync.fr.gentoo.org/gentoo-portage"

Voici la configuration de mon portable avec lspci:

0000:00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV
Processor to I/O Controller (rev 02)
0000:00:00.1 System peripheral: Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV
Processor to I/O Controller (rev 02)
0000:00:00.3 System peripheral: Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV
Processor to I/O Controller (rev 02)
0000:00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82852/855GM
Integrated Graphics Device (rev 02)
0000:00:02.1 Display controller: Intel Corporation 82852/855GM Integrated
Graphics Device (rev 02)
0000:00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM
(ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
0000:00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM
(ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
0000:00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM
(ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
0000:00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBM (ICH4/ICH4-M) USB2
EHCI Controller (rev 03)
0000:00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 83)
0000:00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801DBM (ICH4-M) LPC Interface
Bridge (rev 03)
0000:00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801DBM (ICH4-M) IDE Controller
(rev 03)
0000:00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M)
SMBus Controller (rev 03)
0000:00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM
(ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 03)
0000:00:1f.6 Modem: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M)
AC'97 Modem Controller (rev 03)
0000:01:03.0 CardBus bridge: O2 Micro, Inc. OZ711M1/MC1 4-in-1 MemoryCardBus
Controller (rev 20)
0000:01:03.1 CardBus bridge: O2 Micro, Inc. OZ711M1/MC1 4-in-1 MemoryCardBus
Controller (rev 20)
0000:01:03.2 System peripheral: O2 Micro, Inc. OZ711Mx 4-in-1 MemoryCardBus
Accelerator
0000:01:07.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG (rev
05)
0000:01:0a.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB22/A
IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)
0000:01:0c.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

et cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 13
model name : Intel(R) Pentium(R) M processor 1.40GHz
stepping : 6
cpu MHz : 1400.165
cache size : 2048 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 2
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov
pat clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss tm pbe est tm2
bogomips : 2768.89

Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer son make.conf avec un processeur du même type?

Merci,
Zelos

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

Cedric Godin
Zelos wrote:

Bonjour,

Je n'arrive plus à compiler quoi que ce soit sur ma gentoo...
Voici ce qui arrive:

checking for i386-pc-linux-gnu-gcc... i386-pc-linux-gnu-gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C
compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.

^---- Et que dit config.log ?

Surement un problème de configuration avec mon make.conf je suppose.

...

Ca n'a pas l'air mauvais... Quelle version de gcc ?

Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer son make.conf avec un processeur du même type?

Merci,
Zelos

--
mailing list
Jerome Poggi
On Sun, 09 Oct 2005, Zelos wrote:
checking for i386-pc-linux-gnu-gcc... i386-pc-linux-gnu-gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C
compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.

Surement un problème de configuration avec mon make.conf je suppose.

Non c'est plus simple que cela :-)

# gcc-config -l
[1] i686-pc-linux-gnu-3.4.4
[2] i686-pc-linux-gnu-3.4.4-hardenednopie
[3] i686-pc-linux-gnu-3.4.4-hardenednopiessp
[4] i686-pc-linux-gnu-3.4.4-hardenednossp
[5] i686-pc-linux-gnu-3.4.4-vanilla *

tu doit pas avoir de profile d'activé, suite à une MAJ de ton GCC.

Lance un truc du genre "gcc-config 1"

Jerome.

--
Jerome POGGI
Herve Schauer Consultants -=- Consultant Sécurité Informatique, CISSP
http://www.hsc.fr/ Tèl : +33 141 409 700

--
mailing list
Christophe Garault
Zelos a écrit :

Voici mon /etc/make.conf:

USE="X -gtk kde -gnome alsa qt cdr dvd"
CHOST="i386-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=pentium-m -mcpu=pentium-m -mtune=pentium-m -O2 -pipe -mmmx
-msse -mfpmath=sse -fomit-frame-pointer -fno-delayed-branch -fcaller-saves
-freorder-blocks -freorder-functions -falign-jumps -finline-functions
-frename-registers -fweb -fno-trapping-math -falign-functionsd"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"

S'il s'agit d'une blague, elle a déjà été faite:

http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id4437
http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?idt072

Si ce n'est pas une plaisanterie, nettoyer les flags comme conseillé par
Stuart et Spanky (sur les liens donnés) et faire ce que Jérome a indiqué
plus haut dans le thread.

hth.

--
Christophe Garault
Take your marks:
Gen too three: Emerge!
--
mailing list
Zelos
Pour commencer, un grand merci à tous.
J'ai lu lors de mes recherches que la version de gcc que j'utilisais ne
prenait pas bien en compte les cpus pentium-m, je viens donc de récupèrer une
autre version de gcc sur leur page officille, la 4.0.2. Après avoir lancé
le ./configure, j'ai lancé un make bootstrap afin de tout est réinstaller
correctement...
Je vous tiens au courant.

Zelos

Le Lundi 10 Octobre 2005 15:50, Christophe Garault a écrit :
Zelos a écrit :
>Voici mon /etc/make.conf:
>
>USE="X -gtk kde -gnome alsa qt cdr dvd"
>CHOST="i386-pc-linux-gnu"
>CFLAGS="-march=pentium-m -mcpu=pentium-m -mtune=pentium-m -O2 -pipe -mmmx
>-msse -mfpmath=sse -fomit-frame-pointer -fno-delayed-branch -fcaller-saves
>-freorder-blocks -freorder-functions -falign-jumps -finline-functions
>-frename-registers -fweb -fno-trapping-math -falign-functionsd"
>CXXFLAGS="${CFLAGS}"

S'il s'agit d'une blague, elle a déjà été faite:

http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id4437
http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?idt072

Si ce n'est pas une plaisanterie, nettoyer les flags comme conseillé par
Stuart et Spanky (sur les liens donnés) et faire ce que Jérome a indiqué
plus haut dans le thread.

hth.

--
Christophe Garault
Take your marks:
Gen too three: Emerge!

--
mailing list