[gentoo-user-fr] Gentoo ou pas Gentoo ?

JPB
Je voudrais =C3=A9valuer la possibilit=C3=A9 d' installer cette distributio=
n sur des=20
postes de travail; principalement des ordinateurs portables; j' esp=C3=A8re=
=20
que vos r=C3=A9ponses vont m' aider =C3=A0 prendre ma d=C3=A9cision.

D' abord la situation.
Dans le cadre de ma mission (auto-proclam=C3=A9e) d' =C3=A9vang=C3=A9lisati=
on pour le=20
logiciel libre j' ai d=C3=A9j=C3=A0 converti le cercle familial et les amis=
; depuis=20
quelques mois je suis en train de "noyauter sympathiquement" une associati=
on=20
en installant du Linux sur les ordinateurs portables utilis=C3=A9s dans le =
cadre=20
de sa mission de formation.

Sans vouloir dire du mal des autres grandes distributions j' ai souvent=20
rencontr=C3=A9 les probl=C3=A8mes suivants lors de leur utilisation.
=2DSupport du mat=C3=A9riel r=C3=A9cent un peut =C3=A0 la tra=C3=AEne (c' e=
st tr=C3=A8s g=C3=AAnant sur les=20
portables)
=2DLourdeur de r=C3=A9action pour la correction de bogues.
=2DD=C3=A9lai souvent important pour b=C3=A9n=C3=A9ficier des M=C3=A0J de l=
ogiciels.

Il me semble que la Gentoo est plus dynamique dans ces secteurs ?

Par contre maintenant mes questions:
=2D Doit-on se contenter des outils de gestion fournis par le gestionnaire=
de=20
fen=C3=AAtres; KDE dans mon cas (ne tirez pas les autres ;) ? *=20
=2DDocumentation (prise en main ? ) pour le d=C3=A9butant ? *
=2DPoint supr=C3=AAme; il me semble avoir lu que Gentoo va changer sa polit=
ique et=20
que au lieu de faire des versions cela sera d=C3=A9sormais une mise =C3=A0 =
jour en=20
continu ? =20
J' en veux, j' en veux; confirmez moi cela SVP :)=20

Ce qu' il m' a manqu=C3=A9 dans la Gentoo :(
=2Dquelque chose comme=20
# emerge --security-fixes-only
Bon; c' =C3=A9tait pour des serveurs expos=C3=A9s directement =C3=A0 l' int=
ernet, peut =C3=AAtre=20
moins important pour des postes de travail mais quand m=C3=AAme ce serait b=
ien.

D'autres arguments pour (ou contre) ?

Merci par avance pour votre temps et bon Dimanche.

JPB

*D=C3=A9sol=C3=A9 de poser une question aussi basique mais mes installs pr=
=C3=A9c=C3=A9dentes de=20
Gentoo ont =C3=A9t=C3=A9 pour des serveurs (=C3=A0 partir de stage 2) sans =
Xorg.

Etienne Hilson
On 6/4/07, Yoann Pannier wrote:
Vincent Gay wrote, On 06/04/2007 11:57 AM:
> je les fais quand j'ai le temps via ssh (en priant qu'il n'y ait
> pas une coupure de ligne au moment critique).

Si les prières ne fonctionnent pas toujours pour toi, tu devrais
peut-être utiliser quelque chose comme screen¹ pour pouvoir reprendre ta
session après une perte de connection.

[1] http://www.gnu.org/software/screen/

--
Yoann Pannier

Tu m'as coupé l'herbe sous le clavier :-D
Perso, j'utilise screen et à l'intérieur de screen, je lance "script
myLogFile.log"
Ainsi quand je me détache de screen, l'output continue dans le fichier
log et je peux l'analyser après si besoin.

C'est vrai que screen est vraiment super utile.

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans