[gentoo-user-fr] gimp-2.2 ne se lance pas (amd64)

3 réponses
Jean-Philippe ROPA
Salut à tous.

Je n'arrive pas à lancer gimp :

15:17:45 jeep@Aspire_5014WLMi $ gimp-2.2
gimp-2.2: dl-close.c:365: _dl_close: l'assertion « imap->l_type ==
lt_loaded || imap->l_opencount > 0 » a échoué.
gimp-2.2: terminated: Abandon

J'ai tenté : revdep-rebuild, emerge -avuD --newuse world
et recompilation de gimp, mais rien n'y fait.

Ma configuration :

15:23:05 root@Aspire_5014WLMi # emerge info
Portage 2.0.51.22-r2 (default-linux/amd64/2005.1, gcc-3.4.4,
glibc-2.3.5-r1, 2.6.12-gentoo-r9_01 x86_64)
=================================================================
System uname: 2.6.12-gentoo-r9_01 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+
Gentoo Base System version 1.6.13
dev-lang/python: 2.3.5
sys-apps/sandbox: 1.2.12
sys-devel/autoconf: 2.13, 2.59-r6
sys-devel/automake: 1.4_p6, 1.5, 1.6.3, 1.7.9-r1, 1.8.5-r3, 1.9.6
sys-devel/binutils: 2.15.92.0.2-r10
sys-devel/libtool: 1.5.18-r1
virtual/os-headers: 2.6.11-r2
ACCEPT_KEYWORDS="amd64"
AUTOCLEAN="yes"
CBUILD="x86_64-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-O2 -pipe -march=k8"
CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc /usr/kde/2/share/config /usr/kde/3.4/env
/usr/kde/3.4/share/config /usr/kde/3.4/shutdown /usr/kde/3/share/config
/usr/lib/X11/xkb /usr/lib64/mozilla/defaults/pref /usr/share/config
/usr/share/texmf/dvipdfm/config/ /usr/share/texmf/dvips/config/
/usr/share/texmf/tex/generic/config/ /usr/share/texmf/tex/platex/config/
/usr/share/texmf/xdvi/ /var/qmail/control"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/gconf /etc/terminfo /etc/env.d"
CXXFLAGS="-O2 -pipe -march=k8"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
FEATURES="autoconfig distlocks sandbox sfperms strict"
GENTOO_MIRRORS="http://mir.zyrianes.net/gentoo/
ftp://sunsite.informatik.rwth-aachen.de/pub/Linux/gentoo
http://ftp.uni-erlangen.de/pub/mirrors/gentoo"
LANG="fr_FR@euro"
LC_ALL="fr_FR@euro"
LINGUAS="fr fr_FR en en_US"
MAKEOPTS="-j2"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage /usr/local/zugaina-portage"
SYNC="rsync://rsync.fr.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="amd64 X acpi alsa avi bash-completion berkdb bitmap-fonts cdr crypt
cups curl doc dvd eds emacs encode esd fam foomaticdb fortran gdbm gif
gnome gpm gstreamer gtk gtk2 imagemagick imlib ipv6 jpeg kde libwww lzw
lzw-tiff mozilla mp3 mpeg ncurses nls nptl opengl pam pdflib perl png
python qt quicktime readline sdl spell ssl tcpd tetex tiff
truetype-fonts type1-fonts usb userlocales xml2 xpm xv zlib linguas_fr
linguas_fr_FR linguas_en linguas_en_US userland_GNU kernel_linux
elibc_glibc"
Unset: ASFLAGS, CTARGET, LDFLAGS

Bref, je ne vois plus

Merci Jean-Philippe

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Jean-Philippe ROPA
Salut à la liste

Après recompilation complète du système, gimp
ne se lance toujours pas.

Est-ce que je suis le seul en x86_64-pc-linux-gnu (amd64)
qui n'arrive pas à exécuter gimp-2.2 ?

Voilà, je ne sais plu que faire et personnellement je trouve
que globalement le système en 64 bits tourne moins bien.

Impossible de lancer mozilla sous windowmaker, l'horloge qui
va deux fois trop vite (pb corrigé), ...

Bref, n'est-il pas plus judicieux de rester en x86 même avec un AMD64 ?

Merci, pour toutes vos remarques

Jean-Philippe

Jean-Philippe ROPA a écrit :

Salut à tous.

Je n'arrive pas à lancer gimp :

15:17:45 $ gimp-2.2
gimp-2.2: dl-close.c:365: _dl_close: l'assertion « imap->l_type = >lt_loaded || imap->l_opencount > 0 » a échoué.
gimp-2.2: terminated: Abandon

J'ai tenté : revdep-rebuild, emerge -avuD --newuse world
et recompilation de gimp, mais rien n'y fait.

Ma configuration :

15:23:05 # emerge info
Portage 2.0.51.22-r2 (default-linux/amd64/2005.1, gcc-3.4.4,
glibc-2.3.5-r1, 2.6.12-gentoo-r9_01 x86_64)
================================================================ >System uname: 2.6.12-gentoo-r9_01 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+
Gentoo Base System version 1.6.13
dev-lang/python: 2.3.5
sys-apps/sandbox: 1.2.12
sys-devel/autoconf: 2.13, 2.59-r6
sys-devel/automake: 1.4_p6, 1.5, 1.6.3, 1.7.9-r1, 1.8.5-r3, 1.9.6
sys-devel/binutils: 2.15.92.0.2-r10
sys-devel/libtool: 1.5.18-r1
virtual/os-headers: 2.6.11-r2
ACCEPT_KEYWORDS="amd64"
AUTOCLEAN="yes"
CBUILD="x86_64-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-O2 -pipe -march=k8"
CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc /usr/kde/2/share/config /usr/kde/3.4/env
/usr/kde/3.4/share/config /usr/kde/3.4/shutdown /usr/kde/3/share/config
/usr/lib/X11/xkb /usr/lib64/mozilla/defaults/pref /usr/share/config
/usr/share/texmf/dvipdfm/config/ /usr/share/texmf/dvips/config/
/usr/share/texmf/tex/generic/config/ /usr/share/texmf/tex/platex/config/
/usr/share/texmf/xdvi/ /var/qmail/control"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/gconf /etc/terminfo /etc/env.d"
CXXFLAGS="-O2 -pipe -march=k8"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
FEATURES="autoconfig distlocks sandbox sfperms strict"
GENTOO_MIRRORS="http://mir.zyrianes.net/gentoo/
ftp://sunsite.informatik.rwth-aachen.de/pub/Linux/gentoo
http://ftp.uni-erlangen.de/pub/mirrors/gentoo"
LANG=""
LC_ALL=""
LINGUAS="fr fr_FR en en_US"
MAKEOPTS="-j2"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage /usr/local/zugaina-portage"
SYNC="rsync://rsync.fr.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="amd64 X acpi alsa avi bash-completion berkdb bitmap-fonts cdr crypt
cups curl doc dvd eds emacs encode esd fam foomaticdb fortran gdbm gif
gnome gpm gstreamer gtk gtk2 imagemagick imlib ipv6 jpeg kde libwww lzw
lzw-tiff mozilla mp3 mpeg ncurses nls nptl opengl pam pdflib perl png
python qt quicktime readline sdl spell ssl tcpd tetex tiff
truetype-fonts type1-fonts usb userlocales xml2 xpm xv zlib linguas_fr
linguas_fr_FR linguas_en linguas_en_US userland_GNU kernel_linux
elibc_glibc"
Unset: ASFLAGS, CTARGET, LDFLAGS

Bref, je ne vois plus

Merci Jean-Philippe

--
mailing list
youshe
> Salut à la liste

Bonsoir,

Après recompilation complète du système, gimp
ne se lance toujours pas.

Est-ce que je suis le seul en x86_64-pc-linux-gnu (amd64)
qui n'arrive pas à exécuter gimp-2.2 ?

Je possède moi aussi un processeur 64 bits (P4 EM64T) mais ai recompilé
mon système en 32bits.
J'ai testé au début gentoo en 64 bits mais n'avais pas de problèmes avec
the gimp. Je ne me souviens cependant plus de la version.

Voilà, je ne sais plu que faire et personnellement je trouve
que globalement le système en 64 bits tourne moins bien.

D'un coté, je pense que les proc 64 bits n'ont pas encore de suport
logiciels matures, même en environnement windows.
SI c'était à refaire, je prendrait du proc 32 bits et économiserait
quelques euros :)

Impossible de lancer mozilla sous windowmaker

Sous fluxbox, je n'avais pas de problème non plus.

Bref, n'est-il pas plus judicieux de rester en x86 même avec un AMD64
?

C'est ce que j'ai fait et j'ai un système parfaitement fonctionnel.

Merci, pour toutes vos remarques

Jean-Philippe

J'espère avoir pu aider.
Fred

--
mailing list
Jean-Philippe ROPA
youshe a écrit :

Salut à la liste

Bonsoir,

Après recompilation complète du système, gimp
ne se lance toujours pas.

Est-ce que je suis le seul en x86_64-pc-linux-gnu (amd64)
qui n'arrive pas à exécuter gimp-2.2 ?

Je possède moi aussi un processeur 64 bits (P4 EM64T) mais ai recompilé
mon système en 32bits.
J'ai testé au début gentoo en 64 bits mais n'avais pas de problèmes avec
the gimp. Je ne me souviens cependant plus de la version.

Voilà, je ne sais plu que faire et personnellement je trouve
que globalement le système en 64 bits tourne moins bien.

D'un coté, je pense que les proc 64 bits n'ont pas encore de suport
logiciels matures, même en environnement windows.
SI c'était à refaire, je prendrait du proc 32 bits et économiserait
quelques euros :)

Impossible de lancer mozilla sous windowmaker

Sous fluxbox, je n'avais pas de problème non plus.

Bref, n'est-il pas plus judicieux de rester en x86 même avec un AMD64
?

C'est ce que j'ai fait et j'ai un système parfaitement fonctionnel.

Merci, pour toutes vos remarques

Jean-Philippe

J'espère avoir pu aider.
Fred

Conclusion : tout rèinstaller en 32 bits :-(

Jean-Philippe

--
mailing list