[gentoo-user-fr] Gimp en français

gh
Bonjour,

Je viens d'installer GIMP. Le problème est que l'interface est en
anglais. Ce n'est pas que l'anglais me rebute mais si le français est
disponible, autant l'utiliser.

En parcourant le WEB, j'ai vu que l'on peut entrer des commandes du type :
$ LANGUAGE=fr gimp
$ LANG=fr gimp

Mais ces commandes n'ont pas plus de succès. A remarquer qu'avec la
dernière commande, j'ai une erreur en console :

(gimp:17669): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
Using the fallback 'C' locale.

J'ai esayer de faire un man gimp pour avoir les différentes options
disponibles lors du lancement mais il ne semble pas y avoir d'entrée.

Avez vous une idée ?

Cd,
Gwénaël

gh
Tout à fait.

Voici ce qui configuré dans la variable :
LINGUAS="fr fr_FR"

Gwen.

kolinux a écrit :
moi je l'ai dans make.conf et c'est vrai que gimp est en anglais.....

Colin

Le 12/05/07, *Greenduck-O-rama* <
<mailto: a écrit :

Tu as bien une entrée

LINGUAS=fr"

dans ton make.conf ?

--
<mailto:

Greenduck-O-rama

(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

gh
OK, tu m'as donné la bonne voie.

J'ai crée le fichier /etc/env.d/02locale avec les lignes suivantes :

LC_ALL=""
LANGUAGE=""
LANG=""

Ensuite un "env-update" + source /etc/profile et ça marche.

Thx
Gwenael.

Greenduck-O-rama a écrit :
Ca vient peut être de la configuration des locales :
dans le fichier : /etc/env.d/02locales
place l'entrée LC_ALL="fr_FR.UTF8" (si t'est en utf8 évidemment)

Le 12/05/07, *kolinux* <mailto: a
écrit :

moi je l'ai dans make.conf et c'est vrai que gimp est en anglais.....

Colin

Le 12/05/07, *Greenduck-O-rama* <
<mailto: a écrit :

Tu as bien une entrée

LINGUAS=fr"

dans ton make.conf ?

Le 12/05/07, *gh* <mailto: a
écrit :

[...]

Gwenn
> (gimp:17669): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
Using the fallback 'C' locale.

Il faut probablement que tu ajoutes ta locale au
fichier /etc/locale.gen et que tu fasses un "petit" emerge glibc.

--
Gwenn
Yoann Pannier
Gwenn wrote, On 05/12/2007 04:31 PM:
Il faut probablement que tu ajoutes ta locale au
fichier /etc/locale.gen et que tu fasses un "petit" emerge glibc.

Il y a aussi $(locale-gen -u) pour prendre en compte les modifications
de /etc/locale.gen.

--
Yoann Pannier