[gentoo-user-fr] [Gnome] Refuse de demarrer : Le demon des preferences à redemarré trop de fois...

1 réponse
grillot sebastien
Bonjour :o)

Mon p'tit gnome me fait des caprices ! J'ai une text box au demarrage
me disant que le demon des preferences avait redemarré trop de fois et
le 'dernier message d'erreur' etait : Child process did not give an
error message, unknow failure occured. Ca m'aide pas beaucoup ca :p

Qu'ai-je donc bien pu faire entre temps ?
- J'ai installé ma souris comme dis ici (juste le premier post)
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=246605
- J'ai donwgradé le control-center de gnome pour revenir à une version
coherente avec le reste (passage de la 2.12 pour dvd::rip à la version
2.10).

Pensant que ca venait peut-etre de ca j'ai voulut revenir "comme
avant" et la c'est le drame... il tente de me reemerger
gnome-doc-utils et je me casse les dents dessus...

compilation error: file ../../xslt/docbook/common/db-common.xsl line
205 element if
xsl:if : could not compile test expression '$node/othername'
XPath error : Undefined variable
$node/surname
^
compilation error: file ../../xslt/docbook/common/db-common.xsl line
211 element if
xsl:if : could not compile test expression '$node/surname'
XPath error : Undefined variable
compilation error: file ../../xslt/docbook/omf/db2omf.xsl line 688
element language
Attribute template code: failed to compile $db2omf.lang
make[2]: *** [gnome-doc-make-C.omf] Erreur 5
make[2]: Leaving directory
`/var/tmp/portage/gnome-doc-utils-0.4.4/work/gnome-doc-utils-0.4.4/doc/gnome-doc-make'
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: Leaving directory
`/var/tmp/portage/gnome-doc-utils-0.4.4/work/gnome-doc-utils-0.4.4/doc'

vu le type d'erreur (une erreure xml ?) je me dis que peut etre en
emergeant libxslt (en fait je cherchais xlibs et je suis tombé la
dessus... alors pourquoi pas apres tout...) mais bah... ca change rien
ca va de soi !

J'ai fais un python-updater (ca n'a peut etre rien à voir ici mais vu
que ca m'a deja aidé dans des moments ou je mis attendais pas du
tout...) et la commande revdep-rebuild all (cf à la fin)

mais cette commande me refait comme la derniere fois à savoir "Dynamic
linking on your system is consistent... All done. " et fait rien...
grrrr

j'ai aussi lancé un python-updater et réemerger libxslt. J'ai trouvé
qqn qui avait la meme erreur mais il parle d'une bibliotheque que j'ai
pas.... Xlibs.

Voila, j'oublis peut-etre des choses mais j'ai essayé d'etre le plus
"detaillé" possible...

Amicalement

Seb

PS : ce courriel est similaire au premier pensant que ce dernier etait
pas parti...

PS2 : voici le resultat de revdep-rebuild

zork@utopia ~ $ cat revdep-rebuild.txt

Checking reverse dependencies...
Packages containing binaries and libraries broken by any package update,
will be recompiled.

Collecting system binaries and libraries... done.
(/root/.revdep-rebuild.1_files)

Collecting complete LD_LIBRARY_PATH... done.
(/root/.revdep-rebuild.2_ldpath)

Checking dynamic linking consistency...
broken /usr/lib/libgnome-window-settings.so.1.0.0 (requires
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/lib/nautilus/extensions-1.0/libnautilus-burn-extension.so
(requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/lib/nautilus/extensions-1.0/libnautilus-themus.so
(requires libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/lib/libeel-2.so.2.10.1 (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/lib/gnome-vfs-2.0/modules/libtheme-method.so (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/lib/libnautilus-private.so.2.0.0 (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_tkinter.so
(requires libBLT24.so libtk8.3.so libtcl8.3.so)
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/bz2.so
(requires libbz2.so.0)
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/dbm.so
(requires libgdbm.so.2)
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/gdbm.so
(requires libgdbm.so.2)
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/mpz.so
(requires libgmp.so.3)
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_bsddb.so
(requires libdb-3.1.so)
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/readline.so
(requires libreadline.so.4)
broken /usr/bin/gnome-background-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-window-properties (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-theme-manager (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-default-applications-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-at-properties (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/nautilus (requires libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gedit (requires libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/nautilus-connect-server (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-ui-properties (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-font-properties (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-sound-properties (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-keybinding-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/bug-buddy (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-display-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-accessibility-keyboard-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-theme-thumbnailer (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-desktop-item-edit (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-network-preferences (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-panel (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/themus-theme-applier (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-mouse-properties (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-control-center (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/nautilus-file-management-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-keyboard-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/libexec/clock-applet (requires libecal-1.2.so.2)
broken /usr/libexec/notification-area-applet (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/libexec/gnome-settings-daemon (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/libexec/evolution-webcal (requires libecal-1.2.so.2)
broken /usr/X11R6/lib/libgnome-window-settings.so.1.0.0 (requires
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/nautilus/extensions-1.0/libnautilus-burn-extension.so
(requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/nautilus/extensions-1.0/libnautilus-themus.so
(requires libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/libeel-2.so.2.10.1 (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/gnome-vfs-2.0/modules/libtheme-method.so
(requires libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/libnautilus-private.so.2.0.0 (requires
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_tkinter.so
(requires libBLT24.so libtk8.3.so libtcl8.3.so)
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/bz2.so
(requires libbz2.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/dbm.so
(requires libgdbm.so.2)
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/gdbm.so
(requires libgdbm.so.2)
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/mpz.so
(requires libgmp.so.3)
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_bsddb.so
(requires libdb-3.1.so)
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/readline.so
(requires libreadline.so.4)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-background-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-window-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-theme-manager (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-default-applications-properties
(requires libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-at-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/nautilus (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gedit (requires libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/nautilus-connect-server (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-ui-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-font-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-sound-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-keybinding-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/bug-buddy (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-display-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-accessibility-keyboard-properties
(requires libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-theme-thumbnailer (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-desktop-item-edit (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-network-preferences (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-panel (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/themus-theme-applier (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-mouse-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-control-center (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/nautilus-file-management-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-keyboard-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /opt/opera/lib/opera/plugins/operamotifwrapper-1 (requires libXm.so.1)
broken /opt/opera/lib/opera/plugins/operamotifwrapper-2 (requires libXm.so.2)
done.
(/root/.revdep-rebuild.3_rebuild)

Assigning files to ebuilds... done.
(/root/.revdep-rebuild.4_ebuilds)

Evaluating package order... done.
(/root/.revdep-rebuild.5_order)

Dynamic linking on your system is consistent... All done.

Checking reverse dependencies...
Packages containing binaries and libraries broken by any package update,
will be recompiled.

Collecting system binaries and libraries... done.
(/root/.revdep-rebuild.1_files)

Collecting complete LD_LIBRARY_PATH... done.
(/root/.revdep-rebuild.2_ldpath)

Checking dynamic linking consistency...
broken /usr/lib/libgnome-window-settings.so.1.0.0 (requires
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/lib/nautilus/extensions-1.0/libnautilus-burn-extension.so
(requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/lib/nautilus/extensions-1.0/libnautilus-themus.so
(requires libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/lib/libeel-2.so.2.10.1 (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/lib/gnome-vfs-2.0/modules/libtheme-method.so (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/lib/libnautilus-private.so.2.0.0 (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_tkinter.so
(requires libBLT24.so libtk8.3.so libtcl8.3.so)
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/bz2.so
(requires libbz2.so.0)
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/dbm.so
(requires libgdbm.so.2)
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/gdbm.so
(requires libgdbm.so.2)
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/mpz.so
(requires libgmp.so.3)
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_bsddb.so
(requires libdb-3.1.so)
broken /usr/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/readline.so
(requires libreadline.so.4)
broken /usr/bin/gnome-background-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-window-properties (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-theme-manager (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-default-applications-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-at-properties (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/nautilus (requires libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gedit (requires libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/nautilus-connect-server (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-ui-properties (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-font-properties (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-sound-properties (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-keybinding-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/bug-buddy (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-display-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-accessibility-keyboard-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-theme-thumbnailer (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-desktop-item-edit (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-network-preferences (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-panel (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/themus-theme-applier (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-mouse-properties (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-control-center (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/nautilus-file-management-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/bin/gnome-keyboard-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/libexec/clock-applet (requires libecal-1.2.so.2)
broken /usr/libexec/notification-area-applet (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/libexec/gnome-settings-daemon (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/libexec/evolution-webcal (requires libecal-1.2.so.2)
broken /usr/X11R6/lib/libgnome-window-settings.so.1.0.0 (requires
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/nautilus/extensions-1.0/libnautilus-burn-extension.so
(requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/nautilus/extensions-1.0/libnautilus-themus.so
(requires libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/libeel-2.so.2.10.1 (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/gnome-vfs-2.0/modules/libtheme-method.so
(requires libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/libnautilus-private.so.2.0.0 (requires
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_tkinter.so
(requires libBLT24.so libtk8.3.so libtcl8.3.so)
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/bz2.so
(requires libbz2.so.0)
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/dbm.so
(requires libgdbm.so.2)
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/gdbm.so
(requires libgdbm.so.2)
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/mpz.so
(requires libgmp.so.3)
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/_bsddb.so
(requires libdb-3.1.so)
broken /usr/X11R6/lib/openoffice/program/python-core-2.3.4/lib/lib-dynload/readline.so
(requires libreadline.so.4)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-background-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-window-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-theme-manager (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-default-applications-properties
(requires libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-at-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/nautilus (requires libgnome-menu.so.0
libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gedit (requires libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/nautilus-connect-server (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-ui-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-font-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-sound-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-keybinding-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/bug-buddy (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-display-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-accessibility-keyboard-properties
(requires libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-theme-thumbnailer (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-desktop-item-edit (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-network-preferences (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-panel (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/themus-theme-applier (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-mouse-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-control-center (requires libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/nautilus-file-management-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /usr/X11R6/bin/gnome-keyboard-properties (requires
libgnome-menu.so.0 libgnome-menu.so.0)
broken /opt/opera/lib/opera/plugins/operamotifwrapper-1 (requires libXm.so.1)
broken /opt/opera/lib/opera/plugins/operamotifwrapper-2 (requires libXm.so.2)
done.
(/root/.revdep-rebuild.3_rebuild)

Assigning files to ebuilds... done.
(/root/.revdep-rebuild.4_ebuilds)

Evaluating package order... done.
(/root/.revdep-rebuild.5_order)

Dynamic linking on your system is consistent... All done.

--
Regist. Linux User #344952

Nous nous sommes dit tu. Nous nous sommes dit tout. Nous nous sommes
dit vous, puis nous nous sommes tus.

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

grillot sebastien
Alors quelques nouvelles de mes aventures !
J'etais pas loin en réemergeant libxslt car c'etait libxml qu'il
fallait réemerger !
Mon soucis avec Gnome n'est plus. J'ai suivis le guide pour passer en
2.12 et ca roxx à premiere vue. J'ai tout de meme une erreur sur xbd
au démarage. J'ai également l'impression que mes peripheriques ne se
montent plus auomatiquement.
Mais ce qui m'embetes vraiment (enfin pour le moment) c'est
revdep-rebuild qui ne veut rien entendre et continus de m'embeter même
en ayant réemerge gentoolkit...

Voila :o)

--
Regist. Linux User #344952

Nous nous sommes dit tu. Nous nous sommes dit tout. Nous nous sommes
dit vous, puis nous nous sommes tus.

--
mailing list