[gentoo-user-fr] Gnome Volume Manager : Lancement Manuel ?

Duckie
Salut à tous,

J'ai enfin réussi à faire fonctionner gnome-volume-manager. Seul petit
bémol : il ne se lance pas automatiquement. C'est-a-dire que lorsque que
je démarre ma session gnome, si je branche n'importe quel périphérique,
il n'est pas monté.

Si je lance la fenetre de propriété (/usr/bin/gnome-volume-properties)
alors gnome-volume-manager est lancé et le périphérique se monte.

En revanche, si je lance manuellement gnome-volume-manager via un
terminal, il monte les périphériques déjà branchés, mais pas ceux
branchés utlérieurement, et si je lance gnome-volume-manager au
démarrage de la session, il ne me monte strictement rien.

Quelqu'un à une idée ? j'utilise les versions suivante :

gnome-volume-manager : 1.5.1
hal & dbus : version cvs
noyau : gentoo-sources-2.6.12-r9

merci

Duckie

Thomas de Grenier de Latour
On Thu, 15 Sep 2005 16:41:03 +0200
Duckie wrote:

Quelqu'un à une idée ?

Quand tu l'as lancé manuellement (enfin, via son dialogue de
configuration) une fois, il faut ensuite enregistrer ta session
pour qu'il y reste pour les fois suivantes (par exemple en cochant
le "Enregistrer la session" dans le dialoque de logout).

Ou bien sinon, tu peux l'ajouter à la main, dans Bureau ->
Préférences -> Session, onglet "Programmes au démarrage".

--
TGL.

Duckie
Justement, quand je l'ajoute aux programmes a lancer au démarrage de la
session, il refuse de me monter les périphériques, comme si je l'avais
lancé manuellement.

Duckie wrote:

> [...]

Ou bien sinon, tu peux l'ajouter à la main, dans Bureau ->
Préférences -> Session, onglet "Programmes au démarrage".

Thomas de Grenier de Latour
On Thu, 15 Sep 2005 22:23:40 +0200
Duckie wrote:

Justement, quand je l'ajoute aux programmes a lancer au démarrage
de la session, il refuse de me monter les périphériques, comme si
je l'avais lancé manuellement.

Argh, oui, désolé, j'ai lu ton message un peu trop en diagonale...
Bon bah alors en fait je ne sais pas. Perso j'ai GVM 1.5.1 aussi,
avec hal-0.5.4 et gnome-2.12 (toute la collection de paquets qui
sont dans le package.mask pour l'instant), et j'ai pas eu de
problème tel que tu le décris.

--
TGL.