[gentoo-user-fr] [Grub] Démarrage tres lent ..

Romain Bourdy
Coucou la liste ;) Je suis toujours pa un expert malgré une lecture
réguliere de ce qui ce passe ici mais j'ai un probleme plutot bizzare

Voila :

Grub démare tres lentement, d'ailleurs je soupconne un pb hardware ... bref :

A l'allumage du pc, il reste daja bloqué +- 30 sec sur le "WAIT..."
apres la verification de la ram, c'est déja plutot bizzare !
Ensuite, il trouve le MBR sur IDE-0, normal, et puis :

"Grub Stage 1.5." ... il rte bloqué 30 secondes montre en main, puis
encore 30 autres secondes sur "Loading Grub" ...

Une idée ?

Merci ;)

charlyghislain
On Wed, 20 Jul 2005 12:33:32 +0200, Romain Bourdy
wrote:

Coucou la liste ;) Je suis toujours pa un expert malgr� une lecture
r�guliere de ce qui ce passe ici mais j'ai un probleme plutot bizzare

Voila :

Grub d�mare tres lentement, d'ailleurs je soupconne un pb hardware ...
bref :

A l'allumage du pc, il reste daja bloqu� +- 30 sec sur le "WAIT..."
apres la verification de la ram, c'est d�ja plutot bizzare !
Ensuite, il trouve le MBR sur IDE-0, normal, et puis :

Tu dois avoir raison, c'est plutot un probleme hardware. Peut-etre un
option dans ton BIOS ou bien un truc foireux dans ta carte mère. je ne
sais pas trop en fait. Mais ça n'a surement rien à voir avec grub

Charly

"Grub Stage 1.5." ... il rte bloqu� 30 secondes montre en main, puis
encore 30 autres secondes sur "Loading Grub" ...

Une id�e ?

Merci ;)

Romain Bourdy
> [...]
option dans ton BIOS ou bien un truc foireux dans ta carte mère. je ne
sais pas trop en fait. Mais ça n'a surement rien à voir avec grub

Bien ce que je pensais alors .. j'attends d'autre avis a tout hasard,
mais il y a un moyen de flasher le bios depuis linux ? j'ai pa de
lecteur disquette sur cette chose la moi :s

Romain Bourdy
C'est encore moi ;) Ca m'as enerve du coup j'ai monté un 2eme disque
dur, meme effet ( j'avais mis le premier en slave ) pis en debrachant
le nouveau master en laissant seulement le slave il a booté nickel,
merci pour tout :) et ma question pour le bios tiens toujours :p

> [...]
> option dans ton BIOS ou bien un truc foireux dans ta carte mère. je ne
> sais pas trop en fait. Mais ça n'a surement rien à voir avec grub

charlyghislain
On Wed, 20 Jul 2005 13:09:38 +0200, Romain Bourdy
wrote:

C'est encore moi ;) Ca m'as enerve du coup j'ai mont� un 2eme disque
dur, meme effet ( j'avais mis le premier en slave ) pis en debrachant
le nouveau master en laissant seulement le slave il a boot� nickel,
merci pour tout :) et ma question pour le bios tiens toujours :p

C'était donc ton disque dur... Pour flasher le bios depuis linux, il
n'existe pas de solution sure pour le moment, je pense. Une des solutions
future sera sans doute openbios (http://www.openbios.org/)

charly

> Tu dois avoir raison, c'est plutot un probleme hardware. Peut-etre un
> option dans ton BIOS ou bien un truc foireux dans ta carte m�re. je ne
> sais pas trop en fait. Mais �a n'a surement rien � voir avec grub
>
> Charly

Romain Bourdy
Merci de m'avoir reconforté dans l'idée de casser le nez a ce pc,
maintenant ca me fait 4 serveurs distcc ;)

2005/7/20, charlyghislain :