[gentoo-user-fr] [Hors connection] Installer un package

grillot sebastien
Bonjour,
je voudrais installer un package (kismet-2005.06.1) sur mon portable.
Toutefois, il ne peut se connecter au net (pour le moment). Cependant,
jai tout de meme acces au net par un autre pc (sous windows).
Premiére question : peut-on installer un ebuild sans internet sur ma
Gentoo ? (la question qui sous tend est : comment faire si c'est
possible ;o)
Deuxiéme question : Où puis-je trouver cet ebuild ? (j'ai trouvé ca :
http://mirror.pudas.net/gentoo-x86-portage/net-wireless/kismet/ mais
que faut-il que je prennes ?)

Amicalement

Seb

--
Regist. Linux User #344952

/* Fuck me gently with a chainsaw... */
-- 2.0.38 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/ptrace.c

xav guerin
Le 09/08/05, grillot sebastien a écrit :
Bonjour,

'lo

[...]

C'est possible a condition de rapatrier les fichiers source dont tu a
besoin. Pour le moyen ca peut aller du cable croise a la bonne vieille
disquette, de toute facon c'est pas le plus dur.

Pour savoir les fichiers dont tu as besoin tu peux lire le digest
(dans /usr/portage/<categorie>/<ebuil-qi-va bien>/files) terminant par
le numero d'ebuild voulu.
Apres tu les telecharge a partir du repertoire /distfiles de ton
mirroir prefere.
ensuite tu les copies dans ton /usr/portage/distfiles
ensuite le emerge devrait marcher, s'il manque des fichiers il devrait
t'indiquer le premier manquant (je ne pense pas qu'il verifie tous les
fichiers avant d'indiquer les problemes, a verifier donc...).

Si tu veux installer un paquet pre-compile, je peux pas t'aider (je
compile toujours).

J'espere que ca repond a ta question

Xav

[...]

grillot sebastien
> C'est possible a condition de rapatrier les fichiers source dont tu a
besoin. Pour le moyen ca peut aller du cable croise a la bonne vieille
disquette, de toute facon c'est pas le plus dur.

Ok, ca, je m'en doutais un peu ! ;o)

Pour savoir les fichiers dont tu as besoin tu peux lire le digest
(dans /usr/portage/<categorie>/<ebuil-qi-va bien>/files) terminant par
le numero d'ebuild voulu.

Un simple emerge -pv kismet ne suffit pas ?

Apres tu les telecharge a partir du repertoire /distfiles de ton
mirroir prefere.

Nous y voila !
Donc je penses connaitre la version qu'il me faut :
kismet-2005.06.1

Mais sur tout les mirroir j'ai : kismet-2005.06.1.ebuild et (dans
files) digest-kismet-2005.06.1 ainsi que kismet-2005.06.1-conf.d
kismet-2005.06.1-init.d.
Dois-je tout prendre ? Qu'est ce donc que tout ces fichiers ?

[...]

Ok je suivrais tes conseils !

Si tu veux installer un paquet pre-compile, je peux pas t'aider (je
compile toujours).

De meme que pour moi ;o)

J'espere que ca repond a ta question

Merci oui !

Xav

Seb

--
Regist. Linux User #344952

/* Fuck me gently with a chainsaw... */
-- 2.0.38 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/ptrace.c

Guillaume PUJOL
grillot sebastien a écrit :

[...]

Solution la plus simple pour installer un paquage hors connexion:

1) sur ton portable:
# emerge -pf kismet 2> dl.list
# cp dl.list <une disquette ou une clé usb>

(le fichier dl.list contient la liste des URL à télécharger)

2) sur ton windoze:
- tu télécharge wget pour windows là
http://www.interlog.com/~tcharron/wgetwin.html
- tu lance wget avec les options suivantes:
wget -i dl.list -t 1 -T 5 -N

et ca télécharge les sources, que tu copie ensuite sur une clé ou sur
CD, puis tu les place dans ton répertoire distfiles sur ton portable (
/usr/portage/distfiles probablement)
et tu peux lancer emerge -atv kismet, normalement ca marche.

Voilà, moi je fait comme ca les rares fois où j'en ai besoin.

Guillaume