[gentoo-user-fr] Impossible d'atteindre gentoo.org

Julien Konczak
------=_Part_10110_13661291.1175243177354

Bonjour la liste,

J'installe une gentoo 2006.1 avec le cd minimal et impossible d'atteindre l=
site gentoo.org. Alors que depuis un autre pc (ubuntu) avec la mm conf
r=E9seau, ca marche sans probl=E8mes. Apr=E8s plusieurs s=E9ries de tests j=
e pense
avoir un pb de route. Je vous demande votre avis :

Ci dessous les tests :

1 links www.google.fr --> OK
2 links www.gentoo.org --> Timeout
3 traceroute www.google.fr --> OK
4 traceroute www.gentoo.org --> il se perd en route !

Si Vous avez une id=E9e parce que l=E0, =E0 part essayer avec un autre cd j=
e vois
pas !

Merci d'avance.

------=_Part_10110_13661291.1175243177354

Bonjour la liste,<br><br>J&#39;installe une gentoo 2006.1 avec le cd minima=
l et impossible d&#39;atteindre le site <a href=3D"http://gentoo.org">gento=
o.org</a>. Alors que depuis un autre pc (ubuntu) avec la mm conf r=E9seau, =
ca marche sans probl=E8mes. Apr=E8s plusieurs s=E9ries de tests je pense av=
oir un pb de route. Je vous demande votre avis :=20
.fr">www.google.fr</a> --&gt; OK<br>2 links <a href=3D"http://www.gentoo.or=
g">www.gentoo.org</a> --&gt; Timeout<br>3 traceroute <a href=3D"http://www.=
google.fr">
www.google.fr</a> --&gt; OK<br>4 traceroute <a href=3D"http://www.gentoo.or=
id=E9e parce que l=E0, =E0 part essayer avec un autre cd je vois pas !<br><=
br>Merci d&#39;avance.

------=_Part_10110_13661291.1175243177354--

JPB
Le vendredi 30 mars 2007 12:43, Mickael PARIS a écrit :
Aujourd'hui 12:43:48

Pour faire beaucoup plus simple, sur le site de mandragor, une courte ma is
concise explication en français:

http://docs.mandragor.org/files/Operating_systems/Linux/Howto_fr/Advanced -r
outing-Howto-12.html ************************************************
/proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling
TCP/IP autorise normalement des fenêtres jusqu'à une taille de 65535
octets. Pour des réseaux vraiment rapides, cela peut ne pas être asse z. Les
options "windows scaling" autorisent des fenêtres jusqu'au gigaoctet, ce
qui est bon pour les produits à grande bande passante mais fort délai.
Mickael.

Je ne retrouve toujours pas mon pointeur mais la discussion portait
principalement sur le fait suivant; est-ce qu' un routeur à le droit de
réécrire cette valeur des paquets sources.
La valeur que l' on met dans la variable tcp_window_scaling n' est pas le
problème en soi, le problème vient de ce que elle est réécrite à 0 par le
routeur donc plus de négociation sur l' adaptation du débit alors que l '
émetteur des paquets compte dessus.

JPB