[gentoo-user-fr] Impression recto-verso

2 réponses
laurent artaud
Bonjour à tous.

Je cherche un programme qui me permettrait de faire des impressions
recto-verso manuelles, c'est à dire, qui invérait à l'imprimante les
pages paires en ordre inverse, puis les impaires dans l'ordre, pour que
je n'ai plus qu'à retourner le tas des pages paires, au lieu de
retourner toutes les pages unes par unes.

Quelqu'un a déjà vu ça quelque part sur Linux ?

(note, j'ai une imprimante laser HP 2550Ln, que j'attaque en postscript.
Dans la doc, il est dit qu'elle peut faire ça, mais pas en postcript,
avec les pilotes doz ou mac)

Merci d'avance,

--
Laurent ARTAUD (laurent.artaud@free.fr)
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Francois BARRIERE
--Signature=_Fri__25_Nov_2005_19_24_32_+0100_8HPcnI7_9O3roCuG
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Fri, 25 Nov 2005 19:06:43 +0100
laurent artaud wrote:

Bonjour à tous.

Je cherche un programme qui me permettrait de faire des impressions
recto-verso manuelles, c'est à dire, qui invérait à l'imprimante le s
pages paires en ordre inverse, puis les impaires dans l'ordre, pour que
je n'ai plus qu'à retourner le tas des pages paires, au lieu de
retourner toutes les pages unes par unes.

Quelqu'un a déjà vu ça quelque part sur Linux ?

(note, j'ai une imprimante laser HP 2550Ln, que j'attaque en postscript.
Dans la doc, il est dit qu'elle peut faire ça, mais pas en postcript,
avec les pilotes doz ou mac)

Merci d'avance,

Je chercherais du coté des psutils, un truc comme un a2ps...
C'est un genre de couteau suisse pour Postscript.

Francois.

--
Francois Barriere (In the country of the mistral)
Key fingerprint = A57A 2BD2 0EC1 1B6C 5753 39EF B1A1 F850 4A02 102A

Linux registered user #361632
Using Gentoo linux...

--Signature=_Fri__25_Nov_2005_19_24_32_+0100_8HPcnI7_9O3roCuG
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDh1bisaH4UEoCECoRAklpAKCm/51/UaoSSxX/OVLWHz8UIKBqhACdEOq1
ZmOafuqSCB6TnWuE7v53LyI 22i
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Fri__25_Nov_2005_19_24_32_+0100_8HPcnI7_9O3roCuG--
--
mailing list
laurent artaud
Francois BARRIERE a écrit :

Je chercherais du coté des psutils, un truc comme un a2ps...
C'est un genre de couteau suisse pour Postscript.

Merci, psselect fait exactement ce que je recherchais... (note : a2ps ne
fait pas partie des psutils...)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit script bash (très
perfectible) qui génère les fichiers .ps pour les pages paires et
impaires automatiquement.

<script>
#! /bin/bash

FICHIER=$1
F_IN=`echo $FICHIER".ps"`
F_OUT_R=`echo $FICHIER"_r.ps"`
F_OUT_V=`echo $FICHIER"_v.ps"`

psselect -o -r -q $F_IN $F_OUT_R
psselect -e -q $F_IN $F_OUT_V
</script>

Voila.

--
Laurent ARTAUD ()
--
mailing list