[gentoo-user-fr] iptables / bridge / shorewall

5 réponses
Olivier
Bonjours,

j'ai besoin ( shorewall ) de ces librairies
/lib64/iptables/libipt_br0.so et /lib64/iptables/libipt_br0_out.so et
malgré toutes mes recherches je percute tjr pas :/.
quelqu'un s'aurait il me mettre sur la voie ?

merci d'avance :-)

Olivier

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

5 réponses

joris
Bonjour,

Ce sont des modules de netfilter, c'est à dire que vous devez
reconfigurer votre noyau linux et les activer donc.

Cordialement.

On Nov 25, 2007 4:51 PM, Olivier wrote:
Bonjours,

j'ai besoin ( shorewall ) de ces librairies
/lib64/iptables/libipt_br0.so et /lib64/iptables/libipt_br0_out.so et
malgré toutes mes recherches je percute tjr pas :/.
quelqu'un s'aurait il me mettre sur la voie ?

merci d'avance :-)

Olivier

--
mailing list

--
(oO)
/||
CTHULHU FOR PRESIDENT!!
--
mailing list
joris
On Nov 25, 2007 7:03 PM, joris wrote:
Bonjour,

Ce sont des modules de netfilter, c'est à dire que vous devez
reconfigurer votre noyau linux et les activer donc.

J'ai peut-être dit une bêtise là dessus, les modules kernel sont des
.ko normalement.
Les .so que vous mentionnez sont vraisemblablement destinés à la
commande iptables.

Quoi qu'il en soit, le noyau et iptables doivent supporter les mêmes
extensions pour pouvoir fonctionner.

J'avoue quand même que je trouve un peu bizarre cette libraire (br0
comme pour une interface brigée?)

Je passe la main à quelqu'un de plus compétent.

Cordialement

Cordialement.

On Nov 25, 2007 4:51 PM, Olivier wrote:
> Bonjours,
>
> j'ai besoin ( shorewall ) de ces librairies
> /lib64/iptables/libipt_br0.so et /lib64/iptables/libipt_br0_out.so et
> malgré toutes mes recherches je percute tjr pas :/.
> quelqu'un s'aurait il me mettre sur la voie ?
>
> merci d'avance :-)
>
> Olivier
>
> --
> mailing list
>

--
(oO)
/||
CTHULHU FOR PRESIDENT!!

--
(oO)
/||
CTHULHU FOR PRESIDENT!!
--
mailing list
Olivier
joris a écrit :
On Nov 25, 2007 7:03 PM, joris wrote:
Bonjour,

Ce sont des modules de netfilter, c'est à dire que vous devez
reconfigurer votre noyau linux et les activer donc.

J'ai peut-être dit une bêtise là dessus, les modules kernel sont des
.ko normalement.
Les .so que vous mentionnez sont vraisemblablement destinés à la
commande iptables.

Quoi qu'il en soit, le noyau et iptables doivent supporter les mêmes
extensions pour pouvoir fonctionner.

J'avoue quand même que je trouve un peu bizarre cette libraire (br0
comme pour une interface brigée?)

c'est l'cas :-)
Je passe la main à quelqu'un de plus compétent.

merci quand meme ;)

Olivier
--
mailing list
Stephane Bortzmeyer
On Sun, Nov 25, 2007 at 07:23:33PM +0100,
joris wrote
a message of 58 lines which said:

Les .so que vous mentionnez sont vraisemblablement destinés à la
commande iptables.

Si c'est pour un pont ("bridge"), ça ne devrait pas être des modules
ebtables, plutôt ?

* net-firewall/ebtables
Latest version available: 2.0.8.2
Latest version installed: [ Not Installed ]
Size of files: 94 kB
Homepage: http://ebtables.sourceforge.net/
Description: Utility that enables basic Ethernet frame filtering on a Linux bridge, MAC NAT and brouting.
License: GPL-2
--
mailing list
Olivier
Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Sun, Nov 25, 2007 at 07:23:33PM +0100,
joris wrote
a message of 58 lines which said:

Les .so que vous mentionnez sont vraisemblablement destinés à la
commande iptables.

Si c'est pour un pont ("bridge"), ça ne devrait pas être des modules
ebtables, plutôt ?

certes mais d'après ce que j'ai crue comprendre iptables pouvait aussi
le faire.... les libipt_ viennent d'iptables (enfin il me semble qui les
crée en rapport avec les option du kernel, donc le prob devrait ce situé
dans ce secteur), je pense donc qu'il faut que je cherche du coté des
extensions d'iptables. j'ai bien sur activer la USE extensions
d'iptables mais tjr pas cette fameuse ( grrr ) lib et google n'est
malheureusement pas très loquace sur le sujet :/ bref je patauge tjr :-)

Olivier
--
mailing list