[gentoo-user-fr] KDE - kded

5 réponses
Simon TOSSER
Bonjour,
Je cherche quel est le paquet de KDE qui contient le programme kded !
Depuis que j'ai mis à jour dbus j'ai un problème de librairie avec kded,
impossible de le lancer !

Merci

Simon

ps:
kde 3.5 non monolythique
dbus : dbus-0.60-r3
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

5 réponses

Fabrice Delliaux
Simon TOSSER a écrit :
Bonjour,

Je cherche quel est le paquet de KDE qui contient le programme kded !

equery belongs kded

Si tu n'as pas equery :

emerge gentoolkit
--
mailing list
Mickael Paris
Re-bonjours et bonjours à tous les autres (j'ai pas fait répondre à
tous....)

La diférence avec ce que je te proposais est que equery est plus rapide
que emerge -S kded

Fabrice Delliaux a écrit :

Simon TOSSER a écrit :

Bonjour,

Je cherche quel est le paquet de KDE qui contient le programme kded !

equery belongs kded

Si tu n'as pas equery :

emerge gentoolkit

--
mailing list
Mickael Paris
Salut,

as-tu essayer emerge -vSs kded

Simon TOSSER a écrit :
Bonjour,
Je cherche quel est le paquet de KDE qui contient le programme kded !
Depuis que j'ai mis à jour dbus j'ai un problème de librairie avec kded,
impossible de le lancer !

Merci

Simon

ps:
kde 3.5 non monolythique
dbus : dbus-0.60-r3

--
mailing list
Thomas de Grenier de Latour
On Fri, 06 Jan 2006 12:42:19 +0100
Mickael Paris wrote:

La diférence avec ce que je te proposais est que equery est plus
rapide que emerge -S kded

Non :
* "emerge -S qqch" recherche parmis les paquets disponibles ceux
dont la description contient "qqch" (et avec "-s", c'est dans le nom
du paquet qu'est faite la recherche)
* "equery belongs qqch" recherche parmis les paquets installés
ceux qui fournissent un fichier appelé "qqch"

C'est deux choses bien distinctes. La première a l'avantage de
chercher dans des paquets qui ne sont pas forcement installés,
mais par contre tu as de bonnes chances que ta recherche échoue
quand elle porte sur le nom d'une commande (ici par exemple, "kded"
était fourni par "kde-base/kdelibs", mais la description de kdelibs
ne le dit pas). La seconde permet de chercher le propriétaire d'un
fichier, et ne le rate pas même si son nom n'a rien a voir avec
celui du paquet ou sa description, mais par contre tu es limité aux
paquets effectivement installés.

Et il n'y a pas, à ma connaissance, de moyen simple et systématique
pour trouver que c'est le paquet, non-installé, "foo-bar/toto" qui
fourni la commande "plop" (faudrait une grosse base des contenus
de paquets en ligne, ou qqch comme ça...). En général, je me rabats
sur google pour ce genre de recherche du coup, ça permet de se
faire vite une idée de ce que doit être le nom du paquets, et après
je fais un "emerge -s ..." pour vérifier/affiner.

Quant à la version « plus rapide » de "emerge -s/-S", c'est plutôt
de "app-portage/eix" qu'il s'agit (ou "app-portage/esearch" aussi).

--
TGL.

--
mailing list
Laurent Jourden-Courtain
Le Ven 6 Janvier 2006 12:31, Simon TOSSER a écrit :
Bonjour,
Je cherche quel est le paquet de KDE qui contient le programme kded !
Depuis que j'ai mis à jour dbus j'ai un problème de librairie avec kded,
impossible de le lancer !

Merci

Simon

ps:
kde 3.5 non monolythique
dbus : dbus-0.60-r3

Re-emerger kdebase-kioslaves devrait résoudre ton problème :

# emerge kdebase-kioslaves --oneshot --verbose --ask

Laurent

--
Laurent Jourden-Courtain
Encrypted and Signed correspondence preferred
OpenPGP Public Key ID: 0xE0D96090
Key Fingerprint : 1145 79CC 4668 897F 5D82 5BB6 A15C DE7E E0D9 6090
http://pgpkeys.mit.edu:11371/pks/lookup?op=get&search=0xE0D96090
--
mailing list