[gentoo-user-fr] kernel 2.6.7

Pascal Ronecker
Salut tous,

au risque de poser des questions nombresues fois abord=E9es sur le kernel
2.6 ... ben voil=E0 j'ai saut=E9 le pas et j'ai encore qques soucis.

Dans l'ordre de gravit=E9.

D'avance merci =E0 toutes les pointures que j'ai d=E9j=E0 vu s'exprimersur =
ces
sujets :-)

1. le plus grave : chargement des modules
Bon l=E0 ca marche pas du tout. Y a que les drivers alsa qui se chargent,
pour le reste : modprobe =E0 la mimine. chiant quoi.
C'est quoi l'astuce ?
J'ai bien utilis=E9 "generate-modprobe.conf" pour passer de l'ancien
format au nouveau... mais sans trop de r=E9sultat.

2. Gravure ...IDE
J'ai bien cru voir que l'emulation SCSI n'=E9tait plus n=E9cessaire, mais
j'ai pas trouv=E9 en d=E9tail comment. Mais le plus emb=EAtant c'est que je
n'ai plus non plus le pseudo scsi qui marche. (Pas de /dev/scd0, rien
dans /dev/scsi/ ...)

3. lirc
Je pense que ca vient de mes soucis de modules, mais j'ai r=E9ussi une
seule fois =E0 faire marcher ma telecommande. Depuis, je retombre
systematiquement dans des "lircd" qui se font planter quand je lance
irexec.
=E9trange.

Bruno Michel
Salut,

1. si tu veux que tes modules soient chargés automatiquement, il suffit
de les rajouter au fichier /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6

2. effectivement, l'émulation scsi n'est plus nécéssaire. Si tu graves
en ligne de commande : cdrecord dev=/dev/hdc image.iso

3. je n'utilise pas lirc, donc je ne peux pas t'aider.

Bruno Michel

Pascal Ronecker wrote:
Salut tous,

au risque de poser des questions nombresues fois abordées sur le kernel
2.6 ... ben voilà j'ai sauté le pas et j'ai encore qques soucis.

Dans l'ordre de gravité.

D'avance merci à toutes les pointures que j'ai déjà vu s'exprimersur ces
sujets :-)

1. le plus grave : chargement des modules
Bon là ca marche pas du tout. Y a que les drivers alsa qui se chargent,
pour le reste : modprobe à la mimine. chiant quoi.
C'est quoi l'astuce ?
J'ai bien utilisé "generate-modprobe.conf" pour passer de l'ancien
format au nouveau... mais sans trop de résultat.

2. Gravure ...IDE
J'ai bien cru voir que l'emulation SCSI n'était plus nécessaire, mais
j'ai pas trouvé en détail comment. Mais le plus embêtant c'est que je
n'ai plus non plus le pseudo scsi qui marche. (Pas de /dev/scd0, rien
dans /dev/scsi/ ...)

3. lirc
Je pense que ca vient de mes soucis de modules, mais j'ai réussi une
seule fois à faire marcher ma telecommande. Depuis, je retombre
systematiquement dans des "lircd" qui se font planter quand je lance
irexec.
étrange.

Pascal Ronecker
Pour les modules j'ai pas été fort :-)) mais bon, ca y est, avec le bon
fichier autoload c'est mieux.

Par contre : remplacer le ide-scsi par du atapi natif j'ai du mal.
Je m'explique.
-> si je vire "ide-scsi" des options de boot, voilà ce que me donne
cdrecord -scanbus
Cdrecord-Clone 2.01a25 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Jorg
Schilling
cdrecord: No such file or directory. Cannot open '/dev/pg*'. Cannot open
SCSI driver.
cdrecord: For possible targets try 'cdrecord -scanbus'. Make sure you
are root.
cdrecord: For possible transport specifiers try 'cdrecord dev=help'.

alors j'ai essayé cdrecord -scanbus -dev=ATAPI

scsidev: 'ATAPI'
devname: 'ATAPI'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
Warning: Using ATA Packet interface.
Warning: The related libscg interface code is in pre alpha.
Warning: There may be fatal problems.
Using libscg version 'schily-0.8'.
scsibus0:
0,0,0 0) 'TOSHIBA ' 'DVD-ROM SD-M1712' '1004' Removable
CD-ROM
0,1,0 1) 'LITE-ON ' 'LTR-16101B ' 'TS0W' Removable
CD-ROM
0,2,0 2) *
0,3,0 3) *
0,4,0 4) *
0,5,0 5) *
0,6,0 6) *
0,7,0 7) *

Ok, ca a l'air correct,
alors pour essayer j'ai effacé un cdrw avec la commande

cdrecord -v dev=/dev/cdroms/cdrom1 blankúst

On dirait que ca marche sauf que j'ai deux warnings qui me plaisent pas
trop :

Warning: Open by 'devname' is unintentional and not supported.
Performing OPC...
cdrecord: OPC failed.
Blanking PMA, TOC, pregap
Blanking time: 38.869s

--> j'ignore le warning ??
--> le OPC failed, c'est normal docteur ??

En bonus : j'utilise e-roaster que j'aime beaucoup, mais visiblement il
veut pas trop. (il utilise les "dev=0,1,0" sur ligne de commande, du
coup cdrecord n'en veut pas)
--> y a quoi comme gui valable ?

Pascal Ronecker wrote:
> [...]
> seule fois à faire marcher ma telecommande. Depuis, je retombre
> systematiquement dans des "lircd" qui se font planter quand je lance

Philippe