[gentoo-user-fr] [kernel 2.6] Clavier et souris usb

1 réponse
Cedric Godin
Hello la liste,

je viens de recevoir une nouvelle machine dont le seul probl=E8me est de n'=
avoir=20
aucun port ps/2. Donc les clavier et souris sont sur des ports usb (2.0).
Je viens de tout compiler =E0 partir d'un stage1 et viens d'installer mon=20
nouveau kernel (2.6 car amd64). Je boote et ... pas de clavier ni souris.=20
Est-ce qu'une =E2me charitable peut me dire quelles options je dois mettre =
dans=20
le kernel pour pouvoir les avoir ?
voici un dmesg | grep -i -e usb -e keyb -e mouse -e mice :

usbcore: registered new driver usbfs
usbcore: registered new driver hub
mice: PS/2 mouse device common for all mice
ehci_hcd 0000:01:03.2: new USB bus registered, assigned bus number 1
ehci_hcd 0000:01:03.2: USB 2.0 enabled, EHCI 1.00, driver 2004-May-10
hub 1-0:1.0: USB hub found
Initializing USB Mass Storage driver...
usbcore: registered new driver usb-storage
USB Mass Storage support registered.
usbcore: registered new driver usbhid
drivers/usb/input/hid-core.c: v2.0:USB HID core driver

et dans /dev/input je n'ai que mice

merci d'avance
=2D-=20
To understand recursion, one must first understand recursion.

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Cedric Godin
On Wednesday 29 September 2004 11:18, Cedric Godin wrote:
Hello la liste,

je viens de recevoir une nouvelle machine dont le seul problème est de
n'avoir aucun port ps/2. Donc les clavier et souris sont sur des ports usb
(2.0). Je viens de tout compiler à partir d'un stage1 et viens d'instal ler
mon nouveau kernel (2.6 car amd64). Je boote et ... pas de clavier ni
souris. Est-ce qu'une âme charitable peut me dire quelles options je do is
mettre dans le kernel pour pouvoir les avoir ?
voici un dmesg | grep -i -e usb -e keyb -e mouse -e mice :

usbcore: registered new driver usbfs
usbcore: registered new driver hub
mice: PS/2 mouse device common for all mice
ehci_hcd 0000:01:03.2: new USB bus registered, assigned bus number 1
ehci_hcd 0000:01:03.2: USB 2.0 enabled, EHCI 1.00, driver 2004-May-10
hub 1-0:1.0: USB hub found
Initializing USB Mass Storage driver...
usbcore: registered new driver usb-storage
USB Mass Storage support registered.
usbcore: registered new driver usbhid
drivers/usb/input/hid-core.c: v2.0:USB HID core driver

et dans /dev/input je n'ai que mice

merci d'avance

Laissez tomber, la fatigue ne m'aide pas. compilation de ohci et hop !

les controleurs USB 2.0 sont *dans* la machine !

--
To understand recursion, one must first understand recursion.

--
mailing list