[gentoo-user-fr] [Kernel] Ajout modules sans recompiler, besoin d'aide svp

grillot sebastien

Nicolas Diez
On Thu, 26 Aug 2004 08:33:31 +0200, grillot sebastien
wrote:

Il faut recompiler un minimum. Etant donné que tu est déjà sur le
noyau, tu vas la ou y'a les sources, c'est à dire /usr/src/linux, make
menuconfig, tu actives les trucs qu'il te faut en modules et apres
make && make modules_install, ca ne recompilera que les modules
necessaires. Après pas besoin de rebooter, un ptit modprobe des
nouveaux modules et hop c parti

Yoann Pannier
grillot sebastien wrote:
Voila j'aimerais savoir comment faire pour apprendre comment compiler et
installer de nouveaux modules sans devoir recompliler mon noyau car le
site d'aide ne reponds pas
(http://www.tldp.org/HOWTO/Kernel-HOWTO.html).

Il faut quand même (re)compiler un minimum.

je vous remercie par avance car je stagne d'un seul coup je ne sais pas
du tout comment faire :)

En gros: aller dans le menu de conf du noyau, ajouter les modules,
lancer la recompilation du tout.

PS : Kernel 2.6.8-gentoo généré par genkernel.

Voir http://www.gentoo.org/doc/fr/genkernel.xml

En résumer, il te faut qq chose comme :
# genkernel --menuconfig --no-clean

--menuconfig: acceder au menu de conf
--no-clean: ne pas *tout* recompiler (le clean est *parfois* utile)

Comme genkernel installe tout dans /boot, sauf si tu lui dit de ne pas
le faire, il faut que cette partition soit active :

# mount /boot
genkernel...
# umount /boot

Yoann Pannier

Nicolas Diez
On Thu, 26 Aug 2004 12:04:29 +0200, Yoann Pannier
wrote:
grillot sebastien wrote:
> [...]

Comme genkernel installe tout dans /boot, sauf si tu lui dit de ne pas
le faire, il faut que cette partition soit active :

Oui enfin la, vu qu'il a deja son image compressee du noyau et qu'il a
2 ou 3 modules a rajouter, l'interet de genkernel est nul. make
menuconfig puis make && make_module_install est largement suffisante.
Pas besoin de faire la copie de bzImage vers /boot.

Yoann Pannier
Nicolas Diez wrote:
[...]

Accordé :) , mais juste pour le plaisir de rester avec genkernel :
# genkernel --menuconfig --no-clean --no-install
Devrait le faire.

--
Yoann Pannier

grillot sebastien