[gentoo-user-fr] [Kernel] Ajout modules sans recompiler, besoin d'aide svp

5 réponses
grillot sebastien
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,
je suis desolé car en ce moment je pose beaucoup de questions et surtout
car je ne doit pas tres bien les formuler donc je vais tenter d'etre
clair, en tout cas je vous remercie pour votre aide a chaque fois ca
fais du bien !

Voila j'aimerais savoir comment faire pour apprendre comment compiler et
installer de nouveaux modules sans devoir recompliler mon noyau car le
site d'aide ne reponds pas
(http://www.tldp.org/HOWTO/Kernel-HOWTO.html).

~ Et dans un cas plus concret

Pour activer le support du port parallèle, activez les options Parallel
port support et PC-style hardware dans le menu Parallel port support.
Selon votre imprimante, vous devrez aussi activer Multi-IO cards
(parallel and serial), Support for foreign hardware et IEEE 1284
transfer mode. Allez ensuite dans Character devices et activez Parallel
Printer Support. Si vous utilisez un noyau 2.6, ces options se trouvent
dans le menu Device Drivers.

je vous remercie par avance car je stagne d'un seul coup je ne sais pas
du tout comment faire :)

Seb

PS : Kernel 2.6.8-gentoo généré par genkernel.
- --
registered Linux user #344952
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBLYQ7C47xH1+e90ARAoU5AJ4qElk6PSBxjmLO7qML0bQd5Is+ZgCfWLNd
B5KmsNk0pajmZShCh3O2rps=
=eqoc
-----END PGP SIGNATURE-----

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

5 réponses

Nicolas Diez
On Thu, 26 Aug 2004 08:33:31 +0200, grillot sebastien
wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,
je suis desolé car en ce moment je pose beaucoup de questions et surtou t
car je ne doit pas tres bien les formuler donc je vais tenter d'etre
clair, en tout cas je vous remercie pour votre aide a chaque fois ca
fais du bien !

Voila j'aimerais savoir comment faire pour apprendre comment compiler et
installer de nouveaux modules sans devoir recompliler mon noyau car le
site d'aide ne reponds pas
(http://www.tldp.org/HOWTO/Kernel-HOWTO.html).

~ Et dans un cas plus concret

Pour activer le support du port parallèle, activez les options Parallel
port support et PC-style hardware dans le menu Parallel port support.
Selon votre imprimante, vous devrez aussi activer Multi-IO cards
(parallel and serial), Support for foreign hardware et IEEE 1284
transfer mode. Allez ensuite dans Character devices et activez Parallel
Printer Support. Si vous utilisez un noyau 2.6, ces options se trouvent
dans le menu Device Drivers.

je vous remercie par avance car je stagne d'un seul coup je ne sais pas
du tout comment faire :)

Seb

PS : Kernel 2.6.8-gentoo généré par genkernel.
- --
registered Linux user #344952
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBLYQ7C47xH1+e90ARAoU5AJ4qElk6PSBxjmLO7qML0bQd5Is+ZgCfWLNd
B5KmsNk0pajmZShCh3O2rps=
=eqoc
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list

Il faut recompiler un minimum. Etant donné que tu est déjà sur le
noyau, tu vas la ou y'a les sources, c'est à dire /usr/src/linux, make
menuconfig, tu actives les trucs qu'il te faut en modules et apres
make && make modules_install, ca ne recompilera que les modules
necessaires. Après pas besoin de rebooter, un ptit modprobe des
nouveaux modules et hop c parti

--
mailing list
Yoann Pannier
grillot sebastien wrote:
Voila j'aimerais savoir comment faire pour apprendre comment compiler et
installer de nouveaux modules sans devoir recompliler mon noyau car le
site d'aide ne reponds pas
(http://www.tldp.org/HOWTO/Kernel-HOWTO.html).

Il faut quand même (re)compiler un minimum.

je vous remercie par avance car je stagne d'un seul coup je ne sais pas
du tout comment faire :)

En gros: aller dans le menu de conf du noyau, ajouter les modules,
lancer la recompilation du tout.

PS : Kernel 2.6.8-gentoo généré par genkernel.

Voir http://www.gentoo.org/doc/fr/genkernel.xml

En résumer, il te faut qq chose comme :
# genkernel --menuconfig --no-clean

--menuconfig: acceder au menu de conf
--no-clean: ne pas *tout* recompiler (le clean est *parfois* utile)

Comme genkernel installe tout dans /boot, sauf si tu lui dit de ne pas
le faire, il faut que cette partition soit active :

# mount /boot
genkernel...
# umount /boot

--
mailing list

--
Yoann Pannier

--
mailing list
Nicolas Diez
On Thu, 26 Aug 2004 12:04:29 +0200, Yoann Pannier
wrote:
grillot sebastien wrote:
> Voila j'aimerais savoir comment faire pour apprendre comment compiler e t
> installer de nouveaux modules sans devoir recompliler mon noyau car le
> site d'aide ne reponds pas
> (http://www.tldp.org/HOWTO/Kernel-HOWTO.html).

Il faut quand même (re)compiler un minimum.

> je vous remercie par avance car je stagne d'un seul coup je ne sais pas
> du tout comment faire :)

En gros: aller dans le menu de conf du noyau, ajouter les modules,
lancer la recompilation du tout.

> PS : Kernel 2.6.8-gentoo généré par genkernel.

Voir http://www.gentoo.org/doc/fr/genkernel.xml

En résumer, il te faut qq chose comme :
# genkernel --menuconfig --no-clean

--menuconfig: acceder au menu de conf
--no-clean: ne pas *tout* recompiler (le clean est *parfois* utile)

Comme genkernel installe tout dans /boot, sauf si tu lui dit de ne pas
le faire, il faut que cette partition soit active :

# mount /boot
genkernel...
# umount /boot

--
mailing list

--
Yoann Pannier

--
mailing list

Oui enfin la, vu qu'il a deja son image compressee du noyau et qu'il a
2 ou 3 modules a rajouter, l'interet de genkernel est nul. make
menuconfig puis make && make_module_install est largement suffisante.
Pas besoin de faire la copie de bzImage vers /boot.

--
mailing list
Yoann Pannier
Nicolas Diez wrote:
Oui enfin la, vu qu'il a deja son image compressee du noyau et qu'il a
2 ou 3 modules a rajouter, l'interet de genkernel est nul. make
menuconfig puis make && make_module_install est largement suffisante.
Pas besoin de faire la copie de bzImage vers /boot.

Accordé :) , mais juste pour le plaisir de rester avec genkernel :
# genkernel --menuconfig --no-clean --no-install
Devrait le faire.

--
Yoann Pannier

--
mailing list
grillot sebastien
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Yoann Pannier wrote:
| Nicolas Diez wrote:
|
|>Oui enfin la, vu qu'il a deja son image compressee du noyau et qu'il a
|>2 ou 3 modules a rajouter, l'interet de genkernel est nul. make
|>menuconfig puis make && make_module_install est largement suffisante.
|>Pas besoin de faire la copie de bzImage vers /boot.
|
| Accordé :) , mais juste pour le plaisir de rester avec genkernel :
| # genkernel --menuconfig --no-clean --no-install
| Devrait le faire.
|
Bah ecoutes, merci. En effet c'est peut etre *démesuré* mais ta solution
~ m'a bien plus et en plus ca fonctionne... ;)

- --
registered Linux user #344952
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBLefxC47xH1+e90ARApJ4AJ9wp6DSdQ6PA6xw5QCviO46mAGwzgCeJN7K
EBcvdJTm3vUujGhUTVtwZrs =uP1+
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list