[gentoo-user-fr] Le module battery provoque le reboot de mon portable...

Ivan Havlicek
Bonjour,

J'ai un portable sous Gentoo (et j'en suis plutôt content ;-).
Mais.
Si je charge le module battery (histoire d'afficher la charge), mon
portable effectue un redémarrage sans crier gare dans les 5 secondes qui
suivent.
J'ai juste le temps de taper :
# acpi
Battery : 1 discharging...
(ça a l'air de fonctionner).
avant que la bête ne se relance. Pénible.
Surtout que cela fonctionnait nikel avant !
De tête, je crois que c'est le passage aux kernels 2.6.12-rcX
qui a provoqué ça (en tout cas un emerge de cette période là).
Et plus possible de revenir en arrière : ça le fait aussi quand je
démarre sur un noyau plus ancien (sur lequel ça marchait avant !).
J'ai pas trouvé de fichier de conf pour régler ça :-(
Des pistes ?
D'avance merci.
--
Ivan

sinarf
Salut,

Tu as essayé en compilant battery directement dans le noyau ? Moi
c'est ce que je fais sur mes portables, je compile tous les "modules"
acpi dans le noyau c'est beaucoup plus simple comme méthode à mon
avis.
Pour un problème de noyau c'est pas mal de mettre la version ;o)
--
http://blog.sinarf.org

Ivan Havlicek
sinarf a écrit :

[...]

J'y croyais pas (j'ai tardé à essayer), mais en mettant tout les modules
acpi dans le noyau ça fonctionne.
Merci pour l'idée.
--
Ivan
Stephane Wirtel
> J'y croyais pas (j'ai tardé à essayer), mais en mettant tout les modules
acpi dans le noyau ça fonctionne.
Merci pour l'idée.

Quelle version du kernel et surtout est-ce qu'il s'agit d'un ensemble de
patchs ? est-ce le vanilla ?

Stephane

--
Stephane Wirtel

Ivan Havlicek
Stephane Wirtel a écrit :

[...]

Actuellement je suis en 2.6.13-rc7 vanilla-sources

Il n'est pas question de patch.
Il s'agit simplement de la façon d'utiliser la fonction "battery" ACPI.

- Compilée en mode module elle a pour effet de faire re-booter
sauvagement ma machine
- Compilée "en dur" dans le noyau elle fonctionne parfaitement

Conclusion :
Ne pas compiler les fonctions ACPI en mode "module" dans le noyau.

Un de ces jours, faudrait faire un doc la dessus, ce qu'il convient de
mettre en module (ex. alsa) et ce qu'il faut intégrer (ex. acpi)
A+
--
Ivan