[gentoo-user-fr] live CD

4 réponses
Anthony
Bonjour,
Je souhaite faire un live CD x86 depuis une installation amd64... J'ai
trouvé quelques guide sur le net en utilisant "live-ng", et je devrait
m'en sortir, mais tous parle d'architecture ~x86...
Dans les guides, que je n'ai eu le temps que de survoler, je ne vois pas
de configuration de l'architecture, ni de faire la cross compilation...

A+
Anthony
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

Julien 'ezaekiel' LAVERGNE
Anthony wrote:

Bonjour,
Je souhaite faire un live CD x86 depuis une installation amd64... J'ai
trouvé quelques guide sur le net en utilisant "live-ng", et je devrait
m'en sortir, mais tous parle d'architecture ~x86...
Dans les guides, que je n'ai eu le temps que de survoler, je ne vois
pas de configuration de l'architecture, ni de faire la cross
compilation...

A+
Anthony

good subject :) search again.

--
Julien LAVERGNE
Doctorant équipe RTIC
Laboratoire d'informatique Univ. TOURS
64 avenue Jean Portalis 37200 TOURS
Tel 02 47 36 14 33 Fax 02 47 36 14 22

--
mailing list
CAMENSULI Christophe
Projet catalyst pour faire du CD Live sur gentoo

http://www.gentoo.org/proj/en/releng/catalyst/

Anthony a écrit :
Bonjour,
Je souhaite faire un live CD x86 depuis une installation amd64... J'ai
trouvé quelques guide sur le net en utilisant "live-ng", et je devrait
m'en sortir, mais tous parle d'architecture ~x86...
Dans les guides, que je n'ai eu le temps que de survoler, je ne vois
pas de configuration de l'architecture, ni de faire la cross
compilation...

A+
Anthony

--
mailing list
Mickael Paris
Salut,

sur la forum Gentoo dans la section TIP & HowTo, regarde les postes de
Bouleetbil et son lien dans sa signature qui renvoie sur son site.

Anthony a écrit :

Bonjour,
Je souhaite faire un live CD x86 depuis une installation amd64... J'ai
trouvé quelques guide sur le net en utilisant "live-ng", et je devrait
m'en sortir, mais tous parle d'architecture ~x86...
Dans les guides, que je n'ai eu le temps que de survoler, je ne vois
pas de configuration de l'architecture, ni de faire la cross
compilation...

A+
Anthony

--
mailing list
Jean-François Maeyhieux
--=-Y37+TFFq6WeKL6hhP7Im
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut ...

Etant en essai de création de Live CD de mon côté ici, je vais
t'éviter d'essuyer certains plâtres comme je l'ai fait. Pour différen ts
liens sur la création de liveCD, regarde sur une de mes pages web
personnelles sur http://b4b1.free.fr/Gentoo/gentoo-all.html

où tu peux trouver ces liens là:

[mini-HowTo] Gentoo Linux LiveCD for Dummies!
GD: Catalyst
[Gentoo Wiki] HOWTO Gentoo LiveCD and LiveUSB
.: Baste-Tux Projet :.
MorphixWiki! - cloop
agaffney's devspace

La méthode avec catalyst semble voué à l'échec, il suffit de che rcher
dans les forums gentoo "catalyst" et lire le dernier thread où quelques
power user se demandent comment les devs ont fait le dernier LiveCD 2006
alors que les differents catalyst présents dans portage ne fonctionnent
pas !

Donc il faut regarder du coté des méthodes alternatives. Quant à la
cross compilation, je pense qu'en chrootant une install et jouant avec
les parametres du make.conf, tu dois y arriver sans problemes.

En esperant que cela t'aide... Tiens nous au courant que l'on puisse
s'entraider :)

Zentoo :)

--
--------------------------------------------------------------------------- -----------
PGP Public Key = http://pgpkeys.mit.edu:11371/pks/lookup?op=get&search =0x63DB4770
Key ID = 63DB4770 Tuttle (JFM)
--------------------------------------------------------------------------- -----------

--=-Y37+TFFq6WeKL6hhP7Im
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBEDEFDHVRy9WPbR3ARAi7lAKC6bfPm7Strwk4QTiKPToRejS5XjACfZ2Rr
LZLaNhYCz+Z6dmzEnl/XXCw =Nbph
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-Y37+TFFq6WeKL6hhP7Im--

--
mailing list