[gentoo-user-fr] live USB

11 réponses
Anthony Jaguenaud
Pour relancer la liste, je cherche depuis quelque temps de quoi me faire
un live-USB basé sur gentoo.

J’avais lu qu’on pouvait chrooter un live-CD, installer les paquets,
puis réempaqueter. Quelqu’un aurait-il une idée sur la question ?

À+
Anthony

1 réponse

1 2
Nicolas Sebrecht
On Sat, Apr 03, 2010 at 02:11:51PM +0200, gwenhael wrote:

J'ai vu passer l'autre jour un message demandant si
quelqu'un n'avait pas tout pété au niveau GCC... Bah
j'avoue j'ai dut réussir...
Je ne sais pas ce que j'ai fait... Ou pas... M'enfin
maintenant j'ai quelques problèmes avec des compilation.
Pas au niveau de portage, je viens de tout recompiler
(system& world) pour vérifier que je n'avais pas un
problème d'évolution de gcc.

Pardon, mais je n'ai compris. Un coup c'est gcc, deux phrases après
c'est plus le cas, tu compiles bien et juste après ça ne compile plus et
le message d'erreur concerne visiblement ar, un soft des binutils pour
travailler sur des archives.

En fait ce qu'il se passe c'est que si je veux compiler un
buildroot ou openwrt ou wsim j'ai un message du genre :

Pourrais-tu limiter le post à :
- décrire ce que tu souhaites faire précisément (pour _un_ problème) ;
- dire à partir de quoi tu travailles (dépôt officiel ? tarball ? ebuild ?)
avec le ou les liens si besoin ;
- donner les commandes exactes telles que tu les entres ;
- donner la sortie qui va bien (voire toute la sortie en attaché).

Ton problème est-il reproductible ?

--
Nicolas Sebrecht
1 2