[gentoo-user-fr] livecd et claier francais

gh
Bonjour

Est-ce que l'un d'entre vous a télchargé le livecd x86 de la gentoo
dernièrement? Je n'arrive pas à configurer le clavier en azerty.
(dokeymap ---> fr ne marche pas)

Ce n'est pas un gros problème, mais bon on ne sais jamais, il existe
peut-être une solution...

Cd,
gh

tsumigi.ururu
Le Samedi 18 Mars 2006 09:53, gh a écrit :
[...]

Dès que tu vois le splash du live cd de gentoo (avec la barre de progression)
fais Ctrl+F1 pour avoir le "verbose mode". Il te sera proposé de choisir ton
langage (16 pour fr). Si tu ne fais rien, l'installation poursuivra avec la
langue par defaut, l'anglais ;)

youshe
> [...]

proposé de choisir ton langage (16 pour fr). Si tu ne fais rien,
l'installation poursuivra avec la langue par defaut, l'anglais ;)

Si tu rates le passage, il y a un autre moyen qui est d'éditer le
fichier /etc/conf.d/keymaps et de remplacer le champ KEYMAP="us" par
KEYMAP="fr". Ensuite ,un /etc/init.d/keymaps restart te passera ton
clavier en français...

C'est peut être un peu lourd mais moins que d'avoir à rebooter ton
système sur le liveCD :)

Fred