[gentoo-user-fr] [livecd] locales sous X

2 réponses
Christophe PEREZ
Bonjour,

Mon probl=E8me est sp=E9cifique =E0 la cr=E9ation de mon livecd, mais com=
me le
d=E9veloppeur de catalyst me dit ne pas pouvoir me r=E9pondre car
utilisateur de en_US, sur la mailing-list catalyst, je me tourne vers
vous, on ne sait jamais.

Sur ma fra=EEchement cr=E9=E9e livecd, j'ai un probl=E8me de locale sous =
X.
J'ai pourtant :

$ cat /etc/env.d/02local
LANG=3D"fr_FR@euro"

Et, avant, (ou apr=E8s, ou pendant en mode console) le lancement de X, j'=
ai
bien les bonnes locales :

LANG=3Dfr_FR@euro
LC_CTYPE=3D"fr_FR@euro"
....

De m=EAme si je me connecte en ssh.

Par contre, lorsque X est lanc=E9, sous xfce4, je me retrouve avec :

LANG=3D
LC_CTYPE=3D"POSIX"
....

A savoir que X est lanc=E9 par un .bashrc qui se trouve dans /root qui
contient "su - user -c startx", et que root est auto-logu=E9 au boot.

Je ne vois pas ce qui emp=EAche la propagation de ce LANG=3D"fr_FR@euro" =
=E0
la session graphique.

Je poursuis mes recherches, mais si quelqu'un a une id=E9e.

Merci d'avance.

--=20
Christophe PEREZ
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Christophe PEREZ
Le Thu, 14 Jul 2005 13:38:12 -0400, Christophe PEREZ a écrit :

Je ne vois pas ce qui empêche la propagation de ce LANG=" " à
la session graphique.

Trouvé, enfin.

/etc/profile n'est pas "sourcé" comme avec /etc/X11/startDM.sh par
exemple.

Aussi, une solution simple est de le rajouter à mon /home/user/.xinitrc

Une autre solution serait de modifier le script générateur du
/root/.bashrc
/usr/lib/catalyst/livecd/runscript-support/livecdfs-update.sh

--- livecdfs-update.sh.orig 2005-07-14 14:02:12.000000000 -0400
+++ livecdfs-update.sh 2005-07-14 14:03:05.000000000 -0400
@@ -79,7 +79,7 @@
if [ -n "${clst_livecd_users}" -a -e /etc/startx ]
then
first_user=$(echo ${clst_livecd_users} | cut -d' ' -f1)
- sed -i "s/##STARTX/su - $first_user -c startx/" /root/.bashrc
+ sed -i "s/##STARTX/su - $first_user -c "source /etc/profile && s tartx"/" /root/.bashrc
fi

# setup dhcp on all detected ethernet devices

Il doit y avoir d'autres solutions encore, le tout étant de charger
l'environnement.

Voilà, au cas où ça pourrait servir à quelqu'un un jour.

--
Christophe PEREZ
--
mailing list
Christophe PEREZ
Le Thu, 14 Jul 2005 14:06:38 -0400, Christophe PEREZ a écrit :

Une autre solution serait de modifier le script générateur du
/root/.bashrc
/usr/lib/catalyst/livecd/runscript-support/livecdfs-update.sh

Ben c'est ce qu'a choisi le développeur très réactif (plusieurs upd ates
par jour parfois) de catalyst :

Le Thu, 14 Jul 2005 14:21:50 -0400, Chris Gianelloni a écrit :

This will be in catalyst 1.1.10.5, when I release it.

Thanks for finding this!

--
Christophe PEREZ
--
mailing list