[gentoo-user-fr] [liveCD] Problème boot projet hardened

5 réponses
youshe
Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec le projet hardened linux, j'ai téléchargé le
liveCD le plus récent, datant de 2005 sur les serveurs et là, problème
lors du boot : il me demande un login et mot de passe sur chaque shell
ainsi que dans la session X lancée.

Quelqu'un saurait il comment contourner ce problème car du fait qu'aucun
mot de passe ait été défini, je ne peux pas me loger et installer mon
système.

Merci,

Fred

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

5 réponses

Yoann Pannier
youshe wrote, On 09/11/2005 02:17 AM:
Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec le projet hardened linux, j'ai téléchargé le
liveCD le plus récent, datant de 2005 sur les serveurs et là, problème
lors du boot : il me demande un login et mot de passe sur chaque shell
ainsi que dans la session X lancée.

La session X lancée ? En bootant un LiveCD ?

Quelqu'un saurait il comment contourner ce problème car du fait qu'aucun
mot de passe ait été défini, je ne peux pas me loger et installer mon
système.

http://www.gentoo.org/proj/en/hardened/selinux/selinux-x86-handbook.xml?part=1&chap=2#doc_chap_pre2

--
Yoann Pannier
--
mailing list
NetFab
Yoann Pannier a écrit :
youshe wrote, On 09/11/2005 02:17 AM:

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec le projet hardened linux, j'ai téléchargé le
liveCD le plus récent, datant de 2005 sur les serveurs et là, problème
lors du boot : il me demande un login et mot de passe sur chaque shell
ainsi que dans la session X lancée.

La session X lancée ? En bootant un LiveCD ?

Il parle peut-être de çà :
http://www.clubic.com/actualite-21757-linux-nouveau-live-cd-pour-gentoo-maj-.html

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'on n'en a pas entendu parler plus que çà...
Et je n'arrive pas à le trouver sur les serveurs miroirs. (je n'ai pas vérifié si la version 2005.1
contenanit le serveur X)

Quelqu'un saurait il comment contourner ce problème car du fait qu'aucun
mot de passe ait été défini, je ne peux pas me loger et installer mon
système.

http://www.gentoo.org/proj/en/hardened/selinux/selinux-x86-handbook.xml?part=1&chap=2#doc_chap_pre2

--
mailing list
youshe
> > La session X lancée ? En bootant un LiveCD ?

Il parle peut-être de çà :
http://www.clubic.com/actualite-21757-linux-nouveau-live-cd-pour-gentoo-maj-.html

Sur ce site, ils semblent parler d'un liveCD utilisable à la knoppix, or
là, pour mon problème, c'est un liveCD destiné seulement à
l'installation .

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'on n'en a pas entendu parler
plus que çà... Et je n'arrive pas à le trouver sur les serveurs
miroirs. (je n'ai pas vérifié si la version 2005.1 contenanit le
serveur X)

Sur les miroirs, le liveCD est disponible dans
experimental/x86/hardened/stages/
Le liveCD que j'ai téléchargé est le :
stage1-x86-selinux-piessp-20050726.tar.bz2

Merci

Fred

--
mailing list
youshe
> La session X lancée ? En bootant un LiveCD ?

Oui, ça m'a aussi paru bizarre. C'est peut être le nouvel environnement
d'installation.

http://www.gentoo.org/proj/en/hardened/selinux/selinux-x86-handbook.xml?part=1&chap=2#doc_chap_pre2

Justement, dans le handbook, on me dit que j'ai normalement un prompt or
là, j'ai juste un login/mot de passe sans aucun utilisateur créé et pas
de mot de passe défini pour root.

Merci

Fred

--
mailing list
youshe
> Sur les miroirs, le liveCD est disponible dans
experimental/x86/hardened/stages/
Le liveCD que j'ai téléchargé est le :
stage1-x86-selinux-piessp-20050726.tar.bz2

Oups, j'ai dit une connerie là, bon, c'est le :
hardened-x86-2005.1.iso dans
experimental/x86/hardened/livecd/

En fait, en cherchant un peu plus, je me suis aperçu que ce n'était peut
être pas le bon et que le : livecd-x86-selinux-20040616-1.iso
conviendrait mieux... Je vais tester...

Fred

--
mailing list