[gentoo-user-fr] Localisation

1 réponse
Michel Paquet
--Boundary_(ID_ZImSKiST7vXk8v1w9MOWQA)
Content-type: text/plain; charset=utf-8
Content-transfer-encoding: quoted-printable

Salut a tout les utilisateur de Gentoo

Je suis un nouveau venu dans Gentoo, je trouve que c une des =
meilleur distribution qu'il m'a =C3=A9t=C3=A9 donn=C3=A9 d'utilis=C3=A9 =
jusqu'=C3=A0 ce jour.

Mon probl=C3=A8me peut para=C3=AEtre simple pour certain, mais cela =
fait des semaine que je m'acharne dessus sans trouv=C3=A9 de solution =
(m=C3=AAme temporaire ou incompl=C3=A8te). Je n'arrive simplement pas =
=C3=A0 "localiser" mon Gentoo. Dans X11, aucun probl=C3=A8me; les =
"=C3=A9", "=C3=A7", "=C3=A0" et tout les autres caract=C3=A8res de la =
langue fran=C3=A7aise y sont. Mon probl=C3=A8me se situ au niveau de la =
console. Je n'arrive pas =C3=A0 taper "=C3=A9" simplement en appuyant =
sur la touche correspondante. =C3=80 la place, il m'affiche un "=CE=98". =
M=C3=AAme chose avec toutes les caract=C3=A8res accentuer de la langue =
fran=C3=A7aise. Normalement, je devrais avoir le keymaps d'un clavier =
"Canadian French" tel que l'on peut retrouv=C3=A9 dans MS Windows. Si =
vous avez une solution pour moi...

Si cela peut vous aid=C3=A9, j'habite au Qu=C3=A9bec/Canada et =
j'utilise un clavier de type "qwerty". Dans mon /etc/rc.conf, j'ai =
KEYMAP=3D"cf" de param=C3=AAtr=C3=A9 et dans mon /etc/env.d, j'ai =
cr=C3=A9er un fichier du nom de "02local" contenant LANG=3D"fr_CA" (tel =
que montr=C3=A9 dans le guide de Gentoo)

Bien a vous,

Michel Paquet
Qu=C3=A9bec, Canada=

--Boundary_(ID_ZImSKiST7vXk8v1w9MOWQA)
Content-type: text/html; charset=utf-8
Content-transfer-encoding: quoted-printable

=EF=BB=BF<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; charset=3Dutf-8">
<META content=3D"MSHTML 6.00.2800.1400" name=3DGENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=3D#ffffff>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Salut a tout les utilisateur de =
Gentoo</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Je suis un nouveau =
venu dans=20
Gentoo, je trouve que c une des meilleur distribution qu'il m'a =
=C3=A9t=C3=A9 donn=C3=A9=20
d'utilis=C3=A9 jusqu'=C3=A0 ce jour.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Mon probl=C3=A8me =
peut para=C3=AEtre=20
simple pour certain, mais cela fait des semaine que je m'acharne dessus =
sans=20
trouv=C3=A9 de solution (m=C3=AAme temporaire ou incompl=C3=A8te). Je =
n'arrive simplement pas =C3=A0=20
"localiser" mon Gentoo. Dans X11, aucun probl=C3=A8me; les "=C3=A9", =
"=C3=A7", "=C3=A0" et tout les=20
autres caract=C3=A8res de la langue fran=C3=A7aise y sont.&nbsp;Mon =
probl=C3=A8me se situ au=20
niveau de la console. Je n'arrive pas =C3=A0 taper "=C3=A9" simplement =
en appuyant sur la=20
touche correspondante. =C3=80 la place, il m'affiche un "=CE=98". =
M=C3=AAme chose avec toutes=20
les caract=C3=A8res accentuer de la langue fran=C3=A7aise. Normalement, =
je devrais avoir=20
le keymaps d'un clavier "Canadian French" tel que l'on peut =
retrouv=C3=A9 dans MS=20
Windows. </FONT><FONT face=3DArial size=3D2>Si vous avez une solution =
pour=20
moi...</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Si cela peut vous =
aid=C3=A9, j'habite=20
au Qu=C3=A9bec/Canada et&nbsp;j'utilise un clavier de type "qwerty". =
Dans mon=20
/etc/rc.conf, j'ai KEYMAP=3D"cf" de param=C3=AAtr=C3=A9 et dans mon =
/etc/env.d, j'ai cr=C3=A9er=20
un fichier du nom de "02local" contenant LANG=3D"fr_CA" (tel que =
montr=C3=A9 dans le=20
guide de Gentoo)</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Bien a vous,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Michel Paquet</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Qu=C3=A9bec, =
Canada</FONT></DIV></BODY></HTML>

--Boundary_(ID_ZImSKiST7vXk8v1w9MOWQA)--

1 réponse

Marc-Eric Dupuis
Il te faut tout simplement une fonte qui supporte les accents pour ta conso le (iso8859-1), c'est dans /etc/rc.conf je crois...

On Sat, 10 Jul 2004 14:52:00 -0400
Michel Paquet wrote:

Salut a tout les utilisateur de Gentoo

Je suis un nouveau venu dans Gentoo, je trouve que c une des meilleur distribution qu'il m'a été donné d'utilisé jusqu'à ce jour.

Mon problème peut paraître simple pour certain, mais cela fait de s semaine que je m'acharne dessus sans trouvé de solution (même tempora ire ou incomplète). Je n'arrive simplement pas à "localiser" mon Gentoo . Dans X11, aucun problème; les "é", "ç", "à" et tout les autres ca ractères de la langue française y sont. Mon problème se situ au nivea u de la console. Je n'arrive pas à taper "é" simplement en appuyant sur la touche correspondante. À la place, il m'affiche un "__". Même chose avec toutes les caractères accentuer de la langue française. Normaleme nt, je devrais avoir le keymaps d'un clavier "Canadian French" tel que l'on peut retrouvé dans MS Windows. Si vous avez une solution pour moi...

Si cela peut vous aidé, j'habite au Québec/Canada et j'utilise un clavier de type "qwerty". Dans mon /etc/rc.conf, j'ai KEYMAP="cf" de par amêtré et dans mon /etc/env.d, j'ai créer un fichier du nom de "02loc al" contenant LANG="fr_CA" (tel que montré dans le guide de Gentoo)

Bien a vous,

Michel Paquet
Québec, Canada

--
The conquering penguin of the tribe of Unix...

--
mailing list