[gentoo-user-fr] localisation systeme

2 réponses
Sebastien Vincent
Bonjour,

J'ai posté récemment un post sur les problemes que je recontre a
configurer gentoo
en francais.

J'ai suivis le guide de localisation gentoo et j'ai la configuration
suivante :
/etc/rc.conf :
KEYMAP="fr-latin9"
SET_WINDOWKEYS="no"
EXTENDED_KEYMAPS=
CONSOLEFONT="lat9w-16"
#CONSOLETRANSLATION="8859-1_to_uni"
CLOCK="UTC"

J'ai aussi :
/etc/env.d/02local
LANG="fr_FR@euro"

Conformément a ce meme manuel.

Donc je pense n'avoir rien loupé pourtant quand je suis en console (ou
dans certaines applis) les caractères accentués ne passent pas :/

un simple ls -l tentant d'afficher "août" me donnera ao[] :/

Quelqu'un a t'il réussi a passer gentoo en francais ?

D'avance merci de vos conseils et recommandations,

Amicalement,

Seb :)

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Sebastien Vincent a écrit :

| Bonjour,
|
| J'ai posté récemment un post sur les problemes que je recontre a
| configurer gentoo en francais.
|
Tout est très bien expliqué ici:
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t8061

Bonne lecture.

__________________
Christophe Garault
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD4DBQFBNZqwJ5Nh3YMYAQsRArr/AJ94CeGns3/BYE7S9UjvAekHMDZz/QCYxppW
vYSKwWnRm8/uJ5DGJDyzUw= bZx
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list
Yoann Pannier
Sebastien Vincent wrote:
Donc je pense n'avoir rien loupé pourtant quand je suis en console (ou
dans certaines applis) les caractères accentués ne passent pas :/

As-tu édité /usr/share/fonts/misc/fonts.alias pour y remplacer iso8859-1
par iso8859-15 pour les alias que tu utilises ? Je crois que c'est dit
qq part dans le guide.

Moi, au lieu du 'fixed' par défaut, j'ai spécifié :
# grep font .Xdefaults
XTerm*font: 7x13euro

et j'ai donc :
# grep 9-15 /usr/share/fonts/misc/fonts.alias
7x13euro -misc-fixed-medium-r-normal--13-120-75-75-c-70-iso8859-15
7x13eurobold -misc-fixed-bold-r-normal--13-120-75-75-c-70-iso8859-15

Ce qui me donne tout ce qu'il faut dans les xterms.

Si tu n'utilises pas de Xdefaults, tu dois changer l'alias 'fixed'.

Quelqu'un a t'il réussi a passer gentoo en francais ?

Oui et non, je suis en LANG=en_US.ISO8859-15, donc tout est en anglais
(je préfère autrement je suis perdu...), avec les accents + ¤.

--
Yoann Pannier

--
mailing list