[gentoo-user-fr] Localisation système

5 réponses
Sebastien Vincent
Bonjour,

j'ai découvert gentoo recemment et j'en ai déja trois qui tournent :)))

Il me reste néanmoins un probleme :/

Ma console m'affiche ce genre de choses :
drwxrwxr-x 2 root root 4096 ao[] 26 12:14 data

J'ai consulté le guide de localisation et j'ai donc créé /etc/env.d/02local
dans lequel j'ai placé :
LANG="fr_FR@euro"

Après redémarrage la variable est bien définie comme prévue.

J'ai aussi modifié /etc/rc.conf de la sorte :
KEYMAP="fr"
KEYMAP="fr-latin0"
KEYMAP="fr-latin1"
CONSOLEFONT="lat9w-16"

Il faut aussi noter que cela se reproduit dans les applications utilisant
l'encodage par défault de la console, exemple (gkRellm, Xchat, etc...).

Ne croisant pas trop de problemes de ce type sur le net, j'ai relu le guide
sans pour autant avoir pu apporter quelque amélioration que ce soit.

D'avance merci de vos conseils :)

Amicalement,

Seb :)

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

5 réponses

Yoann Pannier
Sebastien Vincent wrote:
Bonjour,

j'ai découvert gentoo recemment et j'en ai déja trois qui tournent :)))

Va falloir penser a installer un mirroir local pour portage alors. Voir
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Local_Rsync_Mirror

Il me reste néanmoins un probleme :/

Ma console m'affiche ce genre de choses :
drwxrwxr-x 2 root root 4096 ao[] 26 12:14 data

ao[] a la place d'aoû, c'est ça ?

J'ai consulté le guide de localisation et j'ai donc créé /etc/env.d/02local
dans lequel j'ai placé :
LANG=""

Après redémarrage la variable est bien définie comme prévue.

J'ai aussi modifié /etc/rc.conf de la sorte :
KEYMAP="fr"
KEYMAP="fr-latin0"
KEYMAP="fr-latin1"
CONSOLEFONT="lat9w-16"

3 définissions de KEYMAP, c'est 3 de trop, va falloir choisir. Je propose :
# KEYMAP="fr-latin9"

--
Yoann Pannier

--
mailing list
Yoann Pannier
Yoann Pannier wrote:
3 définissions de KEYMAP, c'est 3 de trop, va falloir choisir.

Je voulais dire 2, biensûr.

--
Yoann Pannier

--
mailing list
Sebastien Vincent
Bonjour Yoann

Yoann Pannier wrote:

Sebastien Vincent wrote:

Bonjour,

j'ai découvert gentoo recemment et j'en ai déja trois qui tournent :)))

Va falloir penser a installer un mirroir local pour portage alors. Voir
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Local_Rsync_Mirror

Déja fait :)
Je fait un peu joujou j'avoue, j'ai soif d'en savoir un peu plus sur cette
distribution :)

Il me reste néanmoins un probleme :/

Ma console m'affiche ce genre de choses :
drwxrwxr-x 2 root root 4096 ao[] 26 12:14 data

ao[] a la place d'aoû, c'est ça ?

J'ai consulté le guide de localisation et j'ai donc créé /etc/env.d/02local
dans lequel j'ai placé :
LANG=""

Après redémarrage la variable est bien définie comme prévue.

J'ai aussi modifié /etc/rc.conf de la sorte :
KEYMAP="fr"
KEYMAP="fr-latin0"
KEYMAP="fr-latin1"
CONSOLEFONT="lat9w-16"

3 définissions de KEYMAP, c'est 3 de trop, va falloir choisir. Je propose :
# KEYMAP="fr-latin9"

Merci je vais

En fait ce seront des variables qui seront rendues globable ensuite ?
Telles que PATH ?

Amicalement,

Seb :)

--
mailing list
Yoann Pannier
Sebastien Vincent wrote:
En fait ce seront des variables qui seront rendues globable ensuite ?
Telles que PATH ?

Non pas comme PATH, elles ne sont pas accessible par un echo $TRUC dans
une console, par exemple. Mais le fichier rc.conf est utilisé par
d'autres scripts système (comme /sbin/runscript.sh).

--
Yoann Pannier

--
mailing list
Sebastien Vincent
Yoann Pannier wrote:

Sebastien Vincent wrote:

En fait ce seront des variables qui seront rendues globable ensuite ?
Telles que PATH ?

Non pas comme PATH, elles ne sont pas accessible par un echo $TRUC dans
une console, par exemple. Mais le fichier rc.conf est utilisé par
d'autres scripts système (comme /sbin/runscript.sh).

Ha d'accord merci :)

Amicalement,

Seb :)

--
mailing list