[gentoo-user-fr] make.profile et Profils Perso.

GAUTIER Sthephane M
Je traval =E0 la mise en place de serveurs pour plusieurs Sites=2E
Ces serveurs doivent tous avoir une configuration identique et surtout
pour des raisons de s=E9curit=E9s je ne d=E9sire pas y laisser gcc ou tou=
autres outils de comilation=2E

Mon id=E9e est de me cr=E9er des profils personnalis=E9s=2E

Proc=E9dure =3A =

* Recopie d=27un profil en /usr/portage/profiles/default-x86-MonProfil/=

* Modification du fichier packages de ce profils
* Installation de mes serveurs =E0 partir d=27un stage 1 suivi d=27un e=
merge
system

Cela marche mais je suis =E0 la recherche d=27une eventuelle coquille qui=
me
serait passer au dessus=2E
J=27ai aussi deux questions =3A =

* comment faire vivre mon profil =E0 cot=E9 des profils officiel =3F
* Existe-t-il des profils=2C autres que les officiels=2C plut=F4t pour=
des
serveurs =3F

St=E9phane

Arnaud Launay
Le Sun, Sep 26, 2004 at 07:22:26AM +0000, GAUTIER Sthephane M a écrit:
pour des raisons de sécurités je ne désire pas y laisser gcc ou
tout autres outils de comilation.

Faut aussi virer perl, alors. Et python. Et le shell. Ah, et une
gentoo sans compilo, heu... Autant mettre une redhat, hein.

Arnaud.

didbaba
* le mar 28 sep, 2004 à 05:53:12 +0200, Arnaud Launay () écrivait:
> [...]

Faut aussi virer perl, alors. Et python. Et le shell. Ah, et une
gentoo sans compilo, heu... Autant mettre une redhat, hein.

bien essayé le troll, mais à priori gentoo ne se félicite pas d'êtr e une
distibution source, mais plutôt d'être une méta-distribution qui perm et
d'adapter le contenu à sa volonté. Après si tu veux faire une gentoo
facilement installable avec des paquets précompilés par des machines
externe dont c'est le travail, c'est possible et facilement en plus.

Si tu veux le tenter avec une red hat libre à toi...

--
didbaba

Stéphane Bunel
Arnaud Launay wrote:
[...]

Pourquoi tant d'ironie ? Une gentoo peut très bien se passer de
compilateur. L'installation de paquet binaire est une possibilité
offerte par portage, bien que beaucoup semble l'oublier.
Dans le cadre d'un pare-feu, par exemple, je peux comprendre que l'on
souhaite supprimer tout compilateur de sa machine pour raison
sécuritaire. D'autant que dans l'industrie, cela peut être une exigence
de production !

Stéphane Bunel.