[gentoo-user-fr] Mise à jour vers 2006.1 et GCC 4.1.1

23 réponses
Antoine Van-Elstraete
--nextPart16769735.2UXGkGF4sJ
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

WAAAAAAAAAAAAA O_o

L'am=E9liorations de performance est hallucinantes, les compilations vont=20
presques 2 fois plus vite (merci le CFLAG =AB-ftree-vectorize=BB) et l'exec=
ution=20
des programmes est =E9galement bien plus rapide.

Merci aussi aux outils habituels (ccache, confcache...)

> Portage 2.1-r2 (default-linux/x86/2006.1, gcc-4.1.1/vanilla, glibc-2.4-r3,
> 2.6.16-suspend2-r8 i686)
> =3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
> System uname: 2.6.16-suspend2-r8 i686 Mobile AMD Sempron(tm) Processor
> 2800+ Gentoo Base System version 1.12.4
> ccache version 2.3 [enabled]
> app-admin/eselect-compiler: 2.0.0_rc2-r1
> dev-lang/python: 2.4.3-r1
> dev-python/pycrypto: 2.0.1-r5
> dev-util/ccache: 2.3
> dev-util/confcache: 0.4.2-r1
> sys-apps/sandbox: 1.2.17
> sys-devel/autoconf: 2.13, 2.59-r7
> sys-devel/automake: 1.4_p6, 1.5, 1.6.3, 1.7.9-r1, 1.8.5-r3, 1.9.6-r2
> sys-devel/binutils: 2.16.1-r3
> sys-devel/gcc-config: 1.3.13-r3
> sys-devel/libtool: 1.3.5, 1.5.22
> virtual/os-headers: 2.6.11-r2
> ACCEPT_KEYWORDS=3D"x86"
> AUTOCLEAN=3D"yes"
> CBUILD=3D"i686-pc-linux-gnu"
> CFLAGS=3D" -Os -mtune=3Dk8 -march=3Dk8 -pipe -fno-omit-frame-pointer -ftr=
acer
> -fno-trapping-math -mno-push-args -ftree-vectorize "
> CHOST=3D"i686-pc-linux-gnu"
> CONFIG_PROTECT=3D"/etc /usr/kde/3.5/env /usr/kde/3.5/share/config
> /usr/kde/3.5/shutdown /usr/lib/fax /usr/share/X11/xkb /usr/share/config
> /usr/share/texmf/dvipdfm/config/ /usr/share/texmf/dvips/config/
> /usr/share/texmf/tex/generic/config/ /usr/share/texmf/tex/platex/config/
> /usr/share/texmf/xdvi/ /var/spool/fax/etc" CONFIG_PROTECT_MASK=3D"/etc/en=
v.d
> /etc/eselect/compiler /etc/gconf /etc/revdep-rebuild /etc/splash
> /etc/terminfo" CXXFLAGS=3D" -Os -mtune=3Dk8 -march=3Dk8 -pipe
> -fno-omit-frame-pointer -ftracer -fno-trapping-math -mno-push-args
> -ftree-vectorize " DISTDIR=3D"/usr/portage/distfiles"
> FEATURES=3D"autoconfig buildpkg ccache confcache distlocks metadata-trans=
fer
> sandbox sfperms strict" GENTOO_MIRRORS=3D"
> ftp://pandemonium.tiscali.de/pub/gentoo/=20
> ftp://194.117.143.72/mirrors/gentoo ftp://gentoo.inode.at/source/"
> LANG=3D"fr_FR@euro"
> LC_ALL=3D"fr_FR@euro"
> LINGUAS=3D"fr en"
> MAKEOPTS=3D"-j2"
> PKGDIR=3D"/usr/portage/packages"
> PORTAGE_RSYNC_OPTS=3D"--recursive --links --safe-links --perms --times
> --compress --force --whole-file --delete --delete-after --stats
> --timeout=3D180 --exclude=3D'/distfiles' --exclude=3D'/local'
> --exclude=3D'/packages'" PORTAGE_TMPDIR=3D"/var/tmp"
> PORTDIR=3D"/usr/portage"
> PORTDIR_OVERLAY=3D"/usr/local/portage /usr/portage/local/layman/portage-x=
gl
> /usr/portage/local/layman/liferea_overlay"
> SYNC=3D"rsync://rsync.gentoo.org/gentoo-portage"
> USE=3D"x86 3dnow 3dnowext X a52 aac acpi ada alsa apm arts bash-completion
> berkdb bitmap-fonts bzip2 cdda cddb cdparanoia cdr cli crypt cups curl db=
us
> dga directfb dlloader dri dts dvd dvdr dvdread encode exif ffmpeg flac
> flash fortran ftp gdbm gif gimp gimpprint glitz gpm gtk gtk2 hal ieee1394
> imagemagick imap insecure-savers ipod ipv6 isdnlog jabber java joystick
> jpeg kde kdeenablefinal kdehiddenvisibility libcaca libg++ live mad
> matroska mime mmx mmxext mp3 mp4 mpeg mplayer msn musepack musicbrainz
> ncurses nls nptl nptlonly nsplugin nvidia ogg openal opengl pam pcre pdf
> perl png ppds pppd python qt qt3 qt4 quicktime readline real reflection
> rtsp ruby samba scanner sdk sdl session spell spl sqlite sse sse2 ssl
> stream suid svg svga symlink tcltk tcpd tetex theora thumbnail tiff
> truetype truetype-fonts type1-fonts udev unicode usb userlocales v4l v4l2
> vcd videos vim visualization vorbis wifi win32codecs wxwindows x264
> xcomposite xine xinerama xml xorg xprint xvid zip zlib elibc_glibc
> input_devices_evdev input_devices_joystick input_devices_keyboard
> input_devices_mouse input_devices_synaptics input_devices_wacom
> kernel_linux linguas_fr linguas_en userland_GNU video_cards_nvidia" Unset=
:=20
> CTARGET, EMERGE_DEFAULT_OPTS, INSTALL_MASK, LDFLAGS,
> PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS

Vive Gentoo \o/ !

=2D-=20
Antoine Van-Elstraete

Jabber : ve.antoine@gmail.com
MSN : blue--cat@wanadoo.fr
Skype : ve.antoine

http://bluecat.homelinux.net
(+33)(0)6 76 57 30 87

--nextPart16769735.2UXGkGF4sJ
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBE9vll/OFScBP7tMERAteYAJ0aK5UnndX/txLSNlNp4A7lFZMhzgCfb8Pt
frogxek3ZikbDDv6tAz+B2I=
=ZPAU
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart16769735.2UXGkGF4sJ--
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

1 2 3
Antoine Van-Elstraete
--nextPart2724566.V4bXCgB8WH
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Lundi 4 Septembre 2006 09:54, a écrit :
From:

> On Sunday 03 September 2006 23:35, Fly.Captain At Free.fr wrote:
>> Passage au profile 2006.1 et mise à jour vers GCC 4.1.1 effectuées sur
>> mon
>> portable.
>
> Idem
>
>> Tout semble fonctionner correctement après environ 24 Heures de
>> compilation.
>
> Idem + une douzaine d'heures pour open-office

C'est vrai que le temps de compilation de ce packet semblait interminable

* app-office/openoffice

Mon Sep 4 17:46:27 2006 >>> app-office/openoffice-2.0.3
merge time: 8 hours, 57 minutes and 36 seconds.

Total builds: 1
Global build time: 8 hours, 57 minutes and 36 seconds.

Info about currently installed ebuild:

* app-office/openoffice-2.0.3
Install date: Mon Sep 4 17:46:27 2006
USE="gtk java kde pam
xml -binfilter -cairo -eds -firefox -gnome -ldap -mono -odk"
CFLAGS="-O2 -mtune=k8 -march=k8 -pipe -mfpmath=sse"

Avec mon sempron 1,6 Ghz et 768 Mo de SD-RAM.

Sinon le passage en 2006.1 est fait sans soucis, je suis même passé à firefox
2 béta pour l'occasion :)

--
Antoine Van-Elstraete
http://bluecat.homelinux.net

(+33)(0)6.76.57.30.87

Jabber :

--nextPart2724566.V4bXCgB8WH
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBE/G97/OFScBP7tMERAuX9AJ0ae68uPyvIi3L4L0zx48My72OLeACfZg9k
96TX4E9E+rCsBR+5sV/Y240 =x/RZ
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2724566.V4bXCgB8WH--
--
mailing list
Cedric Godin
Cedric Godin wrote:
Fly.Captain At Free.fr wrote:
Passage au profile 2006.1 et mise à jour vers GCC 4.1.1 effectuées
sur mon portable. Tout semble fonctionner correctement après environ
24 Heures de compilation. J'ai juste eu un ou deux USE à ajouter pour
certaines applications, sinon aucun souci particulier.

Fabien.

ben, tu as de la chance. Moi kdelibs ne passe pas.
je cherche, je cherche.

et j'ai enfin trouvé !
/usr/lib64/libstdc++.so
/usr/lib64/libstdc++.so.6
qui devaient rester d'une version précédente...
--
mailing list
Cedric Godin
wrote:
From:

On Sunday 03 September 2006 23:35, Fly.Captain At Free.fr wrote:
Passage au profile 2006.1 et mise à jour vers GCC 4.1.1 effectuées
sur mon
portable.

Idem
Tout semble fonctionner correctement après environ 24 Heures de
compilation.

Idem + une douzaine d'heures pour open-office

C'est vrai que le temps de compilation de ce packet semblait interminable

vous n'avez jamais essayé de faire ca sur une sparc5 !
Avec le dernier ebuild, 3 jours avec au bout un OOM (seulement 128 MB) :(

--
mailing list
1 2 3