[gentoo-user-fr] Missing keyword

2 réponses
KLessou
------=_Part_16180_28133540.1142252986627
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'ai essay=E9 de faire un ebuild maison, et je veux l'installer.
J'ai suivit un guide sur le wiki gentoo fr (
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Installer_des_ebuilds_non_officiels).

Mais j'ai beau mettre net-im/ekiga-home ~x86 dans
/etc/portage/package.keywords j'ai toujours le message suivant :

emerge -p ekiga-home

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating dependencies
!!! All ebuilds that could satisfy "ekiga-home" have been masked.
!!! One of the following masked packages is required to complete your
request:
- net-im/ekiga-home-2.0 (masked by: missing keyword)

Merci d'avance pour votre aide.

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_16180_28133540.1142252986627
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>J'ai essay=E9 de faire un ebuild maison, et je veux l'insta=
ller.<br>J'ai suivit un guide sur le wiki gentoo fr (<a href=3D"http://fr.g=
entoo-wiki.com/HOWTO_Installer_des_ebuilds_non_officiels">http://fr.gentoo-=
wiki.com/HOWTO_Installer_des_ebuilds_non_officiels
</a>).<br><br>Mais j'ai beau mettre net-im/ekiga-home ~x86 dans /etc/portag=
e/package.keywords j'ai toujours le message suivant :<br><br>emerge -p ekig=
a-home<br><br>These are the packages that I would merge, in order:<br><br>
Calculating dependencies<br>!!! All ebuilds that could satisfy &quot;ekiga-=
home&quot; have been masked.<br>!!! One of the following masked packages is=
required to complete your request:<br>- net-im/ekiga-home-2.0 (masked by: =
missing keyword)
<br><br><br>Merci d'avance pour votre aide.<br clear=3D"all"><br>-- <br> ~~=
~~~<br>| klessou |<br> ~~~~~

------=_Part_16180_28133540.1142252986627--
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Boris Fersing
Le 13/03/06, KLessou a écrit :
Bonjour,

J'ai essayé de faire un ebuild maison, et je veux l'installer.
J'ai suivit un guide sur le wiki gentoo fr
(http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Installer_des_ebuilds_non_officiels
).

Mais j'ai beau mettre net-im/ekiga-home ~x86 dans
/etc/portage/package.keywords j'ai toujours le message suivant :

emerge -p ekiga-home

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating dependencies
!!! All ebuilds that could satisfy "ekiga-home" have been masked.
!!! One of the following masked packages is required to complete your
request:
- net-im/ekiga-home-2.0 (masked by: missing keyword)

Salut,

on peut voir le contenu de l'ebuild stp ? surtout en ce qui concerne
les keywords justement ...

Boris.

Merci d'avance pour votre aide.

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

--
Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

--
mailing list
KLessou
------=_Part_1191_25858650.1142267560372
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Désolé effectivement un simple oubli de ma part ( un ~ ).

On 3/13/06, Boris Fersing wrote:

Le 13/03/06, KLessou a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai essayé de faire un ebuild maison, et je veux l'installer.
> J'ai suivit un guide sur le wiki gentoo fr
> (http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Installer_des_ebuilds_non_officiels
> ).
>
> Mais j'ai beau mettre net-im/ekiga-home ~x86 dans
> /etc/portage/package.keywords j'ai toujours le message suivant :
>
> emerge -p ekiga-home
>
> These are the packages that I would merge, in order:
>
> Calculating dependencies
> !!! All ebuilds that could satisfy "ekiga-home" have been masked.
> !!! One of the following masked packages is required to complete your
> request:
> - net-im/ekiga-home-2.0 (masked by: missing keyword)

Salut,

on peut voir le contenu de l'ebuild stp ? surtout en ce qui concerne
les keywords justement ...

Boris.
>
> Merci d'avance pour votre aide.
>
> --
> ~~~~~
> | klessou |
> ~~~~~

--
Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

--
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_1191_25858650.1142267560372
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Désolé effectivement un simple oubli de ma part ( un ~ ).<br><br><div>< span class="gmail_quote">On 3/13/06, <b class="gmail_sendername">Boris Fersing</b> &lt;<a href="mailto:"> too.org
</a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-lef t: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1 ex;">Le 13/03/06, KLessou&lt;<a href="mailto:"> mail.com
</a>&gt; a écrit :<br>&gt; Bonjour,<br>&gt;<br>&gt; J'ai essayé de fair e un ebuild maison, et je veux l'installer.<br>&gt; J'ai suivit un guide su r le wiki gentoo fr<br>&gt; (<a href="http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Ins taller_des_ebuilds_non_officiels">
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Installer_des_ebuilds_non_officiels</a><br> &gt; ).<br>&gt;<br>&gt; Mais j'ai beau mettre net-im/ekiga-home ~x86 dans<b r>&gt; /etc/portage/package.keywords j'ai toujours le message suivant :
<br>&gt;<br>&gt; emerge -p ekiga-home<br>&gt;<br>&gt; These are the package s that I would merge, in order:<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;Calculating depe ndencies<br>&gt; !!! All ebuilds that could satisfy &quot;ekiga-home&quot; have been masked.
<br>&gt; !!! One of the following masked packages is required to complete y our<br>&gt; request:<br>&gt; - net-im/ekiga-home-2.0 (masked by: missing ke yword)<br><br>Salut,<br><br>on peut voir le contenu de l'ebuild stp ? surto ut en ce qui concerne
<br>les keywords justement ...<br><br>Boris.<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; Merci d'avance pour votre aide.<br>&gt;<br>&gt; --<br>&gt;&nbsp;&nbsp;~~~~~<br>&g t; | klessou |<br>&gt;&nbsp;&nbsp;~~~~~<br><br><br>--<br>Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.
<br><br>--<br><a href="mailto:"> entoo.org</a> mailing list<br><br></blockquote></div><br><br clear="all"> <br>-- <br> ~~~~~<br>| klessou |<br> ~~~~~

------=_Part_1191_25858650.1142267560372--
--
mailing list