[gentoo-user-fr] [modem cable thomson TCM305] Il commence a profondement m'enerver !!

1 réponse
sebastiengrillot
je me permets de faire suivre mon mail sur cette liste car j'ai l'impressio=
n qu'il n'est pas pass=E9 sur la liste de lea :)

merci=20

bonne soir=E9e :)

> Message du 17/12/04 20:45
> De : "sebastiengrillot" <sebastiengrillot@wanadoo.fr>
> A : aide@lea-linux.org
> Copie &agrave; :=20
> Objet : [modem cable thomson TCM305] Il commence a profondement m'enerver=
!!
>=20
> Bonsoir,
> voila je commence a avoir un probleme ce soir et j'ai une super envie de =
balancer le
> modem par la fenetre... mais je suis sur que ca devrais etre moi qui devr=
ais passer
> par la fenetre !
> Bon voila le modem est un Thomson TCM305. Je suis allez sur les newsgrou=
p noos mais ils expliquent pas grand choses sur la procedure a suivre ou si=
non tout ce que je
> trouve c'est des gens utilisant des "mandrake-like" avec des utilitaires =
graphiques...
> je vais pas allez bien loin vu que j'ai une gentoo sans ces utilitaires !
> Je ne veux pas du tout lancer une polemique ou je ne sais quoi juste, ca =
m'aide pas pour moi probleme !
> Bon la semaine derniere j'ai reussi a avoir le net donc forcement ca fonc=
tionne !
> Mais voila, j'utilise quatres endroits pr me connecter et du coup je touc=
he constament au fichier /etc/conf.d/net. Si mes souvenirs sont bon ce "tru=
c-modem" fonctionne en Dhcp donc j'ai mis iface_eth0=3D"dhcp" mais ca fais =
rien ca dur trois plombes et ca ne
> fonctionne pas ! Quand je fais un dhcpcd dans la console pareil... quand =
j'essais de lui assigner
> des valeurs arbitraires.... ca lui plais pas forcement... en plus je sais=
plus
> s'il lui faut un cable droit ou crois=E9 (normalement droit entre un elem=
ent actif
> et un autre passif... mais bon voila quoi !)
> En sommes ce modem est entrain de me rendre OUF ce soir parceque ca fonct=
ionnais la semaine derniere et la je tripatouille aussi /etc/resolv.cont
> sans succes AAAAAAAHHHH j'en ai marre ! en plus je suis sur que c'est moi
> qui merde mais je vois plus du tout ou....
>=20
> PFFFF ce soir je m'auto-agace !!!
> Merci beaucoup de votre coup de pouce ;)
>=20
> Seb

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Alexandre St-Pierre
> > Bon la semaine derniere j'ai reussi a avoir le net donc forcement ca fo nctionne !
> Mais voila, j'utilise quatres endroits pr me connecter et du coup je to uche constament au fichier /etc/conf.d/net. Si mes souvenirs sont bon ce "t ruc-modem" fonctionne en Dhcp donc j'ai mis iface_eth0="dhcp" mais ca fai s rien ca dur trois plombes et ca ne
> fonctionne pas ! Quand je fais un dhcpcd dans la console pareil... quan d j'essais de lui assigner
> des valeurs arbitraires.... ca lui plais pas forcement... en plus je sa is plus
> s'il lui faut un cable droit ou croisé (normalement droit entre un el ement actif
> et un autre passif... mais bon voila quoi !)

Recois-tu un message d'erreur apres un '/etc/init.d/net.eth0 start' ?

Dans ta config /etc/conf.d/net a tu bien commenter toute les autres
lignes a part 'iface_eth0="dhcp"?

Le module de ta carte reseau est bien present? Il y a-t-il un message
d'erreur interessant dans /var/log?

--
Alexandre St-Pierre

--
mailing list