[gentoo-user-fr] modprobe ndiswrapper fails

3 réponses
martin nicolas
bonsoir,=20
J'ai un adapatateur usb wifi linksys et donc pour l'installer je suis
pass=E9 par ndiswrapper, tout se passe bien jusqu'=E0

#modprobe ndiswrapper

l=E0 voil=E0 ce qui m'est retourn=E9 :

FATAL: Module ndiswrapper not found

mon noyau est le 2.6.10-r6 et j'ai v=E9rifi=E9, j'ai bien ndiswrapper.ko
dans /lib/modules/2.6.10-gentoo-r6/misc/

Avez vous une id=E9e ??
Merci, =20

Nicolas.

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Didier LINK
--=-fZj9w5CqQQn+s8DdBWrv
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le vendredi 04 mars 2005 à 21:56 +0000, martin nicolas a écrit :
bonsoir,

bonjour, :)

J'ai un adapatateur usb wifi linksys et donc pour l'installer je suis
passé par ndiswrapper, tout se passe bien jusqu'à

#modprobe ndiswrapper

là voilà ce qui m'est retourné :

FATAL: Module ndiswrapper not found

mon noyau est le 2.6.10-r6 et j'ai vérifié, j'ai bien ndiswrapper.ko
dans /lib/modules/2.6.10-gentoo-r6/misc/

as-tu fait un "depmod -ae" par hasard ?

Ca met à jour les dépendances entre modules pour les outils gérant le s
modules kernel.

Didier

--
Didier Link
ICQ : 272007300
Jabber :
MSN :

Clé GPG : 75BAC9EE

--=-fZj9w5CqQQn+s8DdBWrv
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQBCKYlykyPwinW6ye4RAq/XAJ9kinVMhE6oRp8DoI36IkeCeJbU/QCdERms
LWEuhuc/shXQKBEl3XhJbbQ =XSWP
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-fZj9w5CqQQn+s8DdBWrv--
Didier LINK
--=-otPWJ7PbGNeVjVxQI1kS
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le samedi 05 mars 2005 à 19:22 +0000, martin nicolas a écrit :
Premièrement merci pour l'aide,

De rien, on est là pour ça :)

On Sat, 05 Mar 2005 14:18:31 +0100, Didier LINK wrote:
> Le samedi 05 mars 2005 à 12:58 +0000, martin nicolas a écrit :
> [...]
>
> > Oui fait, aucun résultat en plus. :-(
> >
>
> Aucun résultat de la commande depmod c'est normal ... elle quitte
> silencieusement après avoir fait son boulot :)
>

Je voulais dire que aprés avoir exécuter le depmod j'ai refait le
modprobe et il ne marche toujours pas.

Ok, je voulais être sûr :)

> > En fait je comprend plus rien, j'ai essayer avec une autre machine
> > tout c'est passé pour le mieux mais là toujours rien.
>
> Un "insmod /lib/modules/2.6.10-gentoo-r6/misc/ndiswrapper.ko" te dit
> quoi ?
>

insmod: error inserting
'/lib/modules/2.6.10-gentoo-r6/misc/ndiswrapper.ko': -1 Invalid module
format

Bon, plusieurs pistes :
As-tu bien compilé le module pour le noyau que tu es en train
d'utiliser ?
Un "uname -r" te donnes-t'il bien 2.6.10-gentoo-r6 ?
As-tu essayé de recompiler ndiswrapper (dés fois que ...) et est-ce que
tu as bien le lien symbolique /usr/src/linux qui pointe sur le kernel
que tu utilises actuellement ?

merci.

De rien mais n'oublies pas de répondre à la liste aussi, il y a pleins
de personnes compétentes qui peuvent sûrement t'aider mieux que moi :)

Didier

--
Didier Link
ICQ : 272007300
Jabber :
MSN :

Clé GPG : 75BAC9EE

--=-otPWJ7PbGNeVjVxQI1kS
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQBCKi0ukyPwinW6ye4RAiGgAKCPS6jP70/Nb0ccgrOPIOBAJpgZqwCgiy7C
HCtLSZicij+m65Cs4hBbDCs †Q4
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-otPWJ7PbGNeVjVxQI1kS--
martin nicolas
Merci, c'était de ma faute, mon lien /usr/src pointait vers 2.6.10-r6
et j'utilisait le noyau 2.6.10-r7 !!!! donc pouvait pas marcher O:-).

Et pour ceux qui comme moi ont un adaptateur usb connecté à un
concentrateur usb 2.0 il y a un autre probleme (citation de la FAQ) :

"If you get "probe of XXXX:YY.ZZ.A failed with error -22", you may
have IRQ problems or it might be a USB driver problem. If you have
problems with IRQ assignment (the kernel couldn't assign IRQ for the
wireless card), you can find out which IRQ ndiswrapper is trying to
use and release that IRQ (find out which other device is using it with
cat /proc/interrupts). You may want to use ACPI and configure BIOS to
assign IRQs using ACPI. If it's a USB driver problem (there are known
issues with high speed USB and ndiswrapper, module under 2.6 is called
ehci_hcd), try "modprobe --remove ehci_hcd" and then reload the
ndiswrapper module, that's worked for some people."

pour moi aussi ça a marché.

Encore merci pour tout et aussi dsl pour le dérangement.

On Sat, 05 Mar 2005 23:05:34 +0100, Didier LINK wr ote:
Le samedi 05 mars 2005 à 19:22 +0000, martin nicolas a écrit :
> Premièrement merci pour l'aide,
De rien, on est là pour ça :)

>
> On Sat, 05 Mar 2005 14:18:31 +0100, Didier LINK > wrote:
> > Le samedi 05 mars 2005 à 12:58 +0000, martin nicolas a écrit :
> > [...]
> >
> > > Oui fait, aucun résultat en plus. :-(
> > >
> >
> > Aucun résultat de la commande depmod c'est normal ... elle quitte
> > silencieusement après avoir fait son boulot :)
> >
>
> Je voulais dire que aprés avoir exécuter le depmod j'ai refait le
> modprobe et il ne marche toujours pas.

Ok, je voulais être sûr :)

>
> > > En fait je comprend plus rien, j'ai essayer avec une autre machine
> > > tout c'est passé pour le mieux mais là toujours rien.
> >
> > Un "insmod /lib/modules/2.6.10-gentoo-r6/misc/ndiswrapper.ko" te dit
> > quoi ?
> >
>
> insmod: error inserting
> '/lib/modules/2.6.10-gentoo-r6/misc/ndiswrapper.ko': -1 Invalid module
> format

Bon, plusieurs pistes :
As-tu bien compilé le module pour le noyau que tu es en train
d'utiliser ?
Un "uname -r" te donnes-t'il bien 2.6.10-gentoo-r6 ?
As-tu essayé de recompiler ndiswrapper (dés fois que ...) et est-ce q ue
tu as bien le lien symbolique /usr/src/linux qui pointe sur le kernel
que tu utilises actuellement ?

>
> merci.

De rien mais n'oublies pas de répondre à la liste aussi, il y a plein s
de personnes compétentes qui peuvent sûrement t'aider mieux que moi : )

Didier

--
Didier Link
ICQ : 272007300
Jabber :
MSN :

Clé GPG : 75BAC9EE

--
mailing list