[gentoo-user-fr] mount !

Pascal Ronecker
j'arrive plus a monter mon dvd ??!! (depuis je en sais quelle mise a
jour y a un mois je dirais ??)

/dev/dvd n existe plus
/dev/scd0 ne donne rien ...

comment je peux retrouver le bon /dev à prendre ?
une idée ?

merciiii !!

Pascal Ronecker
Pascal Ronecker wrote:
Pierre-Yves Rofes wrote:

On Mon, July 9, 2007 7:36 pm, Pascal Ronecker wrote:

Pascal Ronecker wrote:

Yoann Pannier wrote:

Bruno Félix wrote, On 2007-07-05 01:50:

Vérifies que tous les fichiers dans /etc/udev/rules.d font bien
partie
d'un package qcq.
avec equery par exemple.

Pour ça il y a aussi app-portage/portage-utils :
#qfile --orphans /etc/udev/rules.d/*

qfile /etc/udev/rules.d/
sys-fs/udev (/etc/udev/rules.d)
app-emulation/vmware-workstation (/etc/udev/rules.d)

je vais tenter une msie à jour du bazarre ?

oups, j'ai ca, je vire sans vergogne ?
[blocks B ] sys-apps/coldplug (is blocking sys-fs/udev-112-r1)

cadeau:

http://www.gentoo.org/news/fr/gwn/20061127-newsletter.xml

:)

bon, j'ai fait la mise a jour
eu qques soucis avec /dev/mouse qui n'existe plus, donc X qui démarrait
pas, une broutille.

La maintenant au boot, il me sort que mes regles que j'avais customisées
pour udev sont incorrectes.
mouais, je verrai ca plus tard.

PAr contre : toujours RIEN dans /dev pour me pointer vers un semblant de
cdrom

arg.

Pas de /dev/sr...
j'ai un disque dur sur les /dev/sda... et un autre sur /dev/hda1,
heureusement bien vus,
par contr le reste.... vide absolu.

help !

Hum, bizarre,
j'ai fait un modprobe ide-cd, hop revoilà /dev/crom /dev/cdrom1
etc etc.

ide-cd est dans un /etc/modprobe.devfs

c'est sa place ou j'ai encore 3 mises a jour de retard et pas trop fait
gaffe ?