[gentoo-user-fr] multimedia, son en root

6 réponses
Pascal Ronecker
Salut,

j'ai quelques soucis avec des fichiers video, par exemple un bidule
matroska va etre joué sans son par mplayer (3.4.5) en me disant ceci :

Audio : pas de son

plus apr erreur qu'autre chose j ai lancé le meme en root (ouh le vilain
que je suis, je voulais pas), et la à ma surptise : vla le son :

AO: [oss] 48000Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)

une idée de ce que je recompile abvec quels flags et ou ?

meme chose : vlc refuse la lecture, pas de son pas d'image
[00000276] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `avc1'.
[00000277] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `mp4a'.

et toujours pour le meme, xine me le lit sans soucis.

Bizarre, vous avez dit bizarre.
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

6 réponses

Pascal Ronecker
Pascal Ronecker a écrit :
Salut,

j'ai quelques soucis avec des fichiers video, par exemple un bidule
matroska va etre joué sans son par mplayer (3.4.5) en me disant ceci :

Audio : pas de son

plus apr erreur qu'autre chose j ai lancé le meme en root (ouh le vilain
que je suis, je voulais pas), et la à ma surptise : vla le son :

AO: [oss] 48000Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)

une idée de ce que je recompile abvec quels flags et ou ?

meme chose : vlc refuse la lecture, pas de son pas d'image
[00000276] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `avc1'.
[00000277] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `mp4a'.

et toujours pour le meme, xine me le lit sans soucis.

Bizarre, vous avez dit bizarre.

Ah, en virant mon .mplayer ca remarche,
et en remettant dans .mplayer/config la emme chose que j'avais ca
continue a marcher.
Je soupconne un des autres fichiers d'avoie été la causede mes malheures
pour mplayer.

Reste la problematique de xine et vlc.

--
mailing list
Jérôme GROVEN
On Dec 14, 2007 6:28 PM, Pascal Ronecker wrote:
Salut,

j'ai quelques soucis avec des fichiers video, par exemple un bidule
matroska va etre joué sans son par mplayer (3.4.5) en me disant ceci :

Audio : pas de son

plus apr erreur qu'autre chose j ai lancé le meme en root (ouh le vilai n
que je suis, je voulais pas), et la à ma surptise : vla le son :

AO: [oss] 48000Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)

C'est pas un peu deprecated OSS quand même ?

une idée de ce que je recompile abvec quels flags et ou ?

meme chose : vlc refuse la lecture, pas de son pas d'image
[00000276] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `avc 1'.
[00000277] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `mp4 a'.

et toujours pour le meme, xine me le lit sans soucis.

Bizarre, vous avez dit bizarre.
--
mailing list

--
mailing list
Damien Thébault
--=-jNQ6qOeCd9kd6tcW8vpI
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le vendredi 14 décembre 2007 à 18:28 +0100, Pascal Ronecker a à ©crit :
meme chose : vlc refuse la lecture, pas de son pas d'image
[00000276] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `avc 1'.
[00000277] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `mp4 a'.

Il te manque les codecs qui vont bien, à mettre en USE pour vlc.
Le "mp4a" c'est de l'AAC, sous gentoo, ce codec doit être gérà © par
ffmpeg (faad est désactivé dans l'ebuild pour différentes ra isons).
Donc pour avoir correctement cet AAC, il faut :
1) activer le USE "ffmpeg" pour vlc
2) activer le USE "aac" pour ffmpeg
Ensuite, "emerge --newuse --oneshot ffmpeg vlc" va réinstaller ce qu'i l
faut, et ça devrait marcher.

Pour l'avc1 c'est décodé comme de l'h264, donc en activant le USE ="x264"
pour ffmpeg et vlc ça devrait marcher :)

--
Damien Thebault

Key C15AB8AF
Fingerprint 8FB9 8576 7033 4B45 3DF5 88E8 5471 1A44 C15A B8AF

--=-jNQ6qOeCd9kd6tcW8vpI
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.7 (GNU/Linux)

iD8DBQBHYsmYVHEaRMFauK8RAgI8AKCA0zC3NQmc5osg+lOiliuRgT/w/wCgjvsN
XCuc9bH4f5WoIDum5soTqUY =D/a8
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-jNQ6qOeCd9kd6tcW8vpI--

--
mailing list
Pascal Ronecker
Jérôme GROVEN a écrit :
On Dec 14, 2007 6:28 PM, Pascal Ronecker wrote:
Salut,

j'ai quelques soucis avec des fichiers video, par exemple un bidule
matroska va etre joué sans son par mplayer (3.4.5) en me disant ceci :

Audio : pas de son

plus apr erreur qu'autre chose j ai lancé le meme en root (ouh le vilain
que je suis, je voulais pas), et la à ma surptise : vla le son :

AO: [oss] 48000Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)

C'est pas un peu deprecated OSS quand même ?

une idée de ce que je recompile abvec quels flags et ou ?

meme chose : vlc refuse la lecture, pas de son pas d'image
[00000276] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `avc1'.
[00000277] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `mp4a'.

et toujours pour le meme, xine me le lit sans soucis.

Bizarre, vous avez dit bizarre.
--
mailing list

Oui mais bon, si je met autre chose il est aps très heureux, bizarrement.
MAis je suis bien d'accord.
--
mailing list
Pascal Ronecker
Damien Thébault a écrit :
Le vendredi 14 décembre 2007 à 18:28 +0100, Pascal Ronecker a écrit :
meme chose : vlc refuse la lecture, pas de son pas d'image
[00000276] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `avc1'.
[00000277] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `mp4a'.

Il te manque les codecs qui vont bien, à mettre en USE pour vlc.
Le "mp4a" c'est de l'AAC, sous gentoo, ce codec doit être géré par
ffmpeg (faad est désactivé dans l'ebuild pour différentes raisons).
Donc pour avoir correctement cet AAC, il faut :
1) activer le USE "ffmpeg" pour vlc
2) activer le USE "aac" pour ffmpeg
Ensuite, "emerge --newuse --oneshot ffmpeg vlc" va réinstaller ce qu'il
faut, et ça devrait marcher.

Pour l'avc1 c'est décodé comme de l'h264, donc en activant le USE="x264"
pour ffmpeg et vlc ça devrait marcher :)

faad, ffmpeg, tout ca, et faac, c'est l'enfer en ce moment à cause de
Nero(R) qui a demandé une rename des API. Du coup c'est la teuf dans les
dépendances.

Je tente ca et je vous dit.
--
mailing list
Pascal Ronecker
Pascal Ronecker a écrit :
Damien Thébault a écrit :
Le vendredi 14 décembre 2007 à 18:28 +0100, Pascal Ronecker a écrit :
meme chose : vlc refuse la lecture, pas de son pas d'image
[00000276] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `avc1'.
[00000277] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `mp4a'.

Il te manque les codecs qui vont bien, à mettre en USE pour vlc.
Le "mp4a" c'est de l'AAC, sous gentoo, ce codec doit être géré par
ffmpeg (faad est désactivé dans l'ebuild pour différentes raisons).
Donc pour avoir correctement cet AAC, il faut :
1) activer le USE "ffmpeg" pour vlc
2) activer le USE "aac" pour ffmpeg
Ensuite, "emerge --newuse --oneshot ffmpeg vlc" va réinstaller ce qu'il
faut, et ça devrait marcher.

Pour l'avc1 c'est décodé comme de l'h264, donc en activant le USE="x264"
pour ffmpeg et vlc ça devrait marcher :)

faad, ffmpeg, tout ca, et faac, c'est l'enfer en ce moment à cause de
Nero(R) qui a demandé une rename des API. Du coup c'est la teuf dans les
dépendances.

Je tente ca et je vous dit.

o/

pourtant j'avais déjà les bons use dans package.use
mais ptet bien oublié un newuse sur l'emerge ...

--
mailing list