[gentoo-user-fr] [ndiswrapper] Connecion acces point

23 réponses
Simon TOSSER
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,
J'ai sur mon portable une gentoo (profile 2004.3)
Celle-ci fonctionne à merveille, stable, réactive...
Mon portable dispose d'un chipset wifi rlt81180
J'ai compilé ndiswrapper et ajouter le driver windows à ndiswrapper.
Je trouve bien ensuite mon interface wlan0 et jusqu'à hier il trouvait
tous seul mon AP et s'y connectait en récupérant une adresse IP.

Hier après-midi j'ai fait une mise à jour de mon système, et
ndiswrapper a été recompilé.
Après avoir rebooter mon portable, impossible de charger le module
ndiswrapper !!
en comparant les versions de gcc qui ont servi à compiler le noyau et
la version de gcc ayant servit à compiler ndiswrapper. je me suis
aperçu que les versions différaient.

J'ai donc recompilé mon noyau avec le nouveau gcc et depuis le module
ndiswrapper ce charge bien.

Par contre impossible de me connecter à l'acces point !
(même en forçant via iwconfig)
Quelqu'un à t'il une idée ??
Merci

Simon
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iQD1AwUBQfYobi+bZ2ZfTZZXAQLxHQcAh4WipHh8mn5EI9+XTIn379K7S5NpKMnJ
eq00aXANpUvgGnCOcoBgh+ge5wNoS8DJxQrg8dM8gysaqxS6kNYY+aNn4kto/r/Z
xhLVOEHPO6565LD638kAKU04ufyaxWQKSDiQJTGScSFUrBlxt9suF8w4IMTMc/56
9VFpeU09W2kLeUv4X5CNSGCEgISMmP1Qh3XHK40nx60Kd368ki9YN2dvaT1gGajp
/yecjdccfmc/dwtv3eNS1trXftEnPCm3fMWlzH03rYRyI/vuBl/kShYr0sKjppD9
zW79Ntxlrd8=
=c+4V
-----END PGP SIGNATURE-----

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

1 2 3
Simon TOSSER
Christophe Garault wrote:

Simon TOSSER a écrit :

| ça donne ça ;-) [...]

Rien d'anormal à première vue. J'aurais tendance à écarter un problème
de kernel. Je ne connais malheureusement pas très bien le wifi mais je
suspecte fortement un problème de driver. Même en 802.3 il arrive avec
certaines cartes que des drivers aient un fonctionnement erratique
(j'en ai fait l'expérience).
A ta place j'essaierai donc de récupérer les drivers idoines chez
Realtek plutot que d'utiliser ndiswrapper:
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloads1-3.aspx?software=True&compamodel=RTL8180

HTH.

Yahaaaaaaaaa
J'ai trouvé d'où ça venait !
J'ai downgrader ma version de ndiswrapper ! et là magie! ça refonctionne
comme avant !
Elle est pas belle la vie ??
Merci à la liste por votre aide (bien quemon thread et quand même proche
du monologue!) les petites questions et infos des Christophe m'ont
permis d'avancer !
Heureusement que je connais tcp/ip sinon je crois que je serais encore
entrain de nager...

Merci encore
Simon, un gentooiste heureux !

--
mailing list
Yoann Pannier
Simon TOSSER wrote:
J'ai downgrader ma version de ndiswrapper ! et là magie! ça refonctionne
comme avant !

Juste pour info : quelle etait la version qui ne marchait pas, et quelle
est celle qui marche pour toi ?

Désolé si ça a déjà été mentionné, je n'ai rien vu passer.

--
Yoann Pannier

--
mailing list
Simon TOSSER
Yoann Pannier wrote:

Simon TOSSER wrote:

J'ai downgrader ma version de ndiswrapper ! et là magie! ça refonctionne
comme avant !

Juste pour info : quelle etait la version qui ne marchait pas, et quelle
est celle qui marche pour toi ?

Désolé si ça a déjà été mentionné, je n'ai rien vu passer.

hummm je n'ai pas mentionner...
la version qui ne fonctionne pas est ndiswrapper-1.0_rc4
la version qui fonctionne à merveille est ndiswrapper-1.0_rc2

Désolé d'avoir omis le retour d'information.

Simon

--
mailing list
1 2 3