[gentoo-user-fr] nouveau sur la liste

6 réponses
Iznogood
--Signature_Mon__26_Jun_2006_22_53_11_+0200_BonjQJWHuf2GY5gR
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

je tente d'installer une 2006.0 (stage 3) de linux+ sur un D930 =E9quip=E9
de windows m=E9dia =E9dition. Le livecd se lance, le mat=E9riel est bien
d=E9tect=E9 et j'obtiens l'interface gnome.

je lance l'installateur gentoo linux installer qui me demande de
repartitionner le DD (sata), ce que je fais et je suis toutes les
recommandations qu'il me propose mais lorsque je lance l'install, s'il
m'indique working et preparing en bas de la fen=EAtre, il reste bloqu=E9
avec les messages setting root password et livecd root password set mais
plus d'autre (j'ai bien chang=E9 le mot de passe root et cr=E9=E9 un
utilisateur normal).

J'ai loup=E9 quelque chose?

Une id=E9e?

Cordialement.

--Signature_Mon__26_Jun_2006_22_53_11_+0200_BonjQJWHuf2GY5gR
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFEoEk9oxtAN8K2aLgRAuVwAJ9V1bgQAXRYCCq52Te/5wZ+/KZFFACg0bAC
VW8VXqbkmOoBDsCc8sjPDVM=
=egFF
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature_Mon__26_Jun_2006_22_53_11_+0200_BonjQJWHuf2GY5gR--
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

6 réponses

Xavier Maillard
------=_Part_73936_2300506.1151362455714
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Je crois que j'ai loupe mon precedent envoi...

---------- Forwarded message ----------
From: Xavier Maillard
Date: 26 juin 2006 22:50
Subject: Re: [gentoo-user-fr] nouveau sur la liste
To:

2006/6/26, Iznogood :

J'ai loupé quelque chose?

Non j'ai jamais reussi a faire une stage3 en partant du live :) Par contre
no problemo pour me faire une stage1 ou stage2 ou meme une stage 3 a partir
du minimal.

Une idée?

Prends le minimal (l'iso fait 100 Mo), telecharges un snaspshot de portage
et une stage 3, et tout ira bien.

En gros, les etapes:

1. boot sur le minimal
2. fdisk des partoches
3. detarrage du stage3 et du snasphot
4. chrootage
5. compilate de la noyal
6. grub/lilo
7. reboot, c'est pret en moins de une heure

(tu peux si tu le veux te faire un bootstrap au prealable, mais ce n'est pa s
utile du tout).

Voili
--
Xavier Maillard

--
Xavier Maillard

------=_Part_73936_2300506.1151362455714
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Je crois que j'ai loupe mon precedent envoi...<br><br>---------- Forwarded message ----------<br><span class="gmail_quote">From: <b class="gmail_s endername">Xavier Maillard</b> &lt;<a href="mailto:">ma
</a>&gt;<br>Date: 26 juin 2006 22:50<br>Subject: Re: [gentoo-user-fr] nouve au sur la liste<br>To: <a href="mailto:">g </a><br><br></span><div><br><div><span class ="gmail_quote">
2006/6/26, Iznogood &lt;<a href="mailto:" ta rget="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">iz </a>&gt;:</span></div><div><span class="q"><bl ockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204 , 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

<br>J'ai loupé quelque chose?</blockquote></span></div><div><div><br>Non j'ai jamais reussi a faire une stage3 en partant du live :) Par contre no p roblemo pour me faire une stage1 ou stage2 ou meme une stage 3 a partir du minimal.
<br></div>
<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(2 04, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Une idée?</ blockquote><div><br>Prends le minimal (l'iso fait 100 Mo), telecharges un s naspshot de portage et une stage 3, et tout ira bien.
<br><br>En gros, les etapes:<br><br>1. boot sur le minimal<br>2. fdisk des partoches<br>3. detarrage du stage3 et du snasphot<br>4. chrootage<br>5. co mpilate de la noyal<br>6. grub/lilo<br>7. reboot, c'est pret en moins de un e heure
<br><br>(tu peux si tu le veux te faire un bootstrap au prealable, mais ce n'est pas utile du tout).<br><br>Voili<br></div></div>-- <br></div><div><sp an class="sg">Xavier Maillard

</span></div><br clear="all"><br>-- <br>Xavier Maillard

------=_Part_73936_2300506.1151362455714--
--
mailing list
Nico
------=_Part_58700_6135090.1151364278463
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Je suis un bon gros novice en la matière et je suis parti du CD minimal ( en
esperant que ta connection internet fonctionne), et j'en suis à configure r
mon interface FluxBox pr mieux déguster ce nouveau monde qui me plait bie n.
Il suffit de se nourrir du site Gentoo :
- le sommaire des docs <http://www.gentoo.org/doc/en/index.xml&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.gentoo.org/doc/en/index.xml&gt; (si tu lis
bien l'anglais, il est parfois judicieux de lire les 2 versions des guides :
fr et anglaise)
- Installer a partir du CD
minimal<http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/index.xml&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/index.xml&gt;
- le Wiki Anglais <http://gentoo-wiki.com/Main_Page&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://gentoo-wiki.com/Main_Page&gt; et le
Francais<http://fr.gentoo-wiki.com/Accueil>(formidable)
- les forums en Anglais <http://forums.gentoo.org/&gt; et en
Francais<http://forums.gentoo.org/viewforum.php?f5&gt;(tout aussi
formidables)

Courage, ça va passer tout seul :)

------=_Part_58700_6135090.1151364278463
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Je suis un bon gros novice en la matière et je suis parti du CD minimal ( en esperant que ta connection internet fonctionne), et j'en suis à config urer mon interface FluxBox pr mieux déguster ce nouveau monde qui me plai t bien.
<br>Il suffit de se nourrir du site Gentoo :<br>- <a href="http://www.gen too.org/doc/en/index.xml">le sommaire des docs</a> (si tu lis bien l'anglai s, il est parfois judicieux de lire les 2 versions des guides : fr et angla ise)
<br>- <a href="http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/index.xml">Installer a partir du CD minimal</a><br>- le <a href="http://gentoo-wiki.com/Main_ Page">Wiki Anglais</a> et <a href="http://fr.gentoo-wiki.com/Accueil">le Francais
</a> (formidable)<br>- les <a href="http://forums.gentoo.org/">forums en Anglais</a> et <a href="http://forums.gentoo.org/viewforum.php?f5">en Francais</a> (tout aussi formidables)<br><br>Courage, ça va passer tout seul :)
<br>

------=_Part_58700_6135090.1151364278463--
--
mailing list
Iznogood
--Signature_Wed__28_Jun_2006_22_39_51_+0200__.EIDAYznA7+zK78
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Tue, 27 Jun 2006 01:24:38 +0200
Nico a écrit :

Je suis un bon gros novice en la matière et je suis parti du CD

minimal (en
esperant que ta connection internet fonctionne), et j'en suis à

configurer
mon interface FluxBox pr mieux déguster ce nouveau monde qui me plait

bien.
Il suffit de se nourrir du site Gentoo :
- le sommaire des docs <http://www.gentoo.org/doc/en/index.xml&gt; (si tu

lis
bien l'anglais, il est parfois judicieux de lire les 2 versions des

guides :
fr et anglaise)
- Installer a partir du CD
minimal<http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/index.xml&gt;
- le Wiki Anglais <http://gentoo-wiki.com/Main_Page&gt; et le
Francais<http://fr.gentoo-wiki.com/Accueil>(formidable)
- les forums en Anglais <http://forums.gentoo.org/&gt; et en
Francais<http://forums.gentoo.org/viewforum.php?f5&gt;(tout aussi
formidables)

Courage, ça va passer tout seul :)

Merci pour les adresses mais cela ne passe pas tout seul (manque de
vaseline?)

Merci aux personnes qui m'ont répondu sur la liste!

J'ai réussi à chrooter en suivant la doc mais n'ayant pas de connexion
sur internet sur cet ordinateur, je suis contraint d'utiliser les
paquet du livecd.

Il semble que la doc ne gère pas ce cas de figure (alors qu'elle laisse
la possibilité de le faire au début).

Je suppose que je dois indiquer à portage où chercher les paquets avec
GENTOO_MIRRORS="/mnt/cdrom/distfiles" dans le make.conf pour qu'il les
prenne sur le DVD (il est rempli de *.tar.bz2) mais j'ai sûrement dû
encore louper une manip car il veut sortir sur internet pour les
chercher et la machine est alone pour l'instant.

Une idée?
Merci d'avance.

--Signature_Wed__28_Jun_2006_22_39_51_+0200__.EIDAYznA7+zK78
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFEoukZoxtAN8K2aLgRAmayAJ4rzveHZrkFTfksLGNneNtJ/DTu3QCgvXcE
UWXBQj2ZodhTnB7ZvKq0URo =Zr5Z
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature_Wed__28_Jun_2006_22_39_51_+0200__.EIDAYznA7+zK78--
--
mailing list
Ivan Havlicek
Iznogood a écrit :

Le Tue, 27 Jun 2006 01:24:38 +0200
Nico a écrit :

J'ai réussi à chrooter en suivant la doc mais n'ayant pas de connexion
sur internet sur cet ordinateur, je suis contraint d'utiliser les
paquet du livecd.

Il semble que la doc ne gère pas ce cas de figure (alors qu'elle laisse
la possibilité de le faire au début).

Essaye d'ajouter le flag -k à ta commande emerge :

# emerge -pvk system

Je suppose que je dois indiquer à portage où chercher les paquets avec
GENTOO_MIRRORS="/mnt/cdrom/distfiles" dans le make.conf pour qu'il les
prenne sur le DVD (il est rempli de *.tar.bz2) mais j'ai sûrement dû
encore louper une manip car il veut sortir sur internet pour les
chercher et la machine est alone pour l'instant.

Oui, il faut donner le chemin dans /etc/make.conf :

PKGDIR=/mnt/cdrom/packages
--
Ivan
--
mailing list
Iznogood
--Signature_Thu__29_Jun_2006_22_45_21_+0200_a7PH4aAw.Ch22+Ec
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Thu, 29 Jun 2006 13:17:24 +0200
Ivan Havlicek a écrit :

Iznogood a écrit :

>Le Tue, 27 Jun 2006 01:24:38 +0200
>Nico a écrit :
>
>J'ai réussi à chrooter en suivant la doc mais n'ayant pas de

connexion
>sur internet sur cet ordinateur, je suis contraint d'utiliser les
>paquet du livecd.
>
>Il semble que la doc ne gère pas ce cas de figure (alors qu'elle

laisse
>la possibilité de le faire au début).
>
Essaye d'ajouter le flag -k à ta commande emerge :

# emerge -pvk system

Il ne me fait pas d'erreur et a l'air de fonctionner mais il ne crée
pas de répertoire /usr/src/sources_du_noyau
et lorsque je fais un zcat /proc/config.gz /usr/share/genkernel/... le
répertoire genkernel n'existe pas...

>Je suppose que je dois indiquer à portage où chercher les paquets

avec
>GENTOO_MIRRORS="/mnt/cdrom/distfiles" dans le make.conf pour qu'il

les
>prenne sur le DVD (il est rempli de *.tar.bz2) mais j'ai sûrement dû
>encore louper une manip car il veut sortir sur internet pour les
>chercher et la machine est alone pour l'instant.
>
Oui, il faut donner le chemin dans /etc/make.conf :

PKGDIR=/mnt/cdrom/packages

J'ai enlevé le

GENTOO_MIRRORS="/mnt/cdrom/distfiles"

et l'ai remplacé par

PKGDIR="/mnt/cdrom/distfiles"

mais comme expliqué plus haut, si emerge ne me fait plus d'erreurs, il
ne semble pas fonctionner.

je ne trouve nulle par les sources pour le noyau gentoo. Les seules
infos sur un répertoire x86 sont dans ./portage et ./usr/portage

Cordialement.

ps : on m'avait dit qu'une gentoo était dure à installer, je suis servi!
;-)
psps : désolé de polluer la liste avec des questions qui peuvent vous
sembler basique

--
Ivan
--
mailing list

--
Sur http://www.iznogood-factory.org , vous avez parmi des
doc techniques en français, celle de cinglés qui développent
des outils pour les schémas électroniques: gEDA.

--Signature_Thu__29_Jun_2006_22_45_21_+0200_a7PH4aAw.Ch22+Ec
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFEpDvjoxtAN8K2aLgRAhiIAJ98LAYKduIUYBUFN5L7c0xsr2S+NACghyhy
8xFaGLecgnuMPF4JonC/5ik =DzYw
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature_Thu__29_Jun_2006_22_45_21_+0200_a7PH4aAw.Ch22+Ec--
--
mailing list
Iznogood
--Boundary_(ID_UWsypYZKdw1lEiw8MvXnAA)
Content-type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-transfer-encoding: quoted-printable
Content-disposition: inline

bonjour,

je tente depuis quelque temps d'installer une gentoo à partir d'un
liveCD (sous forme dvdrom) sans aucun succès sinin de crasher mon
accès à xp.

Y-a-il quelqu'un dans la région de Chateauroux (dans un large rayon:
Bourges, Vierzon...) en semaine ou de Sens (Troyes, Auxerre,
Fontainebleau, Montargis...) en week-end qui pourrait me filer un coup
de main pour l'install?

Cordialement.

--Boundary_(ID_UWsypYZKdw1lEiw8MvXnAA)
Content-type: application/pgp-signature; name=""
Content-transfer-encoding: base64
Content-disposition: attachment; filename=""

LS0tLS1CRUdJTiBQR1AgU0lHTkFUVVJFLS0tLS0KVmVyc2lvbjogR251UEcgdjEuNC4zIChHTlUv
TGludXgpCgppRDhEQlFGRXBEdmpveHRBTjhLMmFMZ1JBaGlJQUo5OExBWUtkdUlVWUJVRk41TDdj
MHhzcjJTK05BQ2doeWh5Cjh4RmFHTGVjZ251TVBGNEpvbkMvNWlrPQo9RHpZdwotLS0tLUVORCBQ
R1AgU0lHTkFUVVJFLS0tLS0K

--Boundary_(ID_UWsypYZKdw1lEiw8MvXnAA)--
--
mailing list