[gentoo-user-fr] nouveau venu

2 réponses
R. Bastian
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur la liste esp=E9rant
trouver avec 'gentoo' la possibilit=E9 d'installer
un Linux avec ce qu'il me faut et (presque) pas plus.

Si c'est important, je peux expliquer dans quel but
j'utilise Linux.

Le projet imm=E9diat est:
- installer Gentoo sur un disque dur externe USB pour=20
voir, peu =E0 peu, si je suis assez f=FBt=E9 pour me
mettre au niveau requis;
- apr=E8s une phase d'usage parall=E8le avec Kubuntu 7.10/64 bits
sur l'ordi fixe & Ubuntu 7.10/32 bits sur le laptop, =E9ventuellement
avoir une seule distribution sur les deux.

Je suis venu =E0 Gentoo sur les conseils de qqs abonn=E9s de la
liste du LUG de Strasbourg.=20

cordialement,
--=20
R. Bastian
www.musiques-rb.org
h=E9berg=E9 par www.dri.fr

--
gentoo-user-fr@lists.gentoo.org mailing list

2 réponses

Mickael
------=_Part_7268_33262177.1207908606086
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 11/04/08, R. Bastian a écrit :

Bonjour,

Salut et bienvenue

je viens de m'inscrire sur la liste espérant

Ce n'est pas un possibilité, c'est une réalité :)

trouver avec 'gentoo' la possibilité d'installer
un Linux avec ce qu'il me faut et (presque) pas plus.

Et bien voilà, tu ne peux pas mieux tomber :)

Si c'est important, je peux expliquer dans quel but
j'utilise Linux.

Le projet immédiat est:
- installer Gentoo sur un disque dur externe USB pour
voir, peu à peu, si je suis assez fûté pour me
mettre au niveau requis;
- après une phase d'usage parallèle avec Kubuntu 7.10/64 bits
sur l'ordi fixe & Ubuntu 7.10/32 bits sur le laptop, éventuellement
avoir une seule distribution sur les deux.

Ubuntu, pour débuter, mais seulement pour débuter. Faire du clic/clic a vec
une souris, c'est comme un enfant en bas âge. Il montre du doigt pour se
faire comprendre (clic/clic) puis il arrête et commence à parler et il
grandit (gentoo).

Je suis venu à Gentoo sur les conseils de qqs abonnés de la
liste du LUG de Strasbourg.

Conseils judicieux et avisés!

cordialement,

cordialement.

--
R. Bastian
www.musiques-rb.org
hébergé par www.dri.fr

--
mailing list

------=_Part_7268_33262177.1207908606086
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 11/04/08, <b class="gmail_sen dername">R. Bastian</b> &lt;<a href="mailto:">rba </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_ quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,</blockquote><div><br>Salut et bienvenue&nbsp; <br></div><br><block quote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 2 04); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"> je viens de m&#39;insc rire sur la liste espérant</blockquote>
<div><br>Ce n&#39;est pas un possibilité, c&#39;est une réalité :)&nb sp;</div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px so lid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"> tro uver avec &#39;gentoo&#39; la possibilité d&#39;installer<br>
un Linux avec ce qu&#39;il me faut et (presque) pas plus.</blockquote><div ><br>Et bien voilà,&nbsp; tu ne peux pas mieux tomber :)<br></div><br><br ><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Si c&#39;est important, je peux expliquer dans quel but<br> j&#39;utilise Linux.<br> <br> Le projet immédiat est:<br> - installer Gentoo sur un dis que dur externe USB pour<br> voir, peu à peu, si je suis assez fûté p our me<br>
mettre au niveau requis;<br> - après une phase d&#39;usage parallèle a vec Kubuntu 7.10/64 bits<br> sur l&#39;ordi fixe &amp; Ubuntu 7.10/32 bits sur le laptop, éventuellement<br> avoir une seule distribution sur les de ux.</blockquote>
<div><br>&nbsp;</div><br><div>Ubuntu, pour débuter, mais seulement pour d ébuter. Faire du clic/clic avec une souris, c&#39;est comme un enfant en bas âge. Il montre du doigt pour se faire comprendre (clic/clic) puis il arrête et commence à parler&nbsp; et il grandit (gentoo).<br>
<br>&nbsp;</div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex ;"> Je suis venu à Gentoo sur les conseils de qqs abonnés de la<br> lis te du LUG de Strasbourg.</blockquote>
<div><br>Conseils judicieux et avisés!<br>&nbsp;</div><br><blockquote cla ss="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); marg in: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"> cordialement,</blockquote><div> <br>cordialement. <br>
</div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"> --<br> R. Bastian<br> <a href="http://www.musiques-rb.org">www.musiques-rb.org&lt; /a><br>
hébergé par <a href="http://www.dri.fr">www.dri.fr</a><br&gt; <br><br> --<br> <a href="mailto:"> sts.gentoo.org</a> mailing list<br> <br> </blockquote></div><br>

------=_Part_7268_33262177.1207908606086--
--
mailing list
Etienne Hilson
2008/4/11 R. Bastian :
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur la liste espérant
trouver avec 'gentoo' la possibilité d'installer
un Linux avec ce qu'il me faut et (presque) pas plus.

Bienvenue chez nous :-)

Si c'est important, je peux expliquer dans quel but
j'utilise Linux.

Le projet immédiat est:
- installer Gentoo sur un disque dur externe USB pour
voir, peu à peu, si je suis assez fûté pour me
mettre au niveau requis;
- après une phase d'usage parallèle avec Kubuntu 7.10/64 bits
sur l'ordi fixe & Ubuntu 7.10/32 bits sur le laptop, éventuellement
avoir une seule distribution sur les deux.

Je suis venu à Gentoo sur les conseils de qqs abonnés de la
liste du LUG de Strasbourg.

cordialement,
--
R. Bastian
www.musiques-rb.org
hébergé par www.dri.fr

--
mailing list

J'ai moi-même installé Gentoo "pour essayer" sur un disque dur usb.
En plus, pour pouvior installer et tester à mon aise "pour voir si
elle me conviendrait", je l'avais installé dans une vmware, tout en
étant capable également de pouvoir la booter en natif.

Si cela t'intéresse, j'ai écrit une wiki pour expliquer le concept :
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Configure_a_dual_boot_windows_linux_to_be_able _to_open_each_os_in_vmware

Michaël, je trouve que tu es un peu dénigrant avec Ubuntu.
Toute distribution peut être installée et configurée en ligne de
commande si on le désire.
C'est juste que les utilisateurs de Gentoo y sont habitués par rapport
à ceux des aux autres distros.

Si jamais je devais changer de distro, je le ferais (avec un petit
pincement au coeur bien sûr), et c'est clair que je continuerais de
configurer mes serveurs en ligne de commande, même si les outils
graphiques existent.

Etienne

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
--
mailing list