[gentoo-user-fr] Optimisation pour pentium IV 3Ghz

4 réponses
gwehnael
Bonjour,
Je souhaiterais savoir qu'elles sont les options les plus efficaces pour le make.conf et qu'elles sont les options du noyau à activer ou desactiver pour un processeur Intel Pentium IV 3Ghz FSB 800Mhz et support de l'hyperthreading.
J'ai fait quelques recherches mais j'avoue ne pas avoir trouvés tellement de réponses ...
La seule chose que je sache est qu'il faut mettre -march=prescott.

Merci d'avance pour vos conseils

Gwenhaël

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

Patrice Bouvard
Le Wed, 31 Jan 2007 14:15:04 +0100,
gwehnael a écrit :

Bonjour,
Je souhaiterais savoir qu'elles sont les options les plus efficaces pour le make.conf et qu'elles sont les options du noyau à activer ou desactiver pour un processeur Intel Pentium IV 3Ghz FSB 800Mhz et support de l'hyperthreading.
J'ai fait quelques recherches mais j'avoue ne pas avoir trouvés tellement de réponses ...
La seule chose que je sache est qu'il faut mettre -march=prescott.

Merci d'avance pour vos conseils

Gwenhaël

Bonjour !

Difficile de dire quelles sont les options les plus efficaces, mais voici les options les plus
sûres :

make.conf : http://gentoo-wiki.com/Safe_Cflags

et dans le noyau :

Processor type and features :
- [*] Symmetric multi-processing support
- Processor family (Pentium-4/Celeron(P4-based)/Pentium-4 M/Xeon)
- [*] SMT (Hyperthreading) scheduler support

--
Cordialement,
Patrice BOUVARD, Networks & Systems Engineer

--
mailing list
gwehnael
On Wed, 31 Jan 2007 15:01:43 +0100
Patrice Bouvard wrote:

Le Wed, 31 Jan 2007 14:15:04 +0100,
gwehnael a écrit :

> Bonjour,
> Je souhaiterais savoir qu'elles sont les options les plus efficaces pour le make.conf et qu'elles sont les options du noyau à activer ou desactiver pour un processeur Intel Pentium IV 3Ghz FSB 800Mhz et support de l'hyperthreading.
> J'ai fait quelques recherches mais j'avoue ne pas avoir trouvés tellement de réponses ...
> La seule chose que je sache est qu'il faut mettre -march=prescott.
>
> Merci d'avance pour vos conseils
>
> Gwenhaël
>

Bonjour !

Difficile de dire quelles sont les options les plus efficaces, mais voici les options les plus
sûres :

make.conf : http://gentoo-wiki.com/Safe_Cflags

et dans le noyau :

Processor type and features :
- [*] Symmetric multi-processing support
- Processor family (Pentium-4/Celeron(P4-based)/Pentium-4 M/Xeon)
- [*] SMT (Hyperthreading) scheduler support

--
Cordialement,
Patrice BOUVARD, Networks & Systems Engineer

--
mailing list

Bonjour,
Je viens de regarder et j'ai recompilé avec ces options.
Par contre une chose que je ne comprend pas c'est pourquoi x86info -a me prétend être face à un pentium 3 Xeon (Foster) .

Gwenhael

--
mailing list
Mickael PARIS
------=_Part_5167_17855130.1170254360827
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,

que retourne cat /proc/cpuinfo?

Le 31/01/07, gwehnael a écrit :

On Wed, 31 Jan 2007 15:01:43 +0100
Patrice Bouvard wrote:

> Le Wed, 31 Jan 2007 14:15:04 +0100,
> gwehnael a écrit :
>
> > Bonjour,
> > Je souhaiterais savoir qu'elles sont les options les plus efficaces
pour le make.conf et qu'elles sont les options du noyau à activer ou
desactiver pour un processeur Intel Pentium IV 3Ghz FSB 800Mhz et support de
l'hyperthreading.
> > J'ai fait quelques recherches mais j'avoue ne pas avoir trouvés
tellement de réponses ...
> > La seule chose que je sache est qu'il faut mettre -march=prescott.
> >
> > Merci d'avance pour vos conseils
> >
> > Gwenhaël
> >
>
> Bonjour !
>
> Difficile de dire quelles sont les options les plus efficaces, mais
voici les options les plus
> sûres :
>
> make.conf : http://gentoo-wiki.com/Safe_Cflags
>
> et dans le noyau :
>
> Processor type and features :
> - [*] Symmetric multi-processing support
> - Processor family (Pentium-4/Celeron(P4-based)/Pentium-4 M/Xeon)
> - [*] SMT (Hyperthreading) scheduler support
>
> --
> Cordialement,
> Patrice BOUVARD, Networks & Systems Engineer
>
> --
> mailing list
>
Bonjour,
Je viens de regarder et j'ai recompilé avec ces options.
Par contre une chose que je ne comprend pas c'est pourquoi x86info -a me
prétend être face à un pentium 3 Xeon (Foster) .

Gwenhael

--
mailing list

------=_Part_5167_17855130.1170254360827
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,<br><br>que retourne cat /proc/cpuinfo?<br><br><br><div><span class ="gmail_quote">Le 31/01/07, <b class="gmail_sendername">gwehnael</b> &l t;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :</spa n><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204 , 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
On Wed, 31 Jan 2007 15:01:43 +0100<br>Patrice Bouvard &lt;<a href="mailto :"></a>&gt; wrote:<br><br>&gt; Le Wed, 31 Jan 2007 14:15:04 +0100,<br>&gt; gwehnael &lt;<a href="mailto: ree.fr">
</a>&gt; a écrit :<br>&gt;<br>&gt; &gt; Bonjour,<br>&gt; &g t; Je souhaiterais savoir qu&#39;elles sont les options les plus efficaces pour le make.conf et qu&#39;elles sont les options du noyau à activer ou desactiver pour un processeur Intel Pentium IV 3Ghz FSB 800Mhz et support d e l&#39;hyperthreading.
<br>&gt; &gt; J&#39;ai fait quelques recherches mais j&#39;avoue ne pas avo ir trouvés tellement de réponses ...<br>&gt; &gt; La seule chose que je sache est qu&#39;il faut mettre -march=prescott.<br>&gt; &gt;<br>&gt; &g t; Merci d&#39;avance pour vos conseils
<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; Gwenhaël<br>&gt; &gt;<br>&gt;<br>&gt; Bonjour !<br>&gt;<br>&gt; Difficile de dire quelles sont les options les plus effic aces, mais voici les options les plus<br>&gt; sûres :<br>&gt;<br>&gt; mak e.conf
: <a href="http://gentoo-wiki.com/Safe_Cflags">http://gentoo-wiki.com/Sa fe_Cflags</a><br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; et dans le noyau :<br>&gt;<br>&gt; Pr ocessor type and features :<br>&gt;&nbsp;&nbsp; - [*] Symmetric multi-proce ssing support
<br>&gt;&nbsp;&nbsp; - Processor family (Pentium-4/Celeron(P4-based)/Pentiu m-4 M/Xeon)<br>&gt;&nbsp;&nbsp; - [*] SMT (Hyperthreading) scheduler suppor t<br>&gt;<br>&gt; --<br>&gt; Cordialement,<br>&gt; Patrice BOUVARD, Network s &amp; Systems Engineer
<br>&gt;<br>&gt; --<br>&gt; <a href="mailto:">ge </a> mailing list<br>&gt;<br>&gt;<br>Bonjour,<br>Je viens de regarder et j&#39;ai recompilé avec ces options.<br>Par contre u ne chose que je ne comprend pas c&#39;est pourquoi x86info -a me prétend être face à un pentium 3 Xeon (Foster) .
<br><br>Gwenhael<br><br>--<br><a href="mailto:"> </a> mailing list<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_5167_17855130.1170254360827--
--
mailing list
gwehnael
On Wed, 31 Jan 2007 15:39:20 +0100
"Mickael PARIS" wrote:

Salut,

que retourne cat /proc/cpuinfo?

Le 31/01/07, gwehnael a écrit :
>
> On Wed, 31 Jan 2007 15:01:43 +0100
> Patrice Bouvard wrote:
>
> > Le Wed, 31 Jan 2007 14:15:04 +0100,
> > gwehnael a écrit :
> >
> > > Bonjour,
> > > Je souhaiterais savoir qu'elles sont les options les plus efficaces
> pour le make.conf et qu'elles sont les options du noyau à activer ou
> desactiver pour un processeur Intel Pentium IV 3Ghz FSB 800Mhz et support de
> l'hyperthreading.
> > > J'ai fait quelques recherches mais j'avoue ne pas avoir trouvés
> tellement de réponses ...
> > > La seule chose que je sache est qu'il faut mettre -march=prescott.
> > >
> > > Merci d'avance pour vos conseils
> > >
> > > Gwenhaël
> > >
> >
> > Bonjour !
> >
> > Difficile de dire quelles sont les options les plus efficaces, mais
> voici les options les plus
> > sûres :
> >
> > make.conf : http://gentoo-wiki.com/Safe_Cflags
> >
> > et dans le noyau :
> >
> > Processor type and features :
> > - [*] Symmetric multi-processing support
> > - Processor family (Pentium-4/Celeron(P4-based)/Pentium-4 M/Xeon)
> > - [*] SMT (Hyperthreading) scheduler support
> >
> > --
> > Cordialement,
> > Patrice BOUVARD, Networks & Systems Engineer
> >
> > --
> > mailing list
> >
> Bonjour,
> Je viens de regarder et j'ai recompilé avec ces options.
> Par contre une chose que je ne comprend pas c'est pourquoi x86info -a me
> prétend être face à un pentium 3 Xeon (Foster) .
>
> Gwenhael
>
> --
> mailing list
>

/proc/cpuinfo me donne deux processeurs en :
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz

Ce qui est normal

--
mailing list