[gentoo-user-fr] [OT] Gestionnaires de package

1 réponse
grillot sebastien
Bonjour,
désolé pour ce leger hors sujet. Je me poses une question dont je
n'arrive pas vraiment à trouver la reponse sur le net car j'ai
l'impression que des connaissances me manque... Je m'explique.
Je me demande quelle est la difference entre portage et les autres
gestionnaires de package. Je penses qu'on risque de me dire que
portage utilise un systeme dit de "ports". Toutefois, je penses avoir
un peu de mal a comprendre comment fonctionne les autres package
manager pour que cela puisse faire une difference...
Les ports sont bien un "fichier" qui repertoris toutes les
applications disponible pour ma Gentoo ? Les autres plateformes sont
aussi limité au fait que l'on package la dite application
correctement...
Tout ceci est un peu confut pour moi. Je penses que cela doit beaucoup
se sentir...

Seb

--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

isAAAc - Krashtest Krew
------=_Part_3905_33289868.1131892044368
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

personne pour répondre ?

Le 09/11/05, grillot sebastien a écrit :

Bonjour,
désolé pour ce leger hors sujet. Je me poses une question dont je
n'arrive pas vraiment à trouver la reponse sur le net car j'ai
l'impression que des connaissances me manque... Je m'explique.
Je me demande quelle est la difference entre portage et les autres
gestionnaires de package. Je penses qu'on risque de me dire que
portage utilise un systeme dit de "ports". Toutefois, je penses avoir
un peu de mal a comprendre comment fonctionne les autres package
manager pour que cela puisse faire une difference...
Les ports sont bien un "fichier" qui repertoris toutes les
applications disponible pour ma Gentoo ? Les autres plateformes sont
aussi limité au fait que l'on package la dite application
correctement...
Tout ceci est un peu confut pour moi. Je penses que cela doit beaucoup
se sentir...

Seb

--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

--
mailing list

------=_Part_3905_33289868.1131892044368
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

personne pour répondre ?<br>
<br>
<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 09/11/05, <b class="gmail_sen dername">grillot sebastien</b> &lt;<a href="mailto: .com"></a>&gt; a écrit :</span><blockquote clas s="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margi n: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>désolé pour ce leger hors sujet. Je me poses une question d ont je<br>n'arrive pas vraiment à trouver la reponse sur le net car j'ai< br>l'impression que des connaissances me manque... Je m'explique.<br>Je me demande quelle est la difference entre portage et les autres
<br>gestionnaires de package. Je penses qu'on risque de me dire que<br>port age utilise un systeme dit de &quot;ports&quot;. Toutefois, je penses avoir <br>un peu de mal a comprendre comment fonctionne les autres package<br>
manager pour que cela puisse faire une difference...<br>Les ports sont bien un &quot;fichier&quot; qui repertoris toutes les<br>applications disponibl e pour ma Gentoo ? Les autres plateformes sont<br>aussi limité au fait qu e l'on package la dite application
<br>correctement...<br>Tout ceci est un peu confut pour moi. Je penses que cela doit beaucoup<br>se sentir...<br><br>Seb<br><br>--<br>Regist. Linux Us er #344952<br><br>Experience is the name everyone gives to their mistakes.
<br>&nbsp;&nbsp;-- Oscar Wilde<br><br>--<br><a href="mailto:gentoo-user-f "></a> mailing list<br><br></blockquot e></div><br>

------=_Part_3905_33289868.1131892044368--
--
mailing list